Utiliser mon smartphone comme modem wifi sur l'ordinateur sous linux.

  • Auteur de la discussion Steve
  • Date de début
S

Steve

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour

Je souhaite utiliser mon smartphone comme modem wifi sur mon ordinateur qui est sous toutou linux avec le cable usb.
PdaNet ne fonctionnant pas sur linux, existe t-il une alternative ?
Je dispose aucune connexion internet sur cet ordinateur.
Mon téléphone est rooté, la version Android est 2.2.1, sous la version Froyo.FRKC2. je suis plutôt bidouilleur sur android.

Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement.
 
A

adil-evil

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
64
Points
0
  • #2
bonjour
j'aimerai t'aider mais j'ai pas compris : tu veux partager la connexion en WiFi à l'aide du cable USB ???
si c'est en wifi, t'as pas besoin du cable ni d'avoir installé quoi que ce soit sur Linux
je te conseille, si ton smartphone ne permet pas le partage de connexion par défaut en wifi
tu peux installer WiFi Tethering dispo gratuitement sur le market
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #3
Hello,

Si je comprends bien ce que tu veux faire, c'est partager la connexion wifi via ton téléphone : le téléphone est raccordé au réseau wifi et l'ordinateur accède à internet (et au réseau local éventuellement) par le téléphone raccordé via un câble USB.

Côté téléphone, je ne me rappelle plus si les rom Samsung 2.x permettent de partager la connexion de manière native, je pense que l'option est disponible dans les paramètre réseau. sinon, il faut une application supplémentaire comme :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

[edit]
Côté PC, si tu es en Ubuntu, comme j'ai cru le comprendre, si ça ne marche pas en natif, il y a un driver
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas