Wiko Pulp 4G VS Samsung Galaxy Grand Prime

  • Auteur de la discussion Nhoj
  • Date de début
N

Nhoj

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Hello à tous :)

J'espère que vous allez tous bien en ce dernier jour de l'an de grâce 2015 :D

J'écris ce petit topic car j'aimerais racheter un smartphone Android après avoir eu un WindowsPhone (qu'on m'avait offert).

Je n'ai pas envie de mettre des centaines d'euros. Mon budget serait de 150€. J'ai un peu regardé ce qu'on avait pour cette somme et je me suis arrêté sur deux modèles :

Le Wiko Pulp 4G (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) à 148€.

Le Samsung Galaxy Grand Prime Value Edition (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) à 169€.

J'ai éliminé l'Alcatel OneTouch Idol 3 car apparemment beaucoup se plaignent de problèmes d'écran fissurés.

Je vois bien que le Wiko possède de meilleures specs (ROM, RAM, résolution, double SIM, meilleur APN sur papier, résolution HD 720p, meilleur ppp, etc). Le Samsung est, je trouve, mieux fini. Le processeur est à priori équivalent (Samsung serait passé du Snapdragon410 à un Marvell PXA1908 selon le site lequel comprends toujours quatre coeurs A53; LE Wiko est toujours équipé du Snapdragon410).

:arrow: Mais les composants du Wiko sont-ils de qualité équivalente par rapport au Samsung ? L'écran ? l'APN (les MP ne sont pas un gage de qualité) ? La fluidité de navigation ? Je ne compte pas vraiment jouer avec.

:arrow: Aussi, les 8Go du Samsung sont-ils suffisant ? J'eu par le passé un Samsung et même avec une carte microSD je ne savais pas installer tout ce que je désirait car une partie de l'application reste toujours sur la mémoire interne, même si on la déplace sur la microSD.

Voilà, merci beaucoup à vous; passez une très belle journée :super:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le grand prime est toujours sous Snap 410. Samsung n'a pas changé de proc en cours de route. Du coup, j'opterai plutôt pour le Sammy, mieux fini, plus robuste et sans doute mieux suivi.
 
N

Nhoj

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Hello,
Merci pour ton avis :)
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas