Upgrade après désimlock ?

  • Auteur de la discussion Overkill
  • Date de début
O

Overkill

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai utilisé la méthode du menu caché de la 4.1.1 pour désimlocker mon galaxy, je peux l'upgrader avec quel firmware tout en conservant la garantie ? 4.2.1 ? 4.3.3 même ? Quel sont les versions compatible avec cette méthode de désimlock ? Merci !!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Normalement le désimlockage est (normalement car il y a toujours des cas particuliers) indépendant de la ROM.

Mais tu dois savoir que si tu flashes une ROM récente qui comporte Knox, tu ne pourras plus revenir en arrière (Knox bloque les downgrades) ni le bricoler comme avant.

il semble également que pour le moment les 4.3 soient compliquées à ROOTer
 
O

Overkill

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut, je suis débutant dans ce domaine, du coup quelle est la version la plus récente que je peux mettre tout en concervant le désimlockage, la garantie et le downgrade ? Merci
 
F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
62
Points
0
  • #4
Le désimlockage est définitif quel que soit le rom choisi ou la manip que tu fasses. Seul le root est le recovery sont affectés, par un changement de rom ( en faisant un wipe data, partition et david cache) le téléphone redémarre comme un neuf . Si tu ne wipe pas (effacer) il s'agit d'une mise simple à jour de la rom, donc applications, root , recovery et paramètres sont conservés. :cool:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
FAUX,

même sans wipe, un flash de ROM stock remplace le kernel ROOT et le ROOT est perdu.

Il existe une parade : flasher la ROM avec ODIN MOBILE qui permet de flasher une ROM Stock et conserver le ROOT ....

Pour rester cool, je dirais tente la XXBME3 ou la BMI3, ensuite les XXU.... contiennent Knox et ce sera plus chiant.

Maintenant si tu comptes rester en original sans ROOT ni revenir en arrière, prends celle que tu veux
 
O

Overkill

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Ok DFMirouf, comment faire pour désactivé le dévérouillage que je viens de faire dans le menu caché ? Si je passe à la version 4.3.3 officielle sortie uniquement en allemagne pour le moment, je ne pourrai plus downgrader ? Je sais que 4.2.1 ->> 4.1.1 c'est possible mais 4.3.3 ->> 4.1.1 ? Merci pour ces infos :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Overkill a dit:
Ok DFMirouf, comment faire pour désactivé le dévérouillage que je viens de faire dans le menu caché ?
De quoi tu parles ?

Overkill a dit:
Si je passe à la version 4.3.3 officielle sortie uniquement en allemagne pour le moment, je ne pourrai plus downgrader ? Je sais que 4.2.1 ->> 4.1.1 c'est possible mais 4.3.3 ->> 4.1.1 ? Merci pour ces infos :)
Tu ne pourras plus downgrader sur rien car tu auras un bootloader knox qui t'empechera de revenir en arrière
 
O

Overkill

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Ok merci, pour désimlocker j'ai du aller dans un menu caché de la 4.1.1, je vais peut être recevoir un code officiel, comment éventuellement désactiver le désimlockage non officiel que j'ai fais via le menu caché ?

Merci pour tes réponses rapide et efficaces.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Tu ne peux pas le désactiver,
ton tel est désimlocké et c'est définitif...
 
O

Overkill

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #10
et donc si je passe en 4.3.3 il sera toujours désimlocker ?...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
A priori : OUI
 
O

Overkill

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #12
D'accord, je vais donc passer à la 4.3 maintenant, je vais bien voir si le téléphone reste désimlocker, si il ne l'est pas j'espère qu'il me demandera le code pour le désimlocker officiellement.

Une autre question, j'avais fais une sauvegarde complète de la 4.3 dans la sd card via le recovery, comment restaurer le téléphone avec cette sauvegarde ? Je tape une peu dans le hors sujet ... Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
De la même façon : via le recovery... Si recovery custom, bien entendu

wink
 
O

Overkill

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #14
Ah d'accord, comment mettre un recovery custom sur une 4.3.3 ? La 4.3.3 doit être donc une non officielle je suppose....
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
De la même façon que pour les autres, vois en section TUTOs si tu préfères CWM, PhilZ ou TWRP...
wink
 

Sujets en relation

Haut Bas