[Urgent- Aide] Xperia SP sort du flashmode au bout de quelques secondes

  • Auteur de la discussion mehdi911
  • Date de début
M

mehdi911

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai un gros souci, j'ai fait une fausse manipulation en essayant d'installer une ROM custom et donc le téléphone reste bloqué sur le logo SONY,

j'ai essayé de le reflasher en utilisant FLASHTOOL mais le problème c'est que le téléphone sort du flashmode au bout de 10 secondes a peu près, il redémarre la led deviens rouge et se bloque encore une fois sur le logo de sony, donc impossible de le flasher,

y'a t il un moyen pour le réparer??? ou bien c'est a jeter?

merci d'avance pour votre aide,
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

C'est pareil avec PCC ?
Tu branche bien ton téléphone quand flashtool te le demande et pas avant ?

Tu as essayé avec un autre cable USB, un autre port USB ?
 
M

mehdi911

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
pour le PCC j'ai pas essayé, je pense qu'il faut avoir un téléphone allumé n'est ce pas?, or mon téléphone est bloqué sur le logo sony???? si je me trompe dites le moi s'il vous plait,

oui je lance flashtool je clique sur flashmode et je branche le téléphone en appuyant sur vol -, après je clique sur flash,

pour les câble j'en ai essayé 3 mais la même chose!!

ce n'est pas plus réparable mon téléphone??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Quand le téléphone ne marche plus, tu peux suivre la méthode 2 avec PCC de ce tuto :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-m2-d2303-t90563.html

Pour ton problème, en faite, tu clique sur flash, tu choisis le FTF, tu attends et au bout d'un moment, tu auras une animation avec un X10, à ce moment la, tu branche ton SP !

Ton téléphone est réparable sur ce type de brick ;)
 
M

mehdi911

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok ça marche! merci vous me rassurez parce que le téléphone je l'ai acheté il y a 3 jours;

je vais essayé ce que vous me venez de me dire et je vous tiendrai au courant,

merci encore une fois,
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Oui, c'est toujours stressant les premières fois !
Vu que tu es surement nouveau dans le monde sony, je t'invite à lire le guide qui se trouve dans ma signature pour avoir quelque base !

Tiens nous au courant ;)
 
M

mehdi911

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
merci beaucoup!

oui effectivement, étant nouveau dans le monde Sony c'est pas évident, en plus c'est vachement plus compliqué que les samsung, mais bon c'est bien d'avoir des divers expériences,

merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
De rien ;)

Ça a fonctionné ?
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #9
Des fois ouais le flashmode peut être un peu capricieux...faut maintenir un peu plus longtemps le bouton Vol- ...
S'assurer d'être sur un port USB2 sur la carte mère, avoir de préférence un cable sony d'origine et avoir les drivers bien installer :)

Mais p*tain c'est vrai qu'au début c'est vraiment pas facile de se repérer dans tout ces manips ! :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas