Xperia Neo unlocké ne boot plus.

  • Auteur de la discussion yoyoyoyoyo
  • Date de début
Y

yoyoyoyoyo

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

et tout d'abord merci pour tous les super tutos que j ai pu lire ( et relire...) ici. J ai acheté un xperia neo il y a 6 mois. Je l'ai unlocké et installe cyanogenmod 7. Il y a environ 3 semaines j ai voulu repasser a la version officielle. J'ai relocké le téléphone et installé PC Companion. La réinstallation s'est faite sans problème. Et depuis trois semaines tout fonctionnait très bien.
Mais depuis hier, sans faire de mise a jour en particulier (je crois que mon dernier geste a été de l’éteindre mais je ne me souviens plus tres bien) , le téléphone est devenu noir comme éteint. Il vibre quand j appuie sur le bouton pour le démarrer mais ensuite plus rien.

J'ai essayé diverses solutions mais sans succès :

- Enlever la batterie, le mettre sur chargeur, puis remettre la batterie, attendre 30 mn et le rallumer.
- Utiliser réparer de PC Companion pour réinstaller le téléphone complètement
- Utiliser l'autre logiciel d'update dont je ne me souviens plus le nom pour réinstaller le téléphone complètement
- fait le tuto Débriquer après une mise à jour OTA ratée

rien n'y fait.. Aucune de ces tentatives ne m'a indiquée d'erreurs, mais elles sont toutes restées infructueuses.

Je vais maintenant essayer de réinstaller cyanognen pour voir si lui arrive a faire revivre mon téléphone, mais a votre avis, s'agit il d un problème hardware ou software?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: telephone unlocké ne boot plus.

Salut, bienvenue :)

Est-ce qu'avant de faire les réinstallations tu t'étais assuré que la batterie était suffisamment chargée ? Sinon, refais la manipe avec une batterie à 100%.

Ca a aussi aidé des membres à peu près dans ton cas de laisser le mobile en charge pendant plusieurs heures: il a fini par se rallumer.
 
Y

yoyoyoyoyo

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
mmhhh, je l'avais laissé toute la nuit a se recharger sur secteur, donc je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit. Je vous tiens au courant de mes tentatives. Si ça peut aider d'autres personnes..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re,

Du nouveau ? :roll:
 
Y

yoyoyoyoyo

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
pour l'instant rien. Apres avoir discuter avec une personne sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je m'oriente maintenant vers une panne matérielle. Je dois l'emmener cette semaine chez le réparateur dés que j'aurais un peu de temps. C'est çà d'habiter dans la cambrousse!!

je vous tiens au courant quand j en saurais plus.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
D'accord, bonne chance ^^
 
Haut Bas