Your Food - Liste Anti-Gaspi

  • Auteur de la discussion Harderue
  • Date de début
Harderue

Harderue

Membre
Inscrit
6 Septembre 2022
Messages
11
Points
3
  • #1
Bien le bonjour,

Aujourd'hui je me présente à vous pour partager une application que je développe depuis quelques mois.

Comment j'en suis arrivé là ?
Je suis étudiant, j'ai quitté le domicile familial il y a quelques mois pour étudier dans une ville très loin de mes parents. J'ai rencontré quelques difficultés, notamment lorsqu'il a été question de cuisiner soi-même, quand on n'a pas les techniques, quand on n'a pas les bonnes recettes et qu'on n'a pas le temps. En plus d'avoir du mal avec la cuisine, j'ai un gros problème d'organisation, notamment avec ma nourriture, il m'est arrivé plusieurs fois de jeter des aliments cachés par d'autres, périmés au fond du frigo.

J'ai donc décidé de développer un petit outil sur mon téléphone pour m'aider à m'organiser et cela a très bien fonctionné. J'ai décidé de le partager avec ma famille et tout le monde, je suis super content du résultat et les gens aussi. Je souhaite partager mon projet avec vous (je fais tout par moi-même, sur mon temps libre en parallèle de mes études). Il est disponible sur Google Play (Gratuit, sans publicité ou quoi que ce soit). Je serais ravi que cette petite application puisse aider d'autres personnes.

Je sais, il existe d'autres applications similaires, mais si j'ai fait la mienne, c'est que celles déjà disponibles ne me convenaient pas. Trop de fonctionnalités inutiles, mauvaise ergonomie, des prix exorbitants et des limitations inutiles. Sans parler de leur beauté, mais ça c'est chacun son avis.