Your Food - Liste Anti-Gaspi

  • Auteur de la discussion Harderue
  • Date de début
Harderue

Harderue

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
11
Points
3
  • #1
Bien le bonjour,

Aujourd'hui je me présente à vous pour partager une application que je développe depuis quelques mois.

Comment j'en suis arrivé là ?
Je suis étudiant, j'ai quitté le domicile familial il y a quelques mois pour étudier dans une ville très loin de mes parents. J'ai rencontré quelques difficultés, notamment lorsqu'il a été question de cuisiner soi-même, quand on n'a pas les techniques, quand on n'a pas les bonnes recettes et qu'on n'a pas le temps. En plus d'avoir du mal avec la cuisine, j'ai un gros problème d'organisation, notamment avec ma nourriture, il m'est arrivé plusieurs fois de jeter des aliments cachés par d'autres, périmés au fond du frigo.

J'ai donc décidé de développer un petit outil sur mon téléphone pour m'aider à m'organiser et cela a très bien fonctionné. J'ai décidé de le partager avec ma famille et tout le monde, je suis super content du résultat et les gens aussi. Je souhaite partager mon projet avec vous (je fais tout par moi-même, sur mon temps libre en parallèle de mes études). Il est disponible sur Google Play (Gratuit, sans publicité ou quoi que ce soit). Je serais ravi que cette petite application puisse aider d'autres personnes.

Je sais, il existe d'autres applications similaires, mais si j'ai fait la mienne, c'est que celles déjà disponibles ne me convenaient pas. Trop de fonctionnalités inutiles, mauvaise ergonomie, des prix exorbitants et des limitations inutiles. Sans parler de leur beauté, mais ça c'est chacun son avis.

"Your Food est une application mobile développée dans le but de vous aider à organiser votre frigo, votre congélateur mais aussi toute votre maison très facilement et très rapidement. L’application va également vous accompagner pour gérer votre liste de courses, vos dépenses budgétaires et bien plus encore. Il est également possible de partager son inventaire avec d'autres utilisateurs en temps réel!"

Page de présentation sur Google Play:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai fait quelques vidéos pour montrer comment l'appli fonctionne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'à la fin, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez. Toutes les suggestions et les avis construits sont les bienvenues!
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
Merci pour ton partage (y)
 
  • Love
Les réactions: Harderue
Harderue

Harderue

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
11
Points
3
  • #3
Avec grand plaisir, je suis content de me dire que cette petite appli peut aider d'autres personnes tête en l'air comme moi :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
Le principal avant tout c'est que ton application corresponde à tes besoins et ceux de ton entourage ;)
Après si elle peux etre utile à d'autres, c'est un plus (y)
 
Harderue

Harderue

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
11
Points
3
  • #5
Je suis entièrement d'accord avec toi :giggle:
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Harderue

Harderue

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
11
Points
3
  • #6
Salutation,

je reviens vers vous après déjà plusieurs semaines pour mettre un peu à jour mon post, le développement de Your Food a bien avancé et l'application c'est encore plus améliorée! Elle touche de plus en plus de personnes dans le monde entier (elle vient d'atteindre les 5k téléchargements), je suis super content qu'elle soit utile à autant de personnes, surtout que les retours sont très positifs dans l'ensemble.

Des centaines d'icônes en plus, de nouvelles catégories, une barre de recherche, optimisation, amélioration de l'interface et bien plus encore, si vous êtes intéressé par mon projet n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil et à me dire ce que vous en penser/ce que je peux encore améliorer!

Page de téléchargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous souhaite une bonne semaine, un lundi agréable (vivement le Week-end),
Harderue
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: KayserDZ et Tekken
KayserDZ

KayserDZ

Membre
Inscrit
21 Janvier 2022
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour.

L'application a l'air génial.
Très beau design, j'aime beaucoup le style des icônes.
Félicitations c'est très propre !
Je laisse mon avis sur l'app store également
 
  • Love
Les réactions: Harderue
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 604
Points
83
  • #8
Bonjour Harderue, excellent installé sur mon A54 5G, je vais fait les inventaires du frigo et congélateur ce week-end de Pâques.
Il n'y a pas d'alertes pour prévenir pour un produit périmé qui va l'être ,serait-il possible d'ajouter une alerte .
 
  • Love
Les réactions: Harderue
Harderue

Harderue

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
11
Points
3
  • #9
KayserDZ a dit:
Bonjour.

L'application a l'air génial.
Très beau design, j'aime beaucoup le style des icônes.
Félicitations c'est très propre !
Je laisse mon avis sur l'app store également

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour !
Je suis super content que mon travail te plaise, c'est très encourageant pour un novice comme moi dans le domaine :giggle:

meric57 a dit:
Bonjour Harderue, excellent installé sur mon A54 5G, je vais fait les inventaires du frigo et congélateur ce week-end de Pâques.
Il n'y a pas d'alertes pour prévenir pour un produit périmé qui va l'être ,serait-il possible d'ajouter une alerte .
Bonjour,

Merci infiniment d'avoir essayer Your Food. Cette application offre des fonctionnalités avancées pour la gestion des alertes, avec deux types d'alertes distincts, nommés "1er" et "2nd". Par défaut, la première alerte est programmée pour se déclencher 7 jours avant la date de péremption d'un produit, tandis que la deuxième alerte s'active 2 jours avant. Bien entendu, vous avez la liberté de personnaliser la durée des alertes selon vos préférences.

Les alertes se manifestent par l'envoi de notifications sur votre téléphone, et également par des changements de couleur au niveau des listes et des produits directement au sein de l'application. Par exemple, lorsqu'un produit atteint le niveau d'alerte défini, comme la 1ère alerte, le produit sera indiqué en orange avec un petit icône, et la liste qui contient ce produit adoptera également cette couleur pour signaler sa présence.

Grâce à la dernière mise à jour (d'hier), vous avez désormais la possibilité de personnaliser les alertes pour chaque liste individuellement, plutôt que de les appliquer globalement à l'ensemble de l'application. Vous pouvez, par exemple, configurer la liste "Frigo" pour que la première alerte intervienne 5 jours avant la date de péremption, et la liste "Congélateur" pour que cette alerte arrive 3 jours avant. De même, la gestion des notifications peut être activée ou désactivée en fonction de chaque liste, ainsi qu'à l'échelle globale.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez. Je suis conscients que ma réponse intervient avec un "léger" délai, mais avec un petit peu de chance vous continuez à utiliser l'application avec satisfaction.
 
Harderue

Harderue

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
11
Points
3
  • #10
C'est avec une immense joie que je publie aujourd'hui ce post. Il y a quelques mois, j'ai partagé ici, mon application Your Food. L'accueil chaleureux qu'elle a reçu fut extrêmement encourageant pour moi, en tant qu'étudiant encore novice dans le domaine. Aujourd'hui, je suis ravi de vous informer que Your Food v2.6 est officiellement disponible sur Google Play. Tout au long de ces derniers mois, j'ai travaillé sans relâche pour apporter des mises à jour régulières, ajoutant de nouvelles fonctionnalités, des optimisations et des améliorations en tout genre. L'application est également traduite en 6 langues.

L'application a déjà atteint un nombre remarquable de +10 000 téléchargements sur Google Play , avec une note de 4,8/5 étoiles, dépassant ainsi toutes mes attentes quant à son utilité auprès de personnes du monde entier.

En cette occasion spéciale, j'aimerais exprimer ma gratitude envers tous ceux qui utilisent l'application, ainsi que ceux qui ont choisi d'acquérir la version Premium pour soutenir ce projet. Je souhaite également remercier toutes les personnes qui prennent le temps de m'écrire des e-mails et des messages, partageant ainsi de nouvelles idées et suggestions chaque jours. C'est grâce à chacune de ces personnes que l'application a atteint le niveau de qualité qui la caractérise aujourd'hui. Votre soutien et vos précieuses contributions sont inestimables pour moi et pour ma progression.

Si ce message a suscité votre curiosité et que vous souhaitez en savoir davantage sur l'application, voire même l'essayer, je vous invite à la télécharger dès maintenant sur Google Play en recherchant "Your Food" ou en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Harderue

Harderue

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
11
Points
3
  • #11
Bonjour à tous ! (y)

Voici une mise à jour de l'application (oui oui je travaille toujours dessus!), l'application est même (ENFIN) disponible sur IOS, donc sur Iphone, Ipad, et Mac compatible. Pour rappel, voici quelques fonctionnalités Clés de Your Food, l'application Anti-Gaspi tout en un :

Fonctionnalités Clés :
  1. Création de Listes et de Produits Facilitée : Nommez, triez et personnalisez vos listes et produits avec une grande variété d'icônes.
  2. Gestion Intuitive de la Liste de Courses : Transférez facilement des produits de votre inventaire à la liste de courses et inversement.
  3. Outil de Recherche Avancé : Trouvez rapidement ce que vous cherchez dans vos listes grâce à une barre de recherche performante.
  4. Gestion de Budget : Suivez vos dépenses avec des outils pour entrer les prix et visualiser les coûts.
  5. Paramètres Personnalisables : Choisissez votre langue, devise, format de date, et gérez les notifications d'expiration.
  6. Synchronisation et Partage : Connectez-vous pour synchroniser votre inventaire en temps réel sur tous vos appareils et partagez-le avec d'autres utilisateurs.
Vous pouvez trouver l'application sur l'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!


Si vous avez des questions ou des suggestions, ou si vous remarquez un problème, n'hésitez pas à me contacter ;)
 
Harderue

Harderue

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
11
Points
3
  • #12
Bonjour à tous! Petit message pour annoncer que la version 2.8 est désormais disponible; On a depassé les 20,000 téléchargements !
C'est la première grande mise à jour de l'année ! Il y a vraiment beaucoup de changements

Changements :

▶️ Android & IOS :
  • Ajout d'animations, fini les gros avertissements en texte rouge Liste par défaut des unités de mesure et des devises, panneaux améliorés
  • Vous pouvez filtrer les articles par leur statut (vide, expiré, etc.) avec la fonction de recherche dans l'inventaire
  • Le clavier intégré dans l'application a été supprimé dans la plupart des cas
  • Nouvelle police prenant en charge la plupart des alphabets (latin, cyrillique, grec, etc.)
  • Your Food s'adapte désormais beaucoup mieux à toutes les tailles d'écran, en particulier pour les tablettes
  • Suggestions personnalisables pour les quantités, les prix et les taxes dans les paramètres de l'application
  • Vous pouvez utiliser le clavier intégré à l'application ou le clavier de votre téléphone pour saisir les dates d'expiration
Liste de courses :
  • Vous pouvez désormais rechercher des articles (avec la barre de recherche)
  • Option de tri des articles (par nom et quantité) et une autre pour confirmer la suppression des articles, dans les paramètres de l'application
  • Option d'ajout automatique des articles à la liste de courses (ouverture de l'écran de création) lorsque leur quantité atteint zéro (désactivée par défaut)
  • Option de suppression automatique d'un article après l'avoir transféré dans votre inventaire (désactivée par défaut)
  • Le basculement entre l'inventaire et la connexion à votre compte ne nécessite plus de redémarrer l'application pour afficher correctement le statut de vos articles
Et ma fonctionnalité préférée de cette mise à jour : Votre Panneau d'Icônes Favoris !
  • Vous pouvez désormais créer des catégories et y ajouter vos icônes favorites.
  • Option d'ouvrir ce panneau plutôt que le panneau d'icônes par défaut, ce qui permet de trouver beaucoup plus rapidement ce que vous cherchez !
Ajoutez à cela toute une série d'améliorations et d'optimisations dans toute l'application, ainsi que quelques petits bugs corrigés. J'ai testé l'application pendant un certain temps pour corriger toutes les erreurs. Il est possible qu'il en reste encore, alors si vous trouvez des bugs, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Passez un bon week-end ! ✌️
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
Haut Bas