Wifi sur Samsung galaxy a3 SM-A310F (2016)

  • Auteur de la discussion Swie
  • Date de début
S

Swie

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à vous,



J'ai récemment acheté un Samsung Galaxy A3 modèle SM-A310F (2016) à l'état neuf. Depuis que je l'ai eu (c'est à dire 2-3jours), je n'ai jamais réussit à me connecter en Wifi, que se soit chez Moi, ou chez quelqu'un d'autre.
A chaque fois que "je me connecte en wifi", je suis très rapidement déconnecté de celui-ci. Et ainsi de suite, j'enchaîne les "Connexion/Déconnexion".. Il met donc impossible d'utiliser le Wifi sur mon téléphone, je suis constamment obligé d'utiliser mes Donnés Mobiles. (Et ça me dérange beaucoup n'ayant pas un forfait avec beaucoup de Go).

Quelqu'un à t'il le même problème que moi et/ou sait-il comment le régler ?

Merci bien,
Swie.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Tu n'as pas un réglage dans les paramètres wifi / réseau intelligent ( à décocher ) et aussi toujours autoriser la recherche ( à décocher ) ?
 
A

Ama_Prince

Membre
Inscrit
12 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
J'ai moi aussi ce probleme
 
Z

zumbur75

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic, ayant également un probleme de wifi : il m'est simplement impossible de l'activer !
Après avoir fait glisser le bouton vers "activer", celui-ci revient sur "désactivé" immédiatement, ou après quelques secondes infructueuses.
J'ai beau tester différentes options dans les paramètre wifi (réseau intelligent , toujours autoriser la recherche,etc), cela ne change rien.

J'imagine qu'il s'agit d'un problème matériel ? L'appareil est neuf.

Merci pour votre aide précieuse.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

Sauvegardes tes fichiers et tentes un factory reset depuis le recovery. Mobile éteint, appuyer sur Vol haut + home + power jusqu'au mode recovery et faire le wipe.

Si le problème persiste , il faudra voir pour flasher le firmware officiel
 
Z

zumbur75

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Wipe effectué, le problème demeure, la fonction wifi ne veut pas s'activer.
Vous me conseillez donc de procéder au flash du firmware ?
Je n'y connais rien, mais je suivrai le guide du forum.
 
Z

zumbur75

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #8
C'est bien noté.

Cependant, savez-vous si cette manip peut me faire perdre ma garantie ? J'ai acheté ce mobile via amazon récemment, je peux donc tout à fait le renvoyer pour reparation/echange, même si les délais seront contraignants.
Ce que je crains simplement : que la manip firmware ne résolve pas mon problème + me fasse sauter la garantie ! sad

Merci pour vos conseils.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Hello

Le flash du firmware officiel ne fait pas " sauter " la garantie du tout !
Pas de soucis là-dessus

Mais tu peux faire jouer la garantie si tu as des craintes, ça c'est toi qui décide [emoji6]
 
A

Aurelien8

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, y a-t-il finalement une solution ?

J'ai fait une recherche sur le forum je ne parviens pas à trouver.

Comment faire ?
 
S

soubabee

Membre
Inscrit
23 Octobre 2016
Messages
4
Points
1
  • #11
Bonjour,

Pour une raison apparemment incompréhensible, j'ai également perdu (alors que cela fonctionnait) la connexion Wifi avec ma box.

Après avoir trituré les paramètres dans tous les sens sans résultat, je me suis dit que cela pouvait provenir de la box.

Je l'ai donc arrêtée quelques secondes, puis redémarrée. Et j'ai retrouvé ma connexion.

Si cela peut vous aider.

Cordialement.
 
Haut Bas