Venez parler de votre Galaxy S4

  • Auteur de la discussion Lylrok
  • Date de début
L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
84
Points
0
  • #1
:hello: Je propose un post ayant pour but de présenter son Galaxy S4.

-Comment était il de base
-Quelles modifications vous avez fait
-Par quels moyens
-Pour quelles raisons
-Etc...

Le tout de façon détaillé avec des liens des photos et autre.

De cette façon, moi et sans doute d'autres lecteurs pourront mieux comprendre l'utilité de faire d'une façon ou d'une autre.
Et j'avoue que je suis bien curieux de savoir ce que vous avez fait sur vos smartphones et à quoi ils ressemblent ::d
 
L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
84
Points
0
  • #2
Pour ma part j'ai déballé un Galaxy S4 4.3
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF
CSC : I9505BOGEMJ8

Mis à jour avec l'aide de Pateve avec la dernière version 4.3
AP : I9505XXUENA4
CP : I9505XXUENA4
CSC : I9505YXXENA3

Pas encore rooté
Et j'ai juste installé Nova launcher pour avoir 5 colonnes d’icônes et non 4 par défaut.
Modifié la police, celle par défaut même en minuscule est trop grosse à mon goût.
Widget de Météo.
Rien d'autre d'extraordinaire pour le moment.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
158
Points
16
  • #3
Je poste un commentaire simplement d'une part pour montrer mon intérêt pour ton topic, et d'autre part pour pouvoir suivre le sujet (je ne sais pas le faire autrement qu'en postant).

Merci pour cette excellente initiative ! :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Merci pour cette initiative !

J'aime bien ta police, c'est laquelle ?
 
L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
84
Points
0
  • #5
@NeOtuX
Merci c'est sympa mais n'hésite pas, présentes ton S4 ;)

@skynetfroggy
Pareil j'ai hâte de voir le tiens ;)
Appli : "Girly Fonts" (wéwé je sais) Police : SimpleKindOfGirl (wéwé on a compris c'est bon :langue2: )

Voilà un screen pour mieux voir la police:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Très sympa comme police :)

Pour le mien tu risques d'être bien déçu, c'est d'une austérité .... assumée :hehe: :hehe:
Fonds sombres pour gagner de l'autonomie, pas de thèmes, juste Nova launcher et Swiftkey installés.
Les reste, ce sont des applis pro (réseau, sécurité, etc ..)
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #7
Il existe déjà un topic pour présenter vos téléphone.
Dans la partie "Thèmes et mods"
Topic: publiez vos homescreen/lockscreen de vos Galaxy S4

Auteur. Vtsax :)

Il y a déjà quelques pages donc autant continuer la bas.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut,

Je pense que c'est différent ici, et qu'on ne parle pas que des homescreen, mais plutôt de l'ensemble des modifs qu'on a pu apporter sur son Mobile.
(bien que pour l'instant il n'y ai eu que ça)
 
L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
84
Points
0
  • #9
Oui c'est plus pour présenter les modifications software apportés par les utilisateurs sur leur Galaxy S4, et comme pour le moment il n'y a que le miens de présenter et que je n'ai pas fais grand chose dessus, le post n'a pas encore de forme malheureusement.

Mais je garde espoir :]

Après il est vrai qu'on peut zapper le côté thème du S4 si il y a déjà un post à cet effet, ça ne me dérange pas car ce n'est pas la raison principale de ce post :)
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #10
Bonjour,

Pour ma part, aucun launcher d'installer, aucune modification esthétique apporter. Car j'apprécie plutôt bien touchwiz (certains crieront au scandale mais j'assume ;-) ).
Je suis en MKF, j'attends d'avoir des retours sur la NA4 pour l'installer.

J'ai apporté des modifications logiciel, j'ai rooté mon smartphone, puis a l'aide de TB, j'ai converti des applications système en appli utilisateur pour pouvoir les "greenifier".

Greenify est une application permettant de tuer les tâches tournant en fond, ainsi les applications d'origine qui ne me servent que de temps en temps sont toujours là mais ne tournent jamais sans ma demande.

J'utilise aussi quelques modules Xposed, tel que AllowlongSMS qui empêche la conversion SMS MMS lorsqu'il y a beaucoup de caractère.
Où le très célèbre wanam Xposed, je dois utiliser 1% de ses capacités mais je n'ai pas besoin de plus, j'ai par exemple activé l'option permettant de supprimer l'alerte au niveau sonore élevé, et je l'utilise aussi pour avoir mes applications dans le multi-fenetrage.
 
L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
84
Points
0
  • #11
Ho yeah :super:

Grennify à l'air sympa, je vais voir ça de suite !
Wanam aussi mais ça demande le root, après tout on peut bien root et si il y a un soucis enlever le root pour le SAV, je vais donc étudier la question.

Merci pour la présentation de ton S4 :)
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #12
Re: Re : Venez parler de votre Galaxy S4

Je vous fais part également de mes modifications alors.

Commencement des bidouilles, j'étais en MGA.
Je suis passé à la MKF puis maintenant NFA1

D'ici quelques jours je passerai à la dernière NFA. je ne sais plus c'est laquelle 4 ou 5.

Mon téléphone est bien sur rooté. N'étant vraiment pas fan du touch wizz et le surplus qui ne sert à personne je me suis vite mis au ROM custom.

Foxhound, bam, cm, Google édition ... Pas mal sont passé dans mon téléphone.

Mais j'adhère bien à Google édition qui est en ce moment sur mon téléphone et que je pense garder un moment.

Je tourne également avec le launcher nova. Très bon launcher qui permet de faire mal de chose.

Concernant la dispo de mon homescreen.

Ma première page sont les applications auquel je vais le plus souvent avec le widget météo en haut.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ma page de gauche sont les jeux, la recherche Google (qui me sert pas des masses mais je le trouve classe ici MDR), et le Google play pour rechercher mes jeux ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ma page tout à droite c'est la partie musiques/vidéos.

Voltage étant ma stations musiques préféré, tubemate qui permet d'enregistrer les vidéos/musique de YouTube, player pro avec son widget au dessus. Et shazam que je ne présente pas tour le monde connait je pense.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Petites infos supplémentaires. La météo c'est eye in sky, les icones sont élégance pour ceux du haut et ICS optics EX pour le dock.

Je pense avoir fait le tour, vous pouvez le constater que je suis assez "soft". J'ai à peine 1Go7 d'utiliser donc nickel.

Concernant mon lockscreen je n'y ai pas touché j'ai laissé tel quel.

Le fond d'écran n'est pas celui la d'origine. C'est le fiston donc j'ai mis celui la pour la photo lol.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
 
mamaque

mamaque

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
15
Points
1
  • #13
bonjour,
je suis en version stock MKF + ROOT - j'avoue que comme certain, j'aime bien touchwiz, j'ai toujours un peu de mal avec les ROM dépouillé.
sinon, j'ai viré tous les HUB et PLAY, sauf le store bien sur, mais aussi le navigateur d'origine ,chrome qui "beuggait" serieusement, Gmail que je trouve trop compliqué pour moi, et bien sur,désactivé le knox.
remplacé :
appli music d'origine par POWER AMP
S Planner par A calendar que je trouve bien plus fun
clavier d'origine par swiftkey qui me suis depuis 2 ans maintenant
GMAIL/Email par K9 Mail
navigateur/Chrome par Dolphin
voili voilou....

PS : moi aussi j'ai mis une police de l'appli Girly font...yummycupcake :rouge: :pompom:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Police installée, merci ;)
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #15
Vous utilisez font installer? Parce que celui la n'est pas a jour avec KitKat. Donc si vous en utilisez un autre je suis preneur pour tester.
 
L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
84
Points
0
  • #16
Il faut absolument que je retrouve la liste des versions de rom avec leurs dates de parution car je m'y perds :triste1:
de plus vous n'expliquez pas les raisons pour lesquelles vous êtes passé sur tel ou tel rom :langue2:

@Kazuhiko Heu juste l'appli "Girly font" sur le play store
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #17
Au temps pour moi j'ai lu trop vite tout à l'heure.
Girly font je pensais que c'était la police ;)

Je vais voir si c'est compatible avec KK
 
Haut Bas