wipe data factory reset nécessaire ou pas

  • Auteur de la discussion brossette
  • Date de début
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #1
bonsoir,

j'ai reçu mon S7 la semaine dernière et je trouve que la batterie fond comme neige au soleil malgré une utilisation similaire à mon A5 2016, alors j'avais connu le même souci avec le A5 lors d'une mise à jour et le technicien samsung m'avait dit de faire un wipe data factory reset et mon problème était résolu, est ce que ça peux être utile sur le S7 ?
j'ai paramétré à l'identique du A5 avec les mêmes appli, là ou le A5 me tenait presque 5 jours le S7 n'en tient pas 2 !!!!!!! malgré un écran plus petit et une meilleure batterie :?

certe le calibrage n'est pas encore au top mais tout de même ça descend très vite et j'ai une utilisation du smartphone simple, à savoir un peu de data, pas de facebook ou autre, un peu d'appels et sms bref, pour moi le critère batterie est primordial dans le choix d'un smartphone et tout ce que j'avais lu jusque là me convenait, et je ne conçois pas de recharger mon téléphone tout les 2 jours. (exemple ce matin chargé à 100% et ce soir je suis à 93% et j'ai rien fait avec ou presque, consultation de l'application la provence et dealabs on va dire pendant 1/4 d'heure)

merci pour vos avis
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonsoir

S'il est neuf , une optimisation de la batterie ( calibration aussi ) doit être faite avant qu'elle soit stabilisée.
Un reset est toujours le bienvenu aussi , c'est ce que je fais à chaque déballage de nouveau mobile et je flash aussi le firmware officiel pour me rassurer mdr
 
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #3
salut et merci pour ta réponse, donc je sauvegarde avec smart switch je fais le wipe date factory reset et je restaure avec smart switch, je voudrais pas faire de bétises, je l'ai fais sur la A5 ça avait bien marché.

:wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Oui c'est ça. Je l'ai fais aussi ( une seule fois ) avec mon s7 edge ;)
 
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #5
ok merci je viendrais faire un retour dès que possible :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Ok

A+
 
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #7
bonsoir,

alors ça a l'air d'aller mieux niveau batterie, mais je me demande si je dois faire la mise à jour qu'il me propose je suis en 6.0.1 donc je pense que c'est la mise à jour mensuelle de sécurité, et j'ai peur de la faire et de devoir faire un nouveau wipe, ça fait chier car il faut chaque fois reconfigurer les principales appli après le wipe.

:wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Salut

Merci du retour déjà ;)

Ensuite , tu peux la flasher la MAJ .
Souvent ce sont les MAJ OTA qui s'installent mal , le mieux est de les flasher .
Avec les s7 , le firmware est dispo en 5 fichiers . Dedans il y a un fichier nommé HOME_CSC qui sert à la MAJ justement , qui te permet de flasher ton mobile sans wiper tes données .
 
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #9
salut,

merci de ton suivit aussi, ok pour le flash, je n'ai jamais fait mais je suppose qu'il y a des tutos pour ça :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut

Cest ici
 
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #11
merci bien :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Avec plaisir :)

N'oublies pas d'utiliser le fichier HOME_CSC pour une MAJ et non pas CSC tout court , sinon tu wiperas toutes tes données .

A+
 
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #13
bonsoir à tous,

voilà un petit retour après quelques jours suivant le wipe, et vos conseils (reçu une petite mise à jour aujourd'hui), alors j'ai pas compter les cycles de rechargements après le wipe mais je vois une certaine amélioration en tenue de batterie avec mes activités habituelles du smartphone.

Je suppose que le wipe à du faire du bien et le calibrage aussi, je n'ai pas changer grand chose à mes habitudes sauf la luminosité automatique que j'ai supprimé, et ça me gène vraiment car je trouve que c'est nécessaire au confort d'utilisation, bref ça va vraiment mieux, comme quoi la patience à ses vertus.

Maintenant on va voir avec Nougat qui approche à grand pas et là on part dans l'inconnu niveau autonomie et consommation on va croiser les doigts.

Vous l'aurez compris pour moi c'est un critère primordial pour un smartphone :D surtout à ce prix !!!!!!!! :lol:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Salut

Content de voir qu'il y a du mieux et merci pour le retour ;)

Avec nougat je pense que l'autonomie sera un peu mieux , je le vois avec les bêtas . En espérant qu'il ny ai pas de différence d'autonomie entre la version officielle et bêta , on ne sais jamais :/

A bientôt
 

Sujets en relation

Haut Bas