Xperia U boot en boucle

  • Auteur de la discussion Valentin57000
  • Date de début
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour je me tourne vers vous après plusieurs essai non concluant !

J'ai fais l'aquisition d'un sony xperia U (nu sans surcouche opérateur).

Après l'installation d'une mise a jour le téléphone redémarre en boucle,
le plus loin qu'il puisse aller est le logo sony et après il redémarre.

J'ai déjà suivi pas mal de tuto à ce sujet mais mon problème est que
le téléphone n'est pas reconnu par flashtool, ni par les logiciel sony et même pas par windows :x

J'ai essayé de démarrer en appuyant sur volume haut j'ai une led bleu qui s'allume 5 sec
en appuyant sur volume bas j'ai une led verte qui s'allume 5 sec,
j'ai accès à CWM et c'est tout.

Comment faire en sorte de pouvoir flasher mon téléphone alors que flashtool ne le reconnait pas ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Bonsoir, tu dis que Windows ne le reconnaît pas. Si on réfléchit posément, on peut supposer que la chaine est coupée au niveau branchement du mobile au PC. tout ce qui est en aval est évidement touché. imagine un barrage sur une rivière. derrière ce barrage n villages, le premier apporte l'eau au deuxième, qui l'apporte au troisième, qui l'apporte au nième...
le village 10 va dire : hep !! le village 9 ne m'a pas apporté l'eau cette semaine !! C'est lui le méchant !.
Bon allez j'arrête mon char :lol: ... enfin tu vois ce que je veux dire wink

Vérifie tes pilotes USB, tu n'est pas sur windows 8 n'est pas ?
câble usb officiel (SONY), port usb 2.0.
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Tout d'abord merci de vous penchez sur mon problème !
Alors je n'ai pas le câble Sony officiel mais j'ai essayé avec 2 câbles différents et même résultat !
Je suis sous seven et j'ai installé les drivers à l'aide de flashtool. J'utilise bien un port USB 2.0
Et j'ai déjà essayé de changer de port USB même résultat :-/
En branchant un autre téléphone android au même câble sur le même port j'ai accès a mes données.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
C'est bien, très bonne logique.
Le moins drôle c'est que du coup il faut continuer à chercher...
Les drivers USB sont donc eux aussi fonctionnels.
Tu es allé voir le tuto débricker son Xperia ?
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Bonjour
alors je reviens après de nouveau test.
Donc j'ai un cable officiel sony, le téléphone n'est toujours pas reconnu par windows.
Les drivers on étais installé par flashtool sans que le téléphone n'est étais branché.
Le téléphone n'apparais jamais dans le gestionnaire des périphériques.
J'ai changé d'ordinateur pour m'assurer que cela n’étais pas du à l'ordinateur mais même résultat !

J'ai essayé le tuto pour debricker son xperia u mais cela ne marche pas non plus..

Donc pour récapitulé :

- Quand je lance flashtool ou le logiciel de mise a jour sony, je le configure jusqu’à l'écran demandant
de brancher le téléphone.
-J'appuie sur volume bas ou sur la touche retour du téléphone (j'ai essayé avec les deux)
-Ensuite je branche le téléphone en usb sans relâcher la touche.
-Téléphone éteins la led verte de la touche retour s'allume 5sec puis s'éteins et le téléphone boot avec le logo "sony"
-Ensuite il vibre 1 fois puis s'éteins et se rallume tout seul jusqu'à l'écran sony et rebelote.
-Pendant ce temps sur l'ordinateur j'ai toujours l'écran qui m'indique la procedure de branchement du téléphone.

Donc je suis toujours bloqué au même endroit :cry:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Ton tél était bien chargé quand tu as fais ces manip ? parce qu'une trop faible batterie peut l'empêcher de faire une maj ou une réparation, ça consomme beaucoup. Je vais demander du renfort.
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Je pense mais le problème c'est que je n'ai aucun moyen de le vérifié ..
Je sais quand il n'a plus du tout de batterie car la petite led a coté de sony clignote rapide en rouge.
Mais quand je le mets en charge il charge pendant 15 à 20 min ensuite il s'allume et reboote en boucle
donc j'ai pas l'impression qu'il charge.
Je ne peux pas arriver à une charge entiere téléphone éteins car des qu'il a assez de batterie pour s'allumer il s'allume et reboote en boucle.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #8
Salut, essaie une chose, en faisant ctrl / alt / suppr va dans le gestionnaire des tâche et mets fin auX processus .adb, attends un peu voir si ton tel est reconnu, sinon retente la connexion
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #9
J'ai arreté les deux processus adb mais toujours pas de téléphone reconnu..

Dans flashtool voila ce que j'ai :

07/050/2013 11:50:45 - INFO - Flashtool Version 0.9.11.0 built on 2013-06-04 22:50:00
07/050/2013 11:50:53 - INFO - Device disconnected
07/051/2013 11:51:26 - INFO - Selected ST25i / 6.0.B.3.184 / Generic World
07/051/2013 11:51:26 - INFO - Preparing files for flashing
07/052/2013 11:52:38 - INFO - Please connect your device into flashmode.

et ça ne va pas plus loin ... Pourtant quand je fais volume bas et que je branche j'ai bien une led verte allumée mais seulement 5 sec seulement.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #10
Je crains que ce ne soit un mauvais contact avec ton cable (cf ton post sur la charge), si tu le laisses allumé il est reconnu?
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #11
Si je le laisse "allumé" donc s'éteindre et reboot il n'est pas reconnu non plus par windows.
Cela viendrai de la prise du téléphone alors ? parce que le cable je l'ai testé avec un autre téléphone et ça marche :x
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #12
Oui regarde si elle n'est pas sale déjà puis si le probème se pose aussi pour la charge alors je penche pour du hardware donc SAV :? :?
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #13
La charge ce fais mais pas entièrement, elle se fais jusqu'à ce que le téléphone puisse s'allumer mais après il ne fait que de reboot. Est ce normal qu'il s'allume tout seul alors qu'en début de charge il est éteins ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #14
Allume le en recovery, tentes de faire un backup (même si la mise à jour a été faite) puis fait un wipe général (système, data... et aussi bat stat) puis tentes de l'éteindre et de refaire les manip avec flashtool (tu pourras faire une restauration avancée sans le système)
sinon lance une restauration depuis complète
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #15
Non pas vraiment mais ça arrive. dysfonctionnement logiciel. Mais je pense que l'état ou le tél se trouve au moment ou il s'éteint doit avoir une importance.
Bref, tu peux l'enlever la batterie ? je connais pas trop ce modèle.
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #16
benben2a a dit:
Allume le en recovery, tentes de faire un backup (même si la mise à jour a été faite) puis fait un wipe général (système, data... et aussi bat stat) puis tentes de l'éteindre et de refaire les manip avec flashtool (tu pourras faire une restauration avancée sans le système)
sinon lance une restauration depuis complète

J'ai fais un wipe de tout ensuite une restart et pour l'éteindre (je peux l'éteindre seulement en enlevant la batterie) donc j'ai enlevé la batterie mais pas de changement avec flashtool.

J'ai essayé de restorer une backup mais il me mets "md5 missmatch"

Tickle a dit:
Non pas vraiment mais ça arrive. dysfonctionnement logiciel. Mais je pense que l'état ou le tél se trouve au moment ou il s'éteint doit avoir une importance.
Bref, tu peux l'enlever la batterie ? je connais pas trop ce modèle.

Oui je peux enlevé la batterie et il n'y a que comme ça que je peux éteindre le téléphone.

Merci a vous deux pour votre aide !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #17
Pour le md5 missmatch, j'ai eu le problème un jour, tu as renommé le fichier j'imagine ?
c'est vrai que la série de chiffre c'est pas top pour savoir de quelle sauvegarde il s'agit.
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #18
Non je ne l'ai même pas renommer elle s'appelle "2000-01-01.00.34.08"

Quand le téléphone passe en mode flash la led verte doit rester allumé ou c'est normal qu'elle s'éteigne au bout de 5 sec ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #19
Non laisse tomber avec un nom générique elle est defectueuse, 2000-01-01 signifie premier janvier 2000

La led reste verte en flash et bleue en fastboot.

Je te propose une chose, essaies de refaire les manip sans la batterie (pour la connexion en flash)
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #20
D'accord et j'appuie sur quoi pour me mettre en flashmode ? parce que jusque ici j'appuyé sur volume bas
mais flashtool dis d'appuyé sur la touche tactile retour (qui pour l'instant n'a jamais permis d'avoir la led verte ?)

Et il faut que je reste appuyé jusqu’à ce que la procédure démarre c'est bien ça ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #21
Oui suis les instruction de flashtool pour voir
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #22
jusqu'à ce que la LED s'allume. C'est bien volume - pour moi, mais oui, fais comme dit benben ( :mrgreen: )
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #23
Alors j'ai fais sans batterie rien ne ce passe (le tél ne s'allume pas)
J'ai remis la batterie j'ai suivi les infos de flashtool (donc appuyer sur retour et brancher le cable) le téléphone boot et reprend son cycle infernal sans même allumer la led verte.
J'ai essayé de faire comme flashtool dis mais à la place de retour j'ai appuyé sur volume bas, la led s'allume 5 sec et le téléphone boot et reboot et rereboot ...

Tout ça bien sur sans aucune réaction de seven :x :x :x
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #25
Oui j'avais fais ça mais pas de reboot, la je viens de rebooter mon pc et c'est toujours pareil.
Sony PC companion ne trouve pas le téléphone non plus.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #26
Essaies autre chose, laisse ton tel en recovery et branche le pour qu'il charge un peu plus
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #27
D'accord je vais faire ça et je réessayerai ce soir !

En attendant merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Salut à vous

Juste pour info...

Des fois il faut essayer les autres ports usb de l'ordi si il y a un problème de reconnaissance au pc

Puis si jamais en appuyant sur vol- pour être en flashmode la led verte passe au rouge, juste surveiller la barre de progression du flash, car en ce qui me concerne lors d'un flash ftf ma led est verte au début et devient rouge par la suite durant le flash...

mais tout se déroule nickel...on est plusieurs dans ce cas et pas moyen de savoir d'ou ça vient, car c'est sous bl deverrouillé et pas, acheté nu opérateur ou pas bref ca flashouille bien quand même ;-)
 
V

Valentin57000

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
15
Points
0
  • #29
Bonjour,

Merci a vous tous pour votre aide mais j'en suis toujours au même point.
J'ai changé d'ordi, changé de port usb, de câble rien n'y fais.
Flashtool reste toujours au même point c'est a dire en attente de la connexion du téléphone.
Je vais voir pour mettre mon tél en SAV et je verrai bien ce qu'il en retourne !

Merci encore de vous être penché sur mon problème ! ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #30
Tiens nous au courant...

Mais je pense quand même que c'est un plus un problème de PC que de téléphone :(
 
Haut Bas