Xperia P trop cher comparé à Alcatel OT Star

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Bonjour, j'ai un Xperia P depuis 1 an et il m'a coûté 231€ chez orange réunion avec un forfait bloqué sous 24 mois.
J'ai fais des benchmarks et comparé avec d'autres sur le même smartphone et sur quadrant, il a une moyenne de 2467 points, sur antutu benchmark, il a 5356 pts et sur Epic Citadel, je ne m'en souviens plus mais il ramait à mort.
J'ai optimisé son kernel avec le logiciel System Tuner Pro et sur quadrant, je suis arrivé à un maximum de 2876 pts.

J'ai récemment remarqué que le Alcatel OT Star possède aussi un Dual-Core à 1GHz et apparemment, sur quadrant, il arrive rarement en dessous des 3000pts, sur Antutu benchmark, il fait plus de 6700 pts et sur Epic Citadel il fait 41fps.

Comparé au Xperia P, le ot star coûte 79 avec mon forfait et comme j'ai acheté mon xperia p chez un opérateur, son BL est non dévérouillable ce qui ne permet pas l'overclock. Pour l'instant, aucune rom custom et solution d'OC n'est trouvable sur le net (moi j'en trouve pas) mais ça arrivera je pence.

Ma question est pourquoi l'Xperia coûte plus cher si lors des benchmark, l'Alcatel se révèle être le meilleur des deux avec une grande différence ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Simplement car les materiaux ne sont pas les mêmes...
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #3
Ah c'est comme l'iphone 5c? Donc, si j'ai bien compris, si j'ai que 100€ et que je veux un smartphone pour les jeux, je peux prendre l'ot star et avec un bon petit protège de 20€, c'est bon, niveau performances pour les jeux, l'ot star est meilleur que l'xperia p ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Je peux pas te dire, j'ai une amie qui a l'AT One Touch Star et il fait tourner pas mal de jeux !
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #5
Ok merci, je vais essayer de me renseigner et aussi chercher si quelqu'un connait des roms customs et je vais refaire un test Epic Citadel pour voir si l'Xperia P arrive au moins à 41fps et j'espère que non car si l'ot star arrive a 41fps et l'Xperia P n'y arrive pas, ça veut dire que pour les jeux, j'obtiendrais de meilleurs perfs.
L'unique fois où j'ai fais le test sur l'XP P, on voyait que l'environnement ramait beaucoup.
 

Sujets en relation

Haut Bas