votre ram et votre galaxy s4

  • Auteur de la discussion tessora
  • Date de début
T

tessora

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour a tout le monde



J'aimerai savoir si vous aussi et donc savoir si c'est normal que mon galaxy s4 consomme autant de ram même quand je me fais pas grand chose. Avec juste donnée mobile active et quelques applications style Facebook et en ayant désactivé les air vue etc. mon téléphone utilisé quand même 1.2 ram sur les 1.8 disponible... je trouve ça énorme avec les 5 applications que j'ai telecharger. Je tue avec une applications d'avance killer mais ça sert a rien ça revient de suite et pourtant j'ai viré les applications de base qui ne servent a rien pour moi qui était fournie avec le téléphone style les app samsung etc

Bref j'aimerai savoir si vous aussi ça vous mange autant de ram et si c'est normal



merci
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #2
1.2 go utiliser sa parait beaucoup j ai installer une 50 ene d application le maxi que je suis monter pour arrondir c est 950 , sinon la plus part du temps 830
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Je suis à 1.16 sur 1.78 dispo. C'est normal, semble-t-il. Il y a eu d'autres topics sur le sujet et il apparaît que l'OS gère lui-même la RAM: de toute façon, c'était déjà pareil avec le S2 et le S3. Il n'y a pas de raison que ça change d'autant que cela ne se sent pas au niveau du fonctionnement.
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #4
Pateve ta installer combien d appli pour monter aussi haut :lol:
 
T

tessora

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Lol tes 830j'avais ça la première fois que j'ai allume le téléphone sans rien mettre dessus du sans rien d'active bizarre que ça change autant d un galaxy s4 a un autre
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
astros a dit:
Pateve ta installer combien d appli pour monter aussi haut :lol:
Les applis? C'est fait pour servir, sinon, on les laisse sur le play! :cool: J'ai le flipboard actif avec fb, twitter, google+, le figaro, challenge, sud ouest, l'équipe... Tu vois, je ne suis pas tout seul et je veux être au courant de tout ce qui se passe! ;)
 
astros

astros

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
432
Points
18
  • #7
Actuellement je suis a 0.90 sa fait quand meme beaucoup de difference je trouve , sa serait bien d avoir plusieurs pour comparer
Pateve j avais pas vu ton message oui les appli c est fait pour servire je comprend pas ton raisonnement tu veux une liste de mes appli ou widget :lol:
 
I

inse

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
Jai le même problème, actuellement, j'utilise 1.60 gb sur les 1.78 disponibles en ferment toutes les applis. Cest tres enervant puisque mon ecran d'accueil se ferme tres souvent lorsque je suis dans un autre application, les icones mettent alors quelques secondes a réapparaître... je suis vraiment decu. Jespere que samsung va trouver une solution, sinon je passe au htc one (T6) ou xperia zu
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
C'est étrange tout ça.
Après un reboot, j'ai 1190Mo de ram dispo, sur une rom stock, sur laquelle j'ai juste fait un peu de tri (freeze de quelques applications) :roll:
 
I

inse

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #10
skynetfroggy a dit:
C'est étrange tout ça.
Après un reboot, j'ai 1190Mo de ram dispo, sur une rom stock, sur laquelle j'ai juste fait un peu de tri (freeze de quelques applications) :roll:

Jai Juste quelques questions :)
Est ce que votre s4 est debloqué ? Si non, chez quelle operateur etes vous ?
Vous avez freeze quelles applications ?
Moi jai désactivé quelques applis qui servent a rien comme toutes les applis orange et quelques autres. Mais je ne sait pas si cela a le meme effet que freezer des applis ( je ne peut pas les freezer car je ne lai pas (encore) rooté)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
Oui, il est débloquéde base et rooté. Opérateur : Free
Je vais faire un tuto cet après midi qui expliquera comment freezer les applis, et ainsi gagner place et batterie ;)
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #14
Bonsoir ,
j'ai été au plus bas : 630 mo de ram , mais en general je suis à entre 700 et 800 , de toute façon ce sont des téls conçus pour être fluide , donc je ne pense pas que ça puisse nous poser problème :D
 
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
154
Points
0
  • #15
bonjour
pour mon s4 jamais a 600 ou 700
meme quand je le demarre il est a 800mo la plus part du temps ,avec klk applis telk facebook ratp skype ....
au bout d'un certain moment il est 0.99go ou même 1.10go..c pour cette raison que je ferme toujours les applications visité récemment et j vide tout le temps la mémoire..et je le redémarre meme chaque jours pour l’alléger..
c bizarre pour le telephonne le plus attendu sur le marché et soit disant le plus performant..
 
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #16
toujours a 700-800mo aussi au pire 1Go parfois quand j'ai pas mal d'appli ouverte, mais je laisse le téléphone gérer sa.

Mais tu pourra gagner en ram en supprimant les bloatwares du téléphone, si tu as rien changer ta ram est normal =) et de toute facon 800mo ou 1.2Go aucune différence de fluidité et tu as encore de la marge 600mo c'est presque la ram du S2... Sinon pourquoi mettre 2Go et en utiliser même pas la moitié. Comme le dit le dictons la ram c'est fait pour être utilisé ^^

ps: vider la mémoire tout le temps n'est pas trop bon pour ton autonomie :oops:
 
Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
151
Points
16
  • #17
Ce qui est space par contre c'est qu'a chaque fois il y'a plus de ram dispo , donc plus de ram utilisé par défaut en grande quantité.
 
redoushi

redoushi

Membre
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
252
Points
0
  • #18
C'est l'ajout de fonction, service etc, on le voit bien sur la taille des roms.. puis après plus de mémoire ils peuvent dev avec les pieds :p
Pourquoi optimiser, on a de la marge ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
En même temps, ya des services supplémentaires qui tournent.
Aucune application pour smartphone ne bouffera 2Go de ram à elle toute seule, autant que la ram soit utilisée.
Après, à nous de virer les choses dont on a pas besoin.
 
Haut Bas