Wiko Y51 (root)

  • Auteur de la discussion nzoway
  • Date de début
N

nzoway

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
17
Points
3
  • #1
bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais rooter un ancien téléphone qui est le Wiko Y51, le logiciel est le W-K211-EEA, il est sous Android 10.
Cependant je n'ai pas pu trouver ce que je cherchait car très peu de personnes parlent de ce modèle. J'ai commencé par le déverrouillage du boot loader, rien n'y fait, et quand j'essaie :
adb reboot bootloader --> OK
fastboot devices --> Le téléphone est bien détecté
fastboot oem unlock --> me donne une erreur FAILED (remote: unknown cmd.)

donc je me suis penché sur le root via des apk, malgré que je suis pas fan de ces logiciels, j'ai testé Kingroot, kingo root ainsi que framaroot et magisk (besoin d'un firmware mais impossible de mettre la main dessus).

en résumé je ne sais pas comment déverrouiller le bootloader car j'ai l'impression que ce n'est pas implémenté dans le téléphone, je n'arrive pas à mettre la main sur une stock rom qui fonctionnerait sur mon téléphone (même si ce n'est pas le modèle exact), et également l'accès au root de manière logicielle doit être bloqué par une version trop récente d'Android. je sèche un peu.

quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

nzoway a dit:
car j'ai l'impression que ce n'est pas implémenté dans le téléphone

Bootloader = Chargeur d'amorçage. Si tu n'as pas de bootloader sur ton téléphone, celui-ci ne peut pas démarrer. C'est lui qui lance Android lrosque tu appuie sur le bouton. Donc si, tu en obligatoirement un.

nzoway a dit:
je n'arrive pas à mettre la main sur une stock rom

Impossible de mettre la main sur une ROM Stock pour ce modèle.
Les ROMs Customs n'existent pas pour cette marque.

Pour en revenir à ton problème de root, les commandes via CMD/PowerShell ne fonctionnent pas sur les Wiko. Les applis tierce comme Kingoroot et Cie fonctionnaient un temps mais comme elles sont rarement mises à jour (pour ne pas dire plus du tout), ton téléphone n'est pas supportée (trop récent pour elles).

Bref, ce genre de téléphone c'est bon pour de l'appoint ou une utilisation pour tout les jours si tu te contente du basique (SMS, Appels, un peu d'internet) mais pour des trucs poussés dans le genre root et tout, tu peux oublier.
 

Sujets en relation

Haut Bas