Zte blade gen 1 flash raté

  • Auteur de la discussion julien2810
  • Date de début
J

julien2810

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #1
Bien le bonsoir a toutes et a tous,
Ayant voulu flasher mon android, j ai fait une mauvaise manipulation a mon avis.
Je retombait toujours sur le clokword pour choisir d installer une rom.
J ai essayer plusieurs rom mais sans effet.
Ensuite j ai telecharger et mis sur la carte sd la rom officielle mobistar et depuis,
Je n ai plus acces au menu pour rooter ( clokword si j ai bien compris ) et je reste bloquer sur l écran d accueil avec un gros android.
J ai déja parcouru le forum et vu le meme probleme, j ai essayer toute les solutions sans succes.
Mon gsn n est meme plus reconnu par mon windows xp et je suis bloquer, plus aucun acces.
Pour l instant je vais essayer ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j ai deja essayer celui la sans succes : bloque-au-demarrage-bonhomme-android-t5588.html

Si vous avez des conseils pour me sauver de ce mauvais pas , je suis preneur de tout.

Un grand merci pour votre attention.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Salut, tu peux essayer de télécharger ce fichier qu'il faudra décompresser :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ces pilotes à installer sur ton pc :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, allumes ton tel en appuyant sur volume haut et power et branches le au pc via usb 'attendre que windows le reconnaisse ça peut prendre quelques minutes ) et lances "windows-flash-gen1-recovery.bat"
 
J

julien2810

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #3
Tout d'abord un grand merci pour l attention apportée a mon sujet.

J'ai trouvé finalement une solution en parcourant le forum, j'ai fait un mix de plusieurs tutos et ça a enfin re fonctionner.

Voila comment j'ai fait si ça peut aider :

Mon téléphone est un ZTE Blade gen1 acheter chez mobistar.

1. J'ai branché la carte SD sur un adaptateur directement sur mon ordinateur.

2. J'ai supprimer tout ce qu'il y avait dessus pour qu'elle soit de nouveau vierge.

3. J'ai ensuite téléchargé ce fichier ( je ne retrouve pas l'original donc je l'ai réup )



4. J'ai décompresse le fichier a la racine de la carte SD ( directement dessus et pas dans un dossier )
Ça me donne un seul dossier sur la carte qui se nomme " Image ".

5. J'ai remis la carte SD dans le téléphone puis démarrer en appuyant sur la touche " volume- "

( La j'avais enfin retrouver un mode récovery , quelle soulagement , il n est plus bloquer sur le bonhomme vert )

6. J'ai ensuite supprimer les historiques des installations précédentes :

Faites un wipe data/factory reset ( attention perte des données perso!!) ensuite un wipe cache partition puis wipe Dalvik cache (sous-menu Advanced) et fix permissions.

7. J'ai ensuite éteint le téléphone et enlever la carte SD pour la remettre dans mon adaptateur sur l ordinateur.

8. J'ai supprimer le dossier " Image " de la carte SD pour qu'elle soit de nouveau vierge.

9. J'ai télécharger une rom all-in-one , j'en ai essayer plusieurs sans succès jusqu’à ce que je tombe sur celle-ci qui vient du wiki :

10. J'ai décompresser cette archive a la racine de la carte SD pour me retrouver au final avec un dossier " Image ".

11. J'ai remis la carte SD dans mon téléphone et ai démarré le téléphone en appuyant simultanément sur les boutons " volume- et menu ".

12. Si tout s'est bien passer , vous aurez une installation automatique de la rom et après un certain temps vous verrez apparaitre un android bleu.

Patientez et il démarrera après quelques minutes.

Si tout s'est bien passé , votre téléphone fonctionnera avec la nouvelle rom et vous serez en GEN2.

Vous voila prêt a utiliser votre nouveau téléphone, avant toutes modifications , redémarrer le une fois pour que tout les changements soient bien pris en compte.

N'oubliez pas de supprimer le dossier " Image " pour éviter les mauvaises surprises de formatage non voulu.

Si à la fin de tout ceci , vous n’êtes arrivé a rien et que vous êtes toujours bloquer , je vous propose alors la réinitialisation au mode d'origine.

1. Supprimer tout ce qu'il y a sur votre carte SD ( avec un adaptateur sur l ordinateur )

2. Décompressez le premier fichier que je vous ai donné ci-dessus pour avoir un dossier " Image " a la racine de votre carte SD.
Re voila le fichier :

Et mettez ce fichier sans le décompresser :
C'est la rom d'origine de mobistar.

Vous vous retrouverez alors avec 2 fichiers sur la carte SD : Un dossier " Image " et le fichier compresser.

3. Remettez votre carte SD dans votre téléphone et démarrer le en appuyant sur le bouton " volume- " je pense que ça dépend des gsm donc essayer " volume- et menu " ou " volume+ " si ça ne fonctionne pas.

Vous arriverez sur le menu recovery.

4. Supprimer les historiques des installations précédentes :

Faites un wipe data/factory reset ( attention perte des données perso!!) ensuite un wipe cache partition puis wipe Dalvik cache (sous-menu Advanced) et fix permissions.

5. Retourner au menu d'accueil et sélectionner " Instal zip from sd ".

6. Choisissez votre fichier zip ( la rom d'origine ) et installer le.

7. Redémarrer votre téléphone et vous aurez de nouveau un téléphone d'origine usine.

8. Supprimer le dossier " Image " et le fichier zip de votre carte SD et c'est fini.

En remerciant Stéphane pour ses réponses , son aide et son temps qu'il consacre a ce forum.

Sans lui , j'aurai été obliger de racheter un autre téléphone et je n'aurais jamais compris tout ceci.

En espérant que ça pourra en aider d'autres qui comme moi étaient au bord de la crise de nerf.

Amicalement a tous,

Julien.

PS : Maintenant que je suis passer en gen2 , cela vaut il la peine de passer en gen3 et plus ?
Et cela est il possible ?
Ice cream sandwich sera disponible sur mon téléphone?
Que m apporterai d autre up dans ce genre ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Bon super tu t'en es sorti, sacré boulot merci pour le partage ;) Pour le reste je ne suis pas un expert du ZTE donc les avis éclairés seront bien venu...En ce qui concerne ICS je pense qu'il est possible qu' à un moment donné la mise à niveau se fasse mais quand et ce n'est pas une certitude... ;)
 
F

faye

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
slt tout le monde!! moi c est mon flash de gen1 a gen 2 qui a echoue!! je n ai plus acces a rien mem le clockworkmod!! je voulais essayer les technique que tu as faites
mais megaupload est ferme et les liens sont mort. si u pouvait expliquer la methode avec de nouvau lien!! merci

julien 281O ecrit le nom des trucs qu il y a sur les liens!!
 

Sujets en relation

Haut Bas