Verrouillage d'écran pendant un appel impossible à enlever

  • Auteur de la discussion Gordon33
  • Date de début
Gordon33

Gordon33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai un Galaxy S4 I9505 avec la rom Optimized LineageOS 14.1 by JDCTeam.
Lorsque je passe un appel, après que la personne ait décroché, mon écran devient noir et je ne parviens plus à le réveiller : quel que soit le bouton, cela ne fonctionne pas.
Si j'attends que l'autre personne raccroche, au bout de quelques dizaines de secondes, je retrouve mon écran. Mais quand je consulte ma messagerie, malheureusement, cela ne raccroche jamais, donc il faut que j'éteigne mon téléphone en appuyant sur le bouton Power pendant 10s.
Du coup, j'ai installé d'autres applis de téléphone, même problème.
Du coup, j'ai installé une autre rom : [LineageOS][RR 5.82][Official] Galaxy S4 (GT-I9505), même problème.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour fixer ce problème ?

Cordialement,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

C'est un problème dû au capteur de proximité, généralement causé par la mise en place d'un film de protection ou de verre trempé.
Si tu n'as pas cette protection sur ton écran, il est tout simplement défectueux, et il faudra envisager à son remplacement (envoi en SAV).
 
Gordon33

Gordon33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
45
Points
6
  • #3
Bon à savoir, j'ai effectivement un film...
Malheureusement le problème est apparu alors que cela faisait plusieurs jours que je l'avais mis en place.
Je vais essayer en enlevant le film.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
D'accord, j'attends ton retour.
 
Gordon33

Gordon33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
45
Points
6
  • #5
Bon, j'ai enlevé le verre et en effet, l'écran ne se verrouille plus pendant l'appel. Par contre, mon téléphone fait n'importe quoi : plus de réseau alors que chez moi j'ai une femto cell. Ensuite, plus de Wi-Fi. Ensuite il me dit que ma carte sd est corrompue, donc impossible d'y accéder.
Du coup je tente un redémarrage et là, c'est le drame... Il essaie de redémarrer sans jamais y arriver, même en passant par le recovery.
Il a passé la nuit éteint du coup et ce matin, j'essaie de le redémarrer en vain. Je passe par le recovery et là il démarre normalement... Grrrrr
 
Hyamix

Hyamix

Membre
Inscrit
12 Décembre 2015
Messages
23
Points
0
  • #7
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même soucis avec mon S4 suite à l’installation d'une rom. J'ai réussi à réparer le soucis grâce à l'application Proximity Fix

Essaye cette application pour le moment, et si ça marche pas, tu peux toujours configurer les boutons pour faire des actions, du genre : bouton home = répondre à l'appel et bouton marche/arrêt = raccrocher l'appel, dans les paramètres du téléphone.

Si jamais ça persiste, je te conseilles de faire un flash d'une rom stock en 4 fichiers.
 
Haut Bas