Virus chinois sur mon phone Jiayu

  • Auteur de la discussion Natsugan
  • Date de début
N

Natsugan

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut, cela fais maintenant quelque jour que j'ai un virus chinois nommé " 午夜se播 " sur mon phone, au début je me disais bon c'est juste une appli a la con, je la désinstalle et après je continu ma vie.

Mais après quelque temps, après avoir redémarrer mon téléphone, l'appli est encore la ! Je me suis rendu compte qu’enfaîte a chaque fois que je restart mon phone, l'appli chinoise se réinstall toute seul sans savoir pourquoi et ça me fais un peu chier !



Quelqu'un peut-il maider a trouver un moyen de la supprimer définitivement svp ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Natsugan,

à tu installer une application avant que cette fameuse application chinoise s'installe ?

Le mieux serait de faire un bon full wipe via le recovery pour repartir sur du propre mais tu perdra toutes des données donc il faut que tu face une sauvegarde avant.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Ayant eu ce genre de cochonnerie sur mon Elephone M1 (de plus en plus de marques chinoises de seconde zone livrent des smartphone avec de l'adware / spyware pré-installé) je parierais pas 1 € sur le fait qu'un reset usine va l'en débarasser...
Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas commencer par là, effectivement...
 
N

Natsugan

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #4
Mon phone ça fais 4 ans bientôt que je l'ai et j'ai du le choper récemment genre 1/2 semaine, le truc c'est que si je fais une save de mon phone le virus va être save avec nn ?
 
A

Anonymous

  • #5
Ca dépend ce que tu utilises pour faire ton backup, mais en effet c'est possible.
Si tu utilises un programme qui ne sauvegarde que les APK des applis installées et pas leurs données, que tu supprimes de la liste des APK celle de cette cochonnerie et que tu refais ta config à la main, alors sans doute que non.
 
N

Natsugan

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #6
ok merci de vos réponses je vais voir ce que je peux faire pour viré cette merde chinoise

Merci :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas