Upgrade après désimlock ?

  • Auteur de la discussion Overkill
  • Date de début
O

Overkill

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai utilisé la méthode du menu caché de la 4.1.1 pour désimlocker mon galaxy, je peux l'upgrader avec quel firmware tout en conservant la garantie ? 4.2.1 ? 4.3.3 même ? Quel sont les versions compatible avec cette méthode de désimlock ? Merci !!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Normalement le désimlockage est (normalement car il y a toujours des cas particuliers) indépendant de la ROM.

Mais tu dois savoir que si tu flashes une ROM récente qui comporte Knox, tu ne pourras plus revenir en arrière (Knox bloque les downgrades) ni le bricoler comme avant.

il semble également que pour le moment les 4.3 soient compliquées à ROOTer
 
O

Overkill

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut, je suis débutant dans ce domaine, du coup quelle est la version la plus récente que je peux mettre tout en concervant le désimlockage, la garantie et le downgrade ? Merci
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #4
Le désimlockage est définitif quel que soit le rom choisi ou la manip que tu fasses. Seul le root est le recovery sont affectés, par un changement de rom ( en faisant un wipe data, partition et david cache) le téléphone redémarre comme un neuf . Si tu ne wipe pas (effacer) il s'agit d'une mise simple à jour de la rom, donc applications, root , recovery et paramètres sont conservés. :cool:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
FAUX,

même sans wipe, un flash de ROM stock remplace le kernel ROOT et le ROOT est perdu.

Il existe une parade : flasher la ROM avec ODIN MOBILE qui permet de flasher une ROM Stock et conserver le ROOT ....

Pour rester cool, je dirais tente la XXBME3 ou la BMI3, ensuite les XXU.... contiennent Knox et ce sera plus chiant.