Utiliser le dock D 48 avec Z3c

  • Auteur de la discussion clever!
  • Date de début
C

clever!

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour , et merci pour toutes les infos sur le Z3c! Et le Z3 aussi!
M'étant procuré le dock D48 pour recharger la bête sans ouvrir le cache du connecteur micro usb, j'ai compris du schéma de branchement de l'appareil qu'il ne faut pas connecter le dock au port usb d'un ordinateur mais au chargeur sony (ou à un chargeur de voiture?) .
Y a-t-il une explication technique à cela?
Ceci dit, le dock en question fonctionne très bien, même si le cache plastique qui doit permettre de poser le Z3c avec sa très étroite coque de protection est encore trop étroit!
Merci pour vos lumières! Bonne journée à tous!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le port usb d'un PC crache moins qu'un chargeur ou un allume cigare. C'est tout!
 
C

clever!

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci, c'est tout simple en effet,la doc du dock faisait une croix assez radicale sur le branchement en usb, d'où ma question!Bonne soirée!
 
T

Tardis

  • #4
Bonne soirée ;)
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #5
Bonjour,

Voilà il crache moins :super:

Je précise quand même (juste histoire de partager), quand règle général les constructeur se recommanderons toujours d'utiliser leur adaptateur secteur, pour la sécurité de ton appareil.

Si tu t'amuse à utiliser des ports USB qui on des ampérages plus ou moins différentes, tu risques de plus ou moins abîmé ta batterie.

Donc si un jour ton adaptateur d'origine meurt, tu peut soit acheté l'officiel (plus cher) ou trouvé un avec le même ampérage.
 
Haut Bas