xperia Z s'éteint constamment

  • Auteur de la discussion bonny47
  • Date de début
B

bonny47

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon xperia z.

Je vous fait part de son histoire. Il y a de ca 6 mois, j'ai cassé l'écran. Vu le prix de la réparation, je l'ai fait moi meme.
Opération accomplie, non sans mal mais j'y suis arrivé. J'en ai profité également pour changer la batterie car j'avais l'impression qu'elle avait beaucoup de mal à tenir la charge.
Tout allais bien jusqu'à aujourd'hui.
Il a commencé par s'eteindre de temps en temps, mais maintenant il ne fait que ca. A peine je l'allume, il s'eteint.
J'ai essayé les 2 batteries, c'est pareil.
Après avoir fait quelques test, j'ai remarqué qu'en le branchant au secteur, j'arrive à aller assez loin, jusqu'a pouvoir rentrer le code PIN, naviguer un peu, mais des que je mets une video ou autre, il s'eteint.
Tandis qu'en USB au PC, il s'eteint avant d'arriver jusqu'au code PIN, ce qui fait que je ne peux rien faire à partir du PC. Ce qui empeche toute réinstallation de ROM ou autre...
Les touches "volume bas" + "on/off" ne donnent rien non plus.
Je l'ai également démonté/remonté, ainsi qu'une restauration via PCC lorsqu'il pouvait encore s'allumer.
J'ai remarqué aussi que le vibreur ne fonctionne plus du tout.

Dans un 1er temps j'aurait voulu savoir, d'apres vous, si c'est plus un problème logiciel ou matériel?

D'avance merci
 
T

Tardis

  • #2
Salut

je pense qu'il est sur le point de claquer complètement.
 
B

bonny47

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
ah oui tant que ca?
Je pensais que ca tenais un peu plus longtemps quand meme.
Ca fait meme pas 2 ans que je l'ai je crois...
 
T

Tardis

  • #4
A force de le démonter... et il a du souffrir pendant la chute plus que tu ne l'a cru
 
B

bonny47

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Oui peut etre mais bon, à partir du moment ou il été réparé, il marchait très bien. Et je ne l'ai pas fait tomber, il s'est cassé dans ma poche arrière de jean.
 
T

Tardis

  • #6
Peu importe. Ce sont des appareils très sensibles. Il suffit d'un rien pour que ça pète.
 
Haut Bas