(URGENT) Remettre IMEI S6

  • Auteur de la discussion ObscuryTimes
  • Date de début
O

ObscuryTimes

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème, j'ai acheté sur un site de vente sur internet un Samsung Galaxy S6 qui avait un beug logiciel qui le faisait rebooter à Samsung. J'ai vu une vidéo sur Youtube rétablissant le soucis :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai donc lancé ce programme (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) sur Odin depuis mon PC, le S6 étant sur le mode Downloading.
Success, le téléphone a redémarré normalement, j'avais réparé ce beug, mais malheureusement après avoir inséré ma puce je n'ai pas pu passer d'appels "Non enregistré sur le reseau", l'ancien propriétaire m'avait pourtant dit que le tel était desimlocké après avoir été sur Bouygues. J'ai finis par découvrir que l'IMEI présente derrière le S6 n'était pas identique à celui inscrit dans les paramètres. Après avoir contacté Bouygues, l'ancien IMEI est dans leur base de donnée mais pas celui qui est inscrit dans les paramètres.

J'aimerai savoir comment rétablir l'ancienne IMEI, j'ai cherché partout j'ai pas encore trouvé comment faire :pleur4:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
bonsoir,
essaye de reflasher une rom officielle avec ODIN
 
O

ObscuryTimes

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
C'était un flash ce que j'ai fais ?
De quelles ROM parles tu ? Officielle ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
c'est bien un flash que tu as fait oui mais il s'agissait d'un kernel et non d'une rom :wink:
quelle est la version exact de ton S6 et sur quelle version android est tu pour le moment ?
 
O

ObscuryTimes

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #5
Je ne m'y connais pas vraiment x)
SM-G920F avec l'IMEI inscrite derrière mon appareil
G920F Galaxy S6 (SM-G920I) avec l'IMEI trouvé dans les paramètres du téléphone (vu sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
SM-G920F inscrit sur "Numéro de l'appareil"
Version Android 6.01
 
O

ObscuryTimes

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #6
C'est dingue de savoir qu'une modification d'un simple numéro peut rendre inutilisable un téléphone qui vaut des centaines d'euros.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #7
Bonjour, moi je propose que tu ailles sur le forum des Roms officielles, et que tu télécharges une rom full wipe qui réinitialise complètement ton Gsm. Oui effectivement si l'ancien a voulu bidouiller l'imei, il a sans doute bircke le S6. J'espère pr toi que la solution marchera. Tiens nous au courant.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Salut :)

"G920F Galaxy S6 (SM-G920I)"
Si tu es sûr qu'à un endroit il y a SM-G920F et un autre SM-G920I le téléphone a été bidouillé pour faire croire qu'il est européen (souvent c'est autres modèles en masquage européen).

Dans le mode download, quel modèle s'affiche ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #9
ObscuryTimes a dit:
Je ne m'y connais pas vraiment x)
SM-G920F avec l'IMEI inscrite derrière mon appareil
G920F Galaxy S6 (SM-G920I) avec l'IMEI trouvé dans les paramètres du téléphone (vu sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
SM-G920F inscrit sur "Numéro de l'appareil"
Version Android 6.01

c'est vraiment curieux que tu ais des références différentes :shock:
soit c'est le flash du kernel qui a faite ces modifications soit comme l'a précisé iDroid c'est que le téléphone à été modifié avant que tu l'ais


Aurelienao a dit:
Bonjour, moi je propose que tu ailles sur le forum des Roms officielles, et que tu télécharges une rom full wipe qui réinitialise complètement ton Gsm. Oui effectivement si l'ancien a voulu bidouiller l'imei, il a sans doute bircke le S6. J'espère pr toi que la solution marchera. Tiens nous au courant.

c'est justement ce que je comptais lui faire tester mais je voulais connaitre la version avant ;)
 
O

ObscuryTimes

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #10
iDroid a dit:
Salut :)

"G920F Galaxy S6 (SM-G920I)"
Si tu es sûr qu'à un endroit il y a SM-G920F et un autre SM-G920I le téléphone a été bidouillé pour faire croire qu'il est européen (souvent c'est autres modèles en masquage européen).

Dans le mode download, quel modèle s'affiche ?

Oui mais c'est uniquement sur le site IMEI.info que j'obtient les deux modèles.
Sur le monde Downloading :
Product name : SM-G920F
CURRENT BINARY : Custom
SYSTEM STATUS : Custom
REACTIVATION LOCK : OFF
Secure Download : Enabled
 
O

ObscuryTimes

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #11
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #12
Salut,
je te conseil de télécharger une version 4 fichiers depuis samfirm qui va supprimer toutes tes données

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm - version 4 fichiers en cochant la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN
Dernière version
 
O

ObscuryTimes

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
8
Points
0
  • #13

Sujets en relation

Haut Bas