WhatsApp mise à jour impossible

  • Auteur de la discussion olivierm83
  • Date de début
O

olivierm83

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Hello,

Depuis hier, sur le Samsung Galaxy S7 de ma fille, Whatsapp n'est plus utilisable et un message indique que cette version n'est plus utilisable depuis le 16.01.2019.

Mais malheureusement, quand j'essaie de mettre à jour l'application via le playstore, un message m'indique que l'installation est impossible à cause de la politique de confidentialité.
Si j'essaie de télécharger la dernière version apk sur le site officiel de Whatsapp, le comportement est le même.

Quelqu'un a une idée comment je peux mettre à jour cet application et l'utiliser à nouveau ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut
Je regarde [emoji6]
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
O

olivierm83

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse rapide. Mais sur cet article il est question de Windows Phone.

Moi j'ai le soucis sur un Galaxy S7
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi, oups, j'ai pris le mauvais lien.
Il y a des articles la dessus mais j'ai vu que c'était à partir de février que certains appareils ne seraient plus compatibles.
J'espère que WhatsApp ou plutôt Facebook n'a pas commencé avant

Edit : ton appareil n'est pas concerné apparemment.
 
O

olivierm83

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Ouais mais sur un Galaxy S7 ça serait quand même étonnant non ?

Ça tourne quand même sur Android 8, faut pas qu'ils abusent
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
J'ai édité [emoji16]
Laisse l'appli dans le téléphone, va dans paramètres /applications /WhatsApp /stockage.
Vide le cache, efface les données et force l'arrêt.
Ça va virer tous les fichiers de l'appli et remet en route après pour voir.
 
O

olivierm83

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
J'ai essayé ça, et ça ne fonctionne pas.

J'ai aussi vidé le cache du Playstore, c'est pas mieux.

J'ai encore testé de démarrer en mode recovery et vider la partition cache, et c'est toujours pareil.

Ce qui est bizarre, c'est ce message qui dit que la politique de confidentialité empêche l'installation.
On peut régler qqch par rapport à la politique de confidentialité ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
À part l'accepter, je ne vois pas, y a peut-être eu un mail envoyé pour le compte avec une validation à faire.
Je ne t'en dirai pas plus, je n'utilise pas.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #9
Salut @olivierm83 :cool: :cool:
Il y a peut être un problème sur le compte ?
As tu essayé de contacter WhatsApp ?

Edit: J'ai trouvé ça également
Les nouvelles conditions d’utilisation concernant la politique de confidentialité de l’application vont s’afficher. Au départ vous aurez l’impression que vous n’avez pas d’autre choix que de les accepter mais en réalité, c’est faux.
Pour refuser les nouvelles règles de confidentialité du client de messagerie, il vous suffit de :
  • Lancer l’application, les nouvelles règles vont alors s’afficher, ne surtout pas cliquer sur le bouton « Accepter »
  • Cliquer sur « En savoir plus sur les mises à jour clés de nos Conditions et Politique de confidentialité »
  • Une case va alors apparaître, il vous suffit de la décocher
whatsapp-facebook-donnees.jpg
 
Dernière édition:
O

olivierm83

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Messages
8
Points
1
  • #10
Bon ben finalement Google n'a pu me donner aucune information et selon eux il y a pas de soucis avec Family Link.
Ce qui est certainement vrai vu que ça fonctionne très bien sûr le Xperia XZ.

J'ai donc fini par faire une reinitialisation complète, et tout fonctionne à nouveau, même avec les contrôles parentales installés.

Mais je commence à avoir un sérieux doute que le problème ne venait pas de Knox.
Quand j'ai voulu réinstaller TeamViewer Host que j'utilise pour pouvoir prendre le contrôle à distance pour la dépanner quelques fois, il m'a demander d'activer Knox pour pouvoir prendre le contrôle à distance.
Et là il y avait tout un pavé à lire sur une politique de confidentialité etc... qui m'a bien fait pensé au message d'erreur que j'avais en voulant mettre à jour Whatsapp.

Quelqu'un a un peu de recul avec ce Knox et l'installation d'application comme Whatsapp, SoundHound etc...?
 

Sujets en relation

Haut Bas