xperia p probleme connection modem

  • Auteur de la discussion popop800
  • Date de début
P

popop800

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjours a tous

voila j'ai acheter un xperia p LT22i il a déjà maintenant plus de 5 mois,
le téléphone vient de chez virgin mobile

pendant 5 mois rien a redire sur le téléphone tout fonctionne parfaitement.
je me sert de temps en temps du portable en modem wifi, mode: PARTAGE CONNEX / POINT ACCES MOB pour avoir une connexion internet a un appareil qu'il ne la pas.
j'ai déjà ouvert ma connexion pour des smartphone, pc, est même ps3 pour jouer en réseaux tout fonctionner

* :D pour ce qu'il ne le save pas *
le mode partage de connex et point d’accès mobile en WIFI n'est pas compatible Windows xp

depuis peut le mode MODEM ne fonctionne plus !!!! que sa sois par wifi ou par câble USB le problème et le même.
je me connecter je rentre ma clée wap2 puis la c'est écrire CONNEXION AU POINT D'ACCER LIMITE
j'ai essayer avec un pc et un smartphone cela me fait la même chose

je n'est rien fait de spéciale mise a par une mise a jours du système que sony me propose
je ne pourrait pas vous dire sous quelle version et autres était mon téléphone au départ mad1

maintenant
version A 4.1.2 jelly bean
version B B u8500-49020914-p3a_ecq5
version D N 3.0.8 +
numéro de build 6.2.a.1.100

a par ce problème le téléphone fonctionne ni quelle

aidez moi merci d'avance ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

J'ai récemment répondu à quelqu'un avec le même problème sous virgin mobile.

As tu acheté ton téléphone chez virgin mobile?
Ton forfait permet il le partage de la connection 3g?
 
P

popop800

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
salut

oui le téléphone a était acheter chez virgin

Ton forfait permet il le partage de la connexion 3g?
pour cette question je dirait oui, car pendant 5 mois tout fonctionner et la plus rien
j'ai essaye ma puce dans un note 2 et la tout fonctionne pour le partage du modem

j'ai donc appeler mon service client virgin et la il mon dit que je n'avais pas le (droit) d utiliser le mode MODEM
je pense que c'est leur sous couche opérateur qu'il me bloque mon accé modem
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
popop800 a dit:
salut
je pense que c'est leur sous couche opérateur qu'il me bloque mon accé modem

C'est justement la dessus que je voulais en venir puisque ton problème est survenu après la dernière MAJ et malheureusement à par flasher une Rom nue opérateur il n'y a rien faire.
 
P

popop800

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
merci pour ta réponse
malheureusement je m'attendais aussi a cette réponse la
a tu un liens ou une rom nu a me conseiller pour mon xperia p LT22I
 
P

popop800

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
salut
je viens donner des nouvelle

voila tout d'abord je suis partie sur le même firmware que j'ai en ce moment dans mon xperia p
le plus récent LT22i_6.2.A.1.100 Europe version 4.1.2

après avoir installer celui si mon problème et toujours le même mad1

je me suis donc tourner vers le fimware d'origine au xperia p datent de 2012
c'est a dire le firmware qui avait la toute première fois que je les sortie de la boite car a ce momment la tout fonctionner parfaitement
LT22i_6.1.B.0.544_FR version 4.0.4

après avoir installer celui si miracle tout refonctionne j'suis trop HAPPY :D

quelle que minute après avoir allumer le téléphone le CENTRE DE MISE A JOUR me propose de mettre le système a jour version 6.2.a.1.100
j'ai donc mi mon système a jour et la mon problème et revenue CONNEXION AU POINT D'ACCER LIMITE

pour ma part plus de MAJ système ou autre je reste en 4.0.4

la sous couche opérateur na rien avoir avec mon problème car le firmware LT22i_6.2.A.1.100 Europe et un firmware officiel nu sans sous couche opérateur. mon problème vien quand je passe en version 4.1.2
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Salut
Déjà c'est pas sous mais surcouche opérateur :lol:

Je suis aussi chez virgin et j'ai déjà fait cette manip sous rom custom basée jb 0.400 et ça marchait nickel...

C'est quand même bizarre mais je crois que tu devrai voir avec eux...on devrait avoir le droit de partager sa connexion à la maison avec son pc quand même ils font suer! (pour pas dire autre chose :lol:) on paye bien pour un accès non?


Mon père est chez orange avec un tél dotée d'une pomme moisie dessus :lol: et même soucis il les a appellés et du coup il paye un extra pour cette option!
Et depuis ça marche...

Quel forfait as tu?
Moi j ai tout illimité et 3 gig internet...idol quelque chose je crois

Autre chose je crois qu'il faut installer les pilotes modem aussi pour notre appareil j'ai vu ça à un moment donné lorsque j'ai fait ce partage de connexion...mais de toute façon vu le message d'erreur que tu as c'est pas la rom je pense mais plus le forfait...comme dit Did57350 :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas