Xperia Pro : premières impressions après achat

  • Auteur de la discussion 19phil67
  • Date de début
19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #1
Points positifs :
- l'écran est très agréable à lire et très réactif. Les écrans Bravia sont vraiment au dessus du panier en terme de confort et de respect des couleurs.
- le téléphone est tout aussi fluide que l'Arc, le Kino par exemple
- le clavier est fantastique. On tape vite et bien sans faire de fautes. Le T9 est juste là pour ajouter les accents ;)
- le lecteur MP3 d'origine est vraiment bien mais je préfère PowerAmp. Sans doute par habitude...
- la finition est vraiment très bonne : il fait moins "plastique" que l'Arc ou le Kino même si les trois sont faits des mêmes matériaux :)
- l'APN du Pro est vraiment bon, légèrement en retrait de l'Arc S, mais tout aussi bon que celui du Kino et du Ray. Les vidéos sont superbes et se regardent sur la télé grâce à la sortie microHDMI : point de saccades à déplorer :D

Points négatifs (ou simples bémols) :
- la surface glossy du cache batterie est un aimant à micro-rayures et traces de doigt. Une torture pour les maniaques comme moi :oops:
- la LED de notification sur le côté (comme pour l'Arc) n'est pas idéalement placée. Pourquoi ne pas l'avoir mise en façade comme pour le Mini Pro?
- je ne suis pas fana de la connectique micro-USB qui se trouve sur le haut du téléphone. Je ne suis pas convaincu par cet emplacement : placé en bas, nous aurions pu avoir un dock synchro/chargement.
- mon plus gros reproche : la prise jack 3.5mm sur le côté. Certes le casque fourni par SE possède un jack coudé mais j'aime utiliser mon casque habituel et là ça dérange franchement :(

Vous l'aurez compris, de mon point de vue, ce Xperia Pro est une franche réussite avec un rapport qualité/prix bluffant. J'en suis fan :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Merci pour ce topic, bonne idée :)

D'accord ave toi pour les matériaux ! Le pro a l'air d'être une vraie réussite, et comme le pro, la coque arrière du neo est plutôt rayable :cry:

N'hésite pas à rajouter des photos si tu veux :)
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #3
je confirme en tout point, y compris pour le coté maniaque, je suis tout le temps en train de nettoyer le mien .... yikes1


sinon, très très bien, le clavier est hyper agréable, il est très réactif, quantité de mémoire suffisante ....


bref vivement a recommander il rivalise avec de nombreux hauts de gamme .

le seul bémol a mon gout: l'interface se que je n'aime pas, mais alors pas du tout, j'ai donc avec go launcher ex, installé un theme touchwiz mais ca ne fait pas tout, le top serait touchwiz pur et dur mais pour ca il faut attendre une version allant avec la dernière rom, et une version n'imposant pas de déverrouiller le bootloader .
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #4
Bonsoir à tous

Pour ma part

en negatif:
processeur limite 1ghz c'est ce que j'avais sur mon hd2 ( ça lague un peu )
l'APN me déçois un peu par rapport à ce que j'attendais et ce que j'avais lu ( en zoomant, la pixellisation est horrible )
L'interface n'apporte rien de spécial je suis passé en go launcher depuis

en positif:
le clavier physique précis
l'autonomie correcte
la qualité de l'ecran
le son

bref un bon produit mais pour l'instant demande à évoluer
j'espère bientôt trouver des rom custom utilisables
pour l'instant j'essaie la fxp047 mais pour l'instant j'ai du mal à l'installer

à bientôt sur le forum
à + fabrice
 
19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #5
Ca lague sur quelles applications? Pour l'instant, je n'ai rien eu de tel à déplorer :?

Côté APN, c'est normal que ça pixellise avec le zoom à fond, tu n'as qu'un zoom numérique à disposition ;) En mode auto, je trouve les photos très sympa, surtout en basse luminosité où il y a très peu de bruit par rapport à la concurrence.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #6
Bonjour à tous
quand je parle de lague, c'est sur le home qui est très gourmand en RAM. en passant d'un écran à l'autre il y avait un temps de réaction ( un mini-freeze ) ainsi que dans le menu programme. Je possède un HD2 qui tourne sous Android et qui est plus fluide, même avec des rom sense.
Il est vrai que avec fspece et gran turismo, il n'y a aucun ralentissement, le proc andreno est excellent.

pour les photos, je sais bien qu'il ne faut pas zoomer à fond mais encore une fois je comparé à mon HD2 qui n'est pourtant pas réputé être le meilleur en photo, et pourtant je trouve que la qualité n'est pas exceptionnelle.

j'essairai de poster des photos pour vous montrer ( la j'écris avec mon pro ). J'ai essayer en 8Mpix et en 6 mais ça ne change rien.
Pour info sur les photos, le meilleur résultat que j'avais c'est avec miui caméra lorsque c'est une rom qui l'a en intégré.

voilà, je sais que je suis pointilleux, mais j'espérais "mieux" d'un phone Android en natif. Je ne regrette pas le xperia pro, j'espère juste que ça va s'améliorer avec les prochaine mises à jour et surtout Android 4

À +
 
19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #7
Sans vouloir t'alerter, tu as peut-être un souci du côté de l'APN car les photos du Pro ont à la hauteur de celles de l'Arc en ce qui me concerne :|
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #8
peut etre,

si quelqu'un peut mettre une photo prise par le xperia pro pour que je puisse comparer ca serai cool ( moi je ne sait pas le faire ici )

en fait il ne s'agit pas vraiment de pixelisation, mais je crois que le terme c'est "bruit"

merci

@+
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #9
voila ce que ca donne dans ma cour (luminosité assez limitée)


prise a l'instant pour vous ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #10
La Bugatti Veyron
0007.gif
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #11
elles sont jolies, mais manquent de profondeurs niveau couleurs, parès je m'en fous j'ai un apn pour les belles photos, pour saisir un truc sur le moment c'est suffisant, c'est pas un apn non plus ;)
 
19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #12
Je ne dis pas qu'elles peuvent rivaliser avec un APN dédié mais elles sont tout de même jolies. Et je crois que, sur ce point, le Xperia Pro est plus performant que nombres d'autres téléphones de la concurrence ;)
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #13
on est bien d'accord la dessus ,) je te rejoins en tout points :D
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #14
en tout cas moi j'ai pris le systemui d'xda pour avoir les "toggle" dans la barre de notif, ca marche impecc je suis un peu moins dépaysé :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Salut à tous,

Sympa les photos :)

Coxixomans tu n'as pas tord. En fait seuls les menus peuvent parfois lagger, quand par exemple trop d'applications sont ouvertes. Mais niveaux applis et jeux le processeur et la carte graphique jouent bien leur rôle :D
On ne peut pas dire qu'un processeur à 1Ghz est faible mais c'est juste la conception de la rom et la gestion de la ram qui peuvent parfois gêner niveau fluidité :/

Sinon, le zoom numérique est de 16 fois, donc on ne peut pas trop se plaindre de pixellisation quand on zoom à fond :?

Si tu veux poster une photo, publie-la sur un hébergeur comme imageshack par exemple, puis copie l'url de l'image et entre-la comme ça dans ton message:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour les intéressés, voilà quelques photos prises avec mon neo :)
Je rappelle que les capteurs des arc, neo, pro et ray sont totalement identiques !
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #16
Ok, merci à tous pour vos réponses je vais essayer de peaufiner la prise de vue pour voir si ça viens d'un réglage où du piguin qui tiens l'appareil angel .


@Joe je pensais qu'il y avais une fonction sur le forum pour l'envoie de photos. Sinon quand je parle de zoomer, j'ai duu mal me faire comprendre. C'est en fait un fois la photo prise, quand on la visualise dans la galerie, et pas lors de la prise de vue.



à+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Ok on attend tes clichés :D

En fait non le forum ne permet pas d'héberger des images. Toutes les images qu'on voit dans les posts et les tutos sont hébergées sur d'autres sites.

Sinon quand je parle de zoomer, j'ai duu mal me faire comprendre. C'est en fait un fois la photo prise, quand on la visualise dans la galerie, et pas lors de la prise de vue.
Ah ok... Même en 8Mp tu as le problème ?
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #18
bon, voici mes clichés, j'espere qu'on va voir de quoi je parle

sans zoom


en zoomant dans la galerie



et oui çà me le fait meme en 8mp

pour info mode de prise auto, endroit clair

@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Ok. C'est comme ça chez tout le monde je suppose. Avec une photo prise en extérieur et en plein soleil ça sera à peine visible. Là ce sont les parasites qui ressortent avec le zoom :/
 
19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #20
Exemple de photo dans le noir total :


La seule source de lumière est l'éclairage de l'aquarium :


@ coxicomans : effectivement, je pense que nous obtiendrons à peu près tous le même résultat avec le zoom à fond. Enfin jusqu'au moment où un génial bidouilleur trouveras moyen d'y palier comme ce fut le cas pour le N8 :D
Par contre, je suis surpris du bruit sur la première photo où tu dis avoir des conditions de luminosité correctes. Je me demande si la lumière de la télé ne crée pas une espèce de contre-jour auquel les capteurs rétro-éclairés sont très sensibles. Tu peux le retrouver sur le haut de ma photo de l'aquarium : plus je m'approche de la source lumineuse, plus il y a de bruit :(
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #21
Ok j'essaierai en été alors, quand il fera beau!! :lol: bon je vais essayer dans différentes conditions, mais même la photo dans le noir total est mieux que celles que j'ai fait dans le pénombre.

bizzarre.

Je vais peut-etre attendre encore un peu avant de deverouiller mon bootloader, et peaufiner mes réglage de l'appareil photo.
@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Ok ça marche. Assure-toi aussi que l'objectif de ton appareil photo n'est pas poussiéreux, et pense à utiliser les modes scène :)
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #23
Bonsoir,

alors après plusieurs tests dans différentes conditions, j'ai réussi à avoir une qualité équivalente aux différentes photos de ce topic. Donc je pense que le pb venait quand même de l'éclairage ambiant.

Donc pour revenir sur le sujet principal, premières impressions positives dans l'ensemble, mise à part quelques lags sur le home et dans le menu programmes.

J'ai palié à ce problème en partie grâce à go launcher, qui semble plus fluide et qui permet de régler les transitions. Et autrement j'ai installé un prog : desinstalleur pro, qui permet de shooter les programme installer d'origne et qu'on arrive pas à effacer de la façon classique. J'ai donc zapper Facebook, vu que je n'ai pas de compte et biens d'autres... Ça m'a permis d'augmenter la RAM libre.

a+

fab
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #24
titanium fait ca très bien aussi ;)
 
7

73jeje

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #25
Salut, je trouve la batterie du Xperia Pro un peu faible... Je compte la changer pour en avoir une plus puissante ou seulement une deuxieme de secours. Que pensez-vous des batterie Mugen Power ? Je songeais à la 1700mAh, je sais pas si il y a une réelle différence, le site annonce 13% mais j'ai peur qu'il gonffle les chiffres. Je laisse tomber la 3400mAh, le Xperia Pro est déja assez épais comme ça. Sinon qu'en est-il des chargeurs de secours ? Est-ce que c'est rapide ? Efficace ? Merci d'avance pour vos réponses !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Salut,

Les mugen power ont une bonne réputation, mais c'est vrai qu'avec "seulement" 1700 MAh on ne sent pas forcément de différence énorme.
Après tu peux toujours chercher un dock pour le bureau / la maison ou tenter ta chance avec d'autres batteries à ampérage étendu qui sont proposées sur des sites comme ebay.

Les chargeurs de secours, eux, sont très pratiques et chargent assez vite le mobile (voilà un post d'un autre utilisateur qui en parle).
 
7

73jeje

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #27
Ok, merci pour ta réponse. Je pense que je vais acheter une originale Sony, juste pour en avoir une deuxième.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
D'accord, bonne solution ^^
 
Haut Bas