Résolu Vos avis sur nouveau smartphone (Pixel 6, OnePlus 9, ou moins HDG)

  • Auteur de la discussion matlcnieu
  • Date de début
M

matlcnieu

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour,
Mon OnePlus 6 est entrain de rendre l'âme.
Ecran fendu
Dos en verre pété
J'ai déjà changé la batterie une fois.
ça fait 3 ans que je l'ai et j'en étais très content. Avant ça j'avais un OnePlus 3.

En fait, je me rends compte que, à chaque fois, je dois changer de smartphone soit parce que je l'ai pété (en général au bout de 2 à 3 ans) soit parce que la batterie est trop naze.
Mais je ne change jamais de smartphone par manque de puissance.

là où je veux en venir c'est que je me demande s'il est bien nécessaire que j'achète à nouveau un flagship chinois ou même le Pixel 6. En effet, même aujourd'hui, mon OnePlus 6 me satisfait totalement en terme de réactivité!
(Note: Je ne joue quasiment jamais)

alors... ai-je intérêt à mettre 600 euros dans un téléphone aujourd'hui ou est-ce que pour 400 euros, je peux trouver un tél qui:
- aura une puissance suffisante dans 3 ans pour faire de l'usage quotidien sans jeux vidéos
- a une (très) bonne autonomie
- belle finition
- belles photos
- recharge rapide, voire, si possible, sans fil.

Qu'en pensez vous svp? Je me tâte à prendre le Pixel 6 (ou le Oneplus 9)
Merci!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Alors déjà, oneplus 9 ou pixel 6, tu vas dépasser les 600 boules (le pixel est à 649).
Ce dernier est assez polyvalent avec une processeur un peu en retrait de ce qui se fait dans cette gamme de prix.
A 400 €, tu auras un large choix avec des prestations en retrait mais normal.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

matlcnieu

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
18
Points
3
  • #3
Merci pour la réponse
Je suis d'accord. Dans les 400€ il y a de bons smartphones
J'ai tout de même prix le Pixel 6 à 650€ car j'ai un ami qui m'achète le casque bose 700 pour 150€. Le Pixel 6 me revient alors à 500€
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Avec plaisir, ben voilà une affaire qui roule, tu pourras aussi nous faire un retour sur le bouzin.
A plus
 
Haut Bas