Utilité du ROOT

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1
Bonsoir,

Après avoir flashé mon S3 4G en ROM Stock XXBLL5 je commence à me poser la question suivante : dois-je rooter mon tél ?
Ce qui m'ammène à me poser cette question ce sont toutes ces applis qui se lancent sans cesse et "pourrisent" mon gestionnaire de taches (Yahoo Daemon chose, Yahoo truc, Chat On, Talk, etc...)

Alors voici quelques questions de NOOB (Honte sur moi mais tant pis :oops: )

1° - Je roote je peux désinstaller toutes ces cochonneries dans le gestionnaire d'applis ou je dois installer une appli spéciale ?

2° - Je roote donc plus de mises a jour OTA (Ok je sais OTA c'est pô bien :lol: ) Mais si je reflashe une ROM avec ODIN, je perds le root ? Toutes ces applis pourries sont revenues ????

Merci à vous et désolé de poser des questions dont les réponses sont probablement éparpillées au sein de multiples sujets, c'est pourtant pas faute d'avoir cherché !!!!!
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #2
bonjour
il'ya un début à tout, et en plus, est nul celui qui prétend tout savoir :)
pour désinstaller ces applications (dont certaines sont systeme) il faut passer en root, et les geler (ou carrèment les supprimer) avec une app du genre Root Désinstallateur
sinon, aprés avoir fais un flash de ta rom, oui tu perds le root, mais pour éviter ça, il y'a une application : Voodoo OTA Root Keeper
j'espere t'avoir aidé
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
AUTRE PETITE QUESTION ( neutral )

Triangle away n'existe qu'en version payante ?

Merki !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Merci Adil, mais si je reflashe une mise à jour Odin, les applis reviennent ????
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #5
triangle away (si j'ai bien lu la description, mon oeil a parcouru la page google store en 0.2 seconde :p) est semblable à OTA rottkeeper, verifies parceque ce dernier est gratuit
sinon, je pense que ces appli reviendraient, si ta ROM les contient, sinon s'il s'agit d'une rom CUSTOM tu trouveras d'autres applis et elle sera plus épurée et cleanée de ces "déchets" :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
A priori pour remettre le compteur de flash à 0 seul triangle away est valable !!!!

Quoiqu'il en soit, merci de tes réponses, et bonne soirée (nuit même)
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #7
je pensais que cette remise à 0 c'etait pour les mise à jour en OTA, mais bon
il existe en gratuit, à cette adresse (c'est légal, t'inquiete pas, c'est Chainfire, son programmeur, qui le propose gratuitement)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bon download et bonne nuit aussi :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Oui je viens de tomber dessus en tapant sur google "triangle away free"

Google est décidément un ami (parfois)

Merci à toi, je crois que mon S3 va se faire "ROOTER" rapidement
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #9
je t'en prie :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Bon ben j'ai fait le grand saut, ROOT du S3 !!!!

Succès total.

J'ai installé Triangle away et root app delete pour "freezer" dans un premier temps les apps et les désinstaller par la suite !!!

YOUPIIIIIII

Merci à tous ceux qui font les TUTO, ceux qui répondent, ceux qui participent quoi !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas