Résolu Veille GSM consomme énormément

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #1
Bonjour à tous ! :hello:

C'est rare que je vienne demander de l'aide, mais là, je pèche complètement :oops:

Depuis le passage de mon Z5 par la case déverrouillage du bootloader/root, la veille GSM consomme énormément de batterie (montée jusqu'à 54% quand même 8| ). De ce fait, j'ai désactivé la recherche automatique des réseaux cellulaires pour la passer en manuelle, et ça a l'air de fonctionner (la veille GSM est descendue à 47% en 1h30). D'ailleurs, je le ressens à l'utilisation.

Mais du coup, mon téléphone à plus de mal à accrocher le réseau T.T

La question que je me pose est celle-ci : Pourquoi ? Je veux dire, avant de déverrouiller le BL/rooter mon appareil, la recherche de réseaux était en automatique et elle consommait 1% à tout péter. Pourquoi depuis ce temps-là c'est monté jusqu'à 54% ?

Et je ne sais pas si c'est lié, mais du coup, aussi depuis ce moment, dès que je redémarre mon Z5, je perds systématiquement 1% de batterie.

Voilà des problèmes que je n'ai jamais eu sur mon Z3.

Une petite idée avant que je reflash une ROM avec full wipe via Flashtool et que je reprenne tout à 0 ?

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Veille GSM consomme énormément

Salut,alors tu as trouvé d'ou venait ton soucis depuis?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #3
Re: Veille GSM consomme énormément

Salut :hello:

Franchement, non. J'ai beau avoir changé de kernel et modifier quelques réglages, le problème était toujours présent et la consommation de la batterie se faisait ressentir.

Je viens tout juste d'installer MM sur mon Z5. A voir sur la durée ce qu'il en retourne :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Veille GSM consomme énormément

Tu es sur que c'était de la conso et pas plutôt du % de temps?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #5
Re: Veille GSM consomme énormément

:hello:

Oui c'est bien le % de temps.
Mais la veille GSM qui consomme autant de temps ...

M'enfin c'était sur Lollipop, et maintenant je suis sur Marshmallow. J'attendrais la fin de la journée pour faire un retour là-dessus :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Veille GSM consomme énormément

Oui ca veut dire que ton tel était en veille tout ce temps,donc tout va bien,ce n'est pas de la conso.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #7
Re: Veille GSM consomme énormément

Effectivement. Cependant, j'ai eu une grande surprise ce matin :

J'ai perdu plus de 15 à 20% de batterie cette nuit, alors qu'en temps normal, c'est grand maximum 4 et ce, en ayant ni la wifi, ni les données mobiles d'activées 8| En regardant dans l'utilisation de la batterie, j'ai vu que Veille GSM était en première position avec 19% et l'écran en 2ème position avec 18%. Bon à la limite, si ce n'est que le temps et pas la consommation...

Mais avec Marshmallow, tu peux voir la consommation en cliquant individuellement sur chaque appli/service et là : Veille GSM = 89mAh et l'écran = 91mAh (et là, on sera tout les 2 d'accord pour dire que ce n'est pas le temps :lol: )

Loin de moi l'envie d'être parano ou quoi caisse, mais j'y tiens vraiment à ma batterie et pour la première fois, je n'arrive pas a résoudre un problème sur mon appareil :( En fouillant sur XDA, quelques personnes ont aussi ce bug suite au passage de Marshmallow. Quant à moi, il est apparu depuis que j'ai déverrouillé mon bootloader alors que j'étais encore sur Lollipop (d'ailleurs, cela me parait assez bizarre que ce soit uniquement depuis ce moment-là).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Veille GSM consomme énormément

Oui,la en effet c'est de la conso,mais je vois pas le rapport avec le déblocage du bootloader. sad
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #9
Re: Veille GSM consomme énormément

Et bien je pense que le lien ne se fait pas au moment du déverrouillage du BL de l'appareil, mais après. En fait, j'ai fait face à un bootloop suite au déverrouillage du BL. Donc j'ai reflashé un FW avec full-wipe et c'est depuis ce moment-là.

Pourtant, Dieu seul sait combien de flash il a prit avant et après... Surtout après :lol:

Mais ça me rassure un peu de ne pas être seul dans ce cas. Ça signifiera peut-être que Sony fera quelque chose pour pallier ce problème... J'espère :-|

Wait and see ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Veille GSM consomme énormément

Installe cette appli pour surveiller un peu mieux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #11
Re: Veille GSM consomme énormément

Merci bien chef :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Veille GSM consomme énormément

Pas de quoi. :wink:
 
A

AdX76

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #13
Re: Veille GSM consomme énormément

Est ce que tu as dans le gestionnaire de batterie, la ligne en activité tout le temps en vert ? Si oui je suis dans le même cas et je n'arrive pas à régler ce problème, j'ai déjà tenté le SAV, ils m'ont fait une MàJ que j'avais déjà faite. Du coup ma batterie ne tient pas la journée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #14
Re: Veille GSM consomme énormément

Je ne saurais te dire car je n'ai pas vérifier, mais en revanche, j'ai "Signal du réseau mobile" qui est à fond, sans aucune coupure et pourtant, je suis plus souvent en wifi qu'en 4G, même au boulot 8/

J'ai reflashé un FW d'Android 6 hier au propre et j'ai flashé le kernel pour le rooter. Ça semble très bien rattraper le coup, mais pas entièrement :-|

Edit : Problème résolu après avoir installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
! :wink: Merci en tout les cas !
 

Sujets en relation

Haut Bas