Résolu Utiliser les empreintes digitales sur Xiaomi Redmi mi note 10 pro

  • Auteur de la discussion Yoyobis
  • Date de début
Y

Yoyobis

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour
Une de mes amies, une personne âgée, vient d'acheter le modèle indiqué dans le titre. Nous avons enregistré ses empreintes, index et majeur. Mais, la question est de savoir comment les utiliser ensuite. Il semble en effet que le système qui les reconnaît, se trouve sur le côté, et, de ce fait, ne fonctionne pas bien. Elle utilise du coup, le plus souvent, le dessin (ou schéma), pour ouvrir son téléphone. Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci d'avance.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Sur le côté ? C'est à dire ? Sur la tranche droite du téléphone ?

Je comprends pas, en quoi cela gêne l'ouverture par empreinte ? Ma copine a pareil et déverouille son bouzin avec son index gauche pour accéder au capteur tranche droite
 
Y

Yoyobis

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour Stvn
Sur le côté droit de son téléphone, il y a les 2 boutons pour le son, au-dessous, le bouton pour réveiller le téléphone, et encore au-dessous, un "semblant" de bouton. Nous pensions qu'il s'agissait du capteur d'empreintes. En fait, je me suis aperçu, tu me confirmeras, que le bouton de réveil du téléphone, doit être aussi le capteur d'empreintes. En tous cas, en l'utilisant, ça marche. Voilà donc le sujet résolu. Mais je trouve que les explications du fabricant de ce téléphone, sont trop succinctes pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise dans ce domaine.
Merci encore pour tes conseils.
Amitiés
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Il est possible que le bouton marche/arrêt soit en effet équipé du capteur d'empreintes, sur les modèles récents, ce dernier est maintenant sous l'écran du téléphone pour info, donc ça ne me choquerait pas :)

En effet, lorsque l'on ne s'y connait pas du tout, une petite vidéo de présentation ou de test sur le net ou youtube peux grandement aider à un utilisation du téléphone ;)

Je t'en prie, avec plaisir
 
Haut Bas