Utiliser le clavier d'origine sous une rom custom

  • Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #1
Bonjour a tous.
Alors moi j'ai un petit cas de conscience.
J'adore le clavier fourni d'origine (avec le "swype").
Seulement, je voudrais utiliser une rom non officielle. Et il semblerait que ce clavier ne soit pas inclu dans celles que j'ai vues.
Ma question est donc: comment faire?
(je ne veux pas installer swiftkeyx ou swype, etc... tout simplement parce qu'ils sont payants)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Clavier d'origine

Salut et bienvenue,

Les roms custom basées sur la rom officielle comme la SE.Tweaked proposent toutes le clavier fourni d'origine.

D'autres comme CyanogenMod7 ne le supportent pas. Il me semble qu'un membre avait essayé d'installer le clavier xperia sous CM7 mais ça n'a pas fonctionné.

Quelle rom t'intéresse ?

fruity101079 a dit:
(je ne veux pas installer swiftkeyx ou swype, etc... tout simplement parce qu'ils sont payants)
Je trouve que swiftkey X est une vraie tuerie, probablement le meilleur clavier. Il existe dans une version gratuite et très complète en même temps.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #3
Re: Clavier d'origine

Merci pour ces infos, j'avais un doute concernant SE tweak.
Je vais me renseigner un peu plus a son sujet.
Et swiftkey, je vais aller regarder aussi (mais sur mon ancien tel, il me semblait qu'il n'existait pas de version gratuite).
Et concernant les roms, je n'ai fait encore aucun choix... Je me demande aussi si les traductions françaises sont a complètes d'ailleurs.

edit: en effet, swiftkey gratuit pendant un mois seulement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Clavier d'origine

Ah ok.

Toutes les roms proposées sur le forum avec un tuto prennent à 200% en charge le français !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Re: Clavier d'origine

Bon alors je sais que ca n'a aucun rapport avec le sujet d'origine, mais j'ai tenté hier SE tweaked... et apres avoir flashé le kernel, je me suis retrouvé avec un bel écran noir... obligé de reflasher avec le kernel 0.42 (et perte de toutes les infos en passant).
Bizarre...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: Clavier d'origine

Salut,

Depuis, est-ce que tu as réussi à réinstaller la SE.Tweaked ?

Le bug au démarrage est apparu seulement après l'installation du kernel ou de la rom aussi ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Re: Clavier d'origine

et bien je n'ai pas reessayer, vu qu'ICS va débarquer dans quelques jours, j'ai laissé tombé pour l'instant.
Concernant le bug, c'était pour le kernel (sans la nouvelle rom).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: Clavier d'origine

Ah, bizarre :eek:

Tu as un neo ou un Neo V ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #9
Re: Clavier d'origine

Neo V... mais bon, pour l'instant, ce n'est pas grave, comme je l'ai dit, on verra apres la sortie d'ICS! donc t'embetes pas trop ;)
 
Haut Bas