Wifi auto

  • Auteur de la discussion birgiitt
  • Date de début
B

birgiitt

Membre
Inscrit
3 Juin 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour a tous,
j ai acheté recemment chez Bouygues un tel xioami note 10 S , et j ai un souci avec le wifi : en effet , j ai bien coché le curseur " activer automatiquement " au niveau de mon wifi , ce qui fait que theoriquement lorsque je sors, a la seconde ou je rentre, le wifi prend le relais et se remet automatiquement sur mon wifi personnel.
or, il y a un souci avec ce telephone : des que je sors plus de 5 mn , le curseur wifi activé passe de activer a desactiver ....
j ai bien fait attention et surveiller : si je reste dans les 5 mn a l exterieur, il ne se desactive pas et bien sur a l exterieur je n ai plus de wifi mais des que je rentre il passe direct a mon wifi , et passé 5 mn , le curseur se met tout seul en wifi desactivé , et je dois penser en rentrant , a reactiver le wifi !!
ce qui est ennuyeux car n ayant jamais eu a faire cette intervention avec mes autres telephones je n y pense pas et mon forfait s use a vitesse grand V du temps que je pense a me repasser en wifi !
j ai appellé le service technique, elle m a fait oter mon reseau wifi de la liste et le remettre de nouveau , mais rien n a changé !
quelqu un a t il eu ce probleme avec cette marque ou cette reference de telephone ? y a til quelque chose a faire ( je precise que j ai desactivé le wifi intelligent comme j avais pu lire sur internet mais en vain ) ?
est ce un defaut de mise a jour ? de correspondance entre mon telephone et mon wifi qui n est pas chez bouygues ?
je n ai aucun probleme avec les autres telephones de la maison , et le wifi est parfait ! merci !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Peut être que cela est voulu dans un soucis d'économie d'énergie? Le fait de laisser le WiFi actif est plus energivore du fait que n'étant pas connecté, il va continuellement essayer de se connecter aux réseaux que tu as configuré.
J'avoue ne pas connaître les téléphones Xiaomi, mais sur les Samsung, il y a une option dans les paramètres avancées de connexion WiFi qui permet de l'activer/désactiver en fonction des lieux :
Screenshot_20220605-194933_Settings.jpg
 
B

birgiitt

Membre
Inscrit
3 Juin 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,

Peut être que cela est voulu dans un soucis d'économie d'énergie? Le fait de laisser le WiFi actif est plus energivore du fait que n'étant pas connecté, il va continuellement essayer de se connecter aux réseaux que tu as configuré.
J'avoue ne pas connaître les téléphones Xiaomi, mais sur les Samsung, il y a une option dans les paramètres avancées de connexion WiFi qui permet de l'activer/désactiver en fonction des lieux :
Voir la pièce jointe 13304
Merci pour la reponse , neanmoins je ne comprends pas pourquoi ils proposerai un curseur activer automatiquement si au final ca se desactive tout seul .... bref mystere ...du coup j ai du changer et prendre un forfait superieur car je ne pense pas systematiquement a repasser en wifi manuellement quand je rentre chez moi, et j ai consommė en donnees mobiles plus que d hab et depassė .... a chaque fois que je change de tel ...tous les 3 ans ... j ai du a chaque fois augmenter mon forfait .... hasard ? Suis septique ... bonne soiree
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Oui, j'ai moi aussi cette option dans les paramètres WiFi.
Mais as tu regarder comme je te l'ai suggéré dans les paramètres avancés ?

Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour, nous y tenons ici ;)
Également, pas besoin de citer le dernier message d'une discussion, cela ne sert strictement à rien. Tout est expliqué ici https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
Merci d'y penser à l'avenir ;)
 
B

birgiitt

Membre
Inscrit
3 Juin 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour, oui j ai regardė dans parametres avances , il n y a pas cette option . Merci quant meme .
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Hello JB :)
Essaie en désactivant la précision de la localisation (en tapant localisation dans la recherche des paramètres ,tu devrais le trouver) et/ou wi-fi intelligent qui se trouve dans paamètres /wi-fi/ Assistant wi-fi /sélectionnez automatiquement les meilleurs ou wifi intelligent .Comme je n'ai pas ton modèle ,je ne sais pas exactement comment c'est dénommé .
 
B

birgiitt

Membre
Inscrit
3 Juin 2022
Messages
4
Points
1
  • #7
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Hello JB :)
Essaie en désactivant la précision de la localisation (en tapant localisation dans la recherche des paramètres ,tu devrais le trouver) et/ou wi-fi intelligent qui se trouve dans paamètres /wi-fi/ Assistant wi-fi /sélectionnez automatiquement les meilleurs ou wifi intelligent .Comme je n'ai pas ton modèle ,je ne sais pas exactement comment c'est dénommé .
Bonjour . Merci pour la reponse mais cela aussi j ai fait ....
 
Haut Bas