Xperia J à la machine à laver ...

  • Auteur de la discussion Haimmy
  • Date de début
H

Haimmy

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour. J'ai un Xperia J depuis maintenant 1 an. Ce matin, je l'ai laissé dans une poche de pantalon et il est passé à la machine à laver. mad1 Je l'ai sorti de là au bout de 5 minutes, rincé à l'eau claire puis j'ai enlevé la batterie, carte sim et carte SD.

J'ai essayé de le rallumer, il vibre mais l'écran ne se rallume pas. La lampe en bas s'allume rose (au lieu du bleu habituel) ...

Est ce que vous pensez qu'il va se rallumer ?
J'ai remarqué l'étiquette de la batterie qui est devenu rouge, après quelques recherches sur le net, cela signifie que la batterie a été oxydé. Est ce qu'il y a le même système pour le téléphone en lui-même ?

Je suis preneuse de tous les conseils... !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Plonge le complètement dans un saladier rempli de riz pendant au moins 48 heures....

Le riz absorbera l'humidité résiduelle.

Ce qui est dommage : tu n'aurais pas du tenter de le rallumer avant , au risque de griller des composants...
 
H

Haimmy

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour tes conseils.

Comme tu m'as conseillé je l'ai mis dans un bol de riz pendant deux jours. J'ai essayé de l'allumer ce matin, il marche mais il y a de l'eau dans l'écran et j'ai peur que ca s'oxyde.

La prochaine fois, je ferai plus attention ...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
L'oxydation est le risque le plus important.

Pour éliminer l'eau intégralement : Bol de riz à nouveau... et assez proche d'une source de chaleur (devant un radiateur ou une cheminée)
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #5
Faut aller fort de mettre le smartphone à la machine :(.
 

Sujets en relation

Haut Bas