Update vers Rom bb72 v1.64

  • Auteur de la discussion kazoumoulox
  • Date de début
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai pris le temps de parcourir les différents sujets sur le nubia Z7 max que je possède puis quelques mois. J'en suis satisfait même si quelques "problèmes" subsistent... Par exemple, je perds le réseau sur les 2 cartes SIM à peu près 1x par jour (et obligé de remettre les codes PIN, comme si ça s'était activé/désactivé et ça me bouffe la batterie en plus).

Enfin bref, je suis encore avec la ROM stock (je pense) et le tél à l'air rooté. J'ai la ROM en Français (livré comme ça par lenteen) et j'ai passé un coup de root checker (Root Access : Granted / SU : su found). J'ai bien superSU installé sur le tél (en version Free).
Voila ce qui est indiqué dans le A propos : Numéro du modèle NX505J / nubia UI V9.5.0 / Version d'Android 4.4.2 / Numéro de build NX505J_CNCommon_V9.29.

Pour corriger certains pb, prolonger ma batterie etc. j'ai lu que la ROM bb72 v1.64 serait une des mieux finies avec Francais, Root, GApps, 4G et Dual sim fonctionnel.
Je voudrai donc tenter la mise à jour vers cette version.

Si j'ai bien suivi les posts... :

1/ Le tél est déjà rooté, il faut que j'installe le custom recovery TWRP 2.8.1.0 avec la méthode 1 ou 2 (je dois avoir une vieille version sur le tel ou CWM)
2/ Je ne comprends pas si je dois d'abord installer la bb72 1.59 ou bb72 1.62 ou bb72 1.64. Ca reste flou pour moi.
3/ Pouvez vous confirmer que j'aurai bien FR + GApps + Root ?

Je suis débutant dans le truc... entre tous les acronymes, etc. Je galère léger. Merci !
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #2
bonjour

Alors pour installer la bb72 1.64 il te faut passer au moins par la 1.59 avant sinon tu aura un plantage a l'installe , pour installer la 1.64 il te faut bien le TWRP 2.8.1.0 moi je l'ai installer en zip via le CWM v 6.0.5.0 sans aucun soucis.

Je te confirme le root et le fr sur la 1.64 pour les Gapps je sais plus si c'est moi qui les ai installer en zip :s.

tu as un tuto ici : rom-by-bb72-et-extension-pour-zte-nubia-z7-max-t115066.html
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #3
blocksquad a dit:
bonjour

Alors pour installer la bb72 1.64 il te faut passer au moins par la 1.59 avant sinon tu aura un plantage a l'installe , pour installer la 1.64 il te faut bien le TWRP 2.8.1.0 moi je l'ai installer en zip via le CWM v 6.0.5.0 sans aucun soucis.

Je te confirme le root et le fr sur la 1.64 pour les Gapps je sais plus si c'est moi qui les ai installer en zip :s.

tu as un tuto ici : rom-by-bb72-et-extension-pour-zte-nubia-z7-max-t115066.html


Salut comme dit blocksquats tu aura bien une meilleure traduction avec la ROM bb72 et aussi les gapps intégrer.
J'ai mis en ligne un tuto que blocksquat ta partager car beaucoup se posé la question pour l'installation de la ROM bb72 et pour moi il y a pas mieux actuellement que cette ROM .
Avant toute manipulation fait des backup a chaque modification de ROM.
Tu trouverra tout le nécessaire sur phonandroid sen cas de problème ou pas un retour est apprécié pour le partage.
 
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #4
Super ! merci.

Je vais récupérer tout ça et tenter... mais je vais attendre les vacances, c'est aussi mon tel pro ;)
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #5
kazoumoulox a dit:
Super ! merci.

Je vais récupérer tout ça et tenter... mais je vais attendre les vacances, c'est aussi mon tel pro ;)


Pas de soucis a bientôt et peut être avec un peu de chance la ROM bb72 passera a lollipop.
:frime1:
 
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #6
Salut.

Je n'ai pas pu attendre, j'ai commencé les hostilité... mais seulement pour installer le recovery.

Dans le doute, j'ai quand même sauvegardé ce que je pouvais !
1/ J'ai branché le tel en usb et sauvegardé le contenu du tel + SD (on est jamais trop prudent) => sauvegarde photos, et autres
2/ Installé BackupSMS&Restore => sauvegarde SMS & MMS (et resauvegarde... des fois il faut penser à faire les choses dans l'ordre)
3/ J'ai choisi la méthode 2 pour installer le recovery.
- J'ai téléchargé le recovery TWRP 2.8.1.0 pour le Z7 max
- Installé Rashr depuis le playstore (j'ai deja les google apps sur la rom actuelle)
- Branché le tel en usb sur le pc et copié le zip du recovery dessus et débranché le tel
- Lancé Es Explorer pour extraire le zip de TWRP
- Lancé Rashr et fait une sauvegarde du recovery en place (CWM pour ma part)
- Lancé la mise à jour depuis le Storage
- Prié et re-prié ;)
- Redémarré en recovery
- Ca a l'air de marcher
- Lancé le backup de tout depuis le recovery sur la SD

Donc tout a bien fonctionné jusque là. Par contre, durant la sauvegarder (c'est assez long), l'écran s'est éteint. Et quand j'ai appuyé sur le bouton power, il s'est bien rallumé avec l'inscription Switch right to unlock. Ce que j'ai fait mais impossible d'unlocker ! Du coup j'ai patienté et redémarré en appuyant longtemps sur le bouton power.

Suite des hostilités... la rom mais sans doutes le weekend prochain !

au passage, j'ai lu qu'il fallait désactiver le pattern de lock du tél avant de faire la maj de la rom... vrai ?
 
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #7
Et il me vient une question...

Ok pour passer la 1.59 de bb72... mais pour upgrader à la 1.64, ca se passe comment ?
De ce que je comprends, il faut repasser par TWRP, lancer l'installation du zip... mais ça n'écrase pas la 1.59 ? Il ne faut pas vider tous les caches (wipes) ?
Il y a une mise à jour depuis la 1.59 directement depuis le système lancé ?

Merci pour votre aide... plus je lis sur le sujet, plus j'ai envie de la faire cette installation de rom !
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #8
kazoumoulox a dit:
Et il me vient une question...

Ok pour passer la 1.59 de bb72... mais pour upgrader à la 1.64, ca se passe comment ?
De ce que je comprends, il faut repasser par TWRP, lancer l'installation du zip... mais ça n'écrase pas la 1.59 ? Il ne faut pas vider tous les caches (wipes) ?
Il y a une mise à jour depuis la 1.59 directement depuis le système lancé ?

Merci pour votre aide... plus je lis sur le sujet, plus j'ai envie de la faire cette installation de rom !

Salut pour la mise a niveau de la v1.59 a la v 1.64 juste un wipe dalvik suffit avec team win project .
Et pour la mise à niveau a partir du système sa ne fonctionne pas car les ROM bb72 sont tout de même des customs donc on doit faire nos mise a jour nous même.
Mais pour toute les nouvelles mise a jour de bb72 aucun problème car tu ne perdra aucune donné si tu fait uniquement un wipe dalvik.
Surtout si jamais le système te demande la mise a jour ne la fait pas sinon le téléphone sera avec les langues anglais ou chinois uniquement.
 
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #9
Super, merci !
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #10
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #11
Salut à tous.

Je viens de terminer l'installation de la 1.64 de bb72. Tout s'est passé sans problème... je suis en train de tout réinstaller.

J'ai moi aussi le pb des icones en double, il faudrait que je retrouve le thread qui en parlait. Sinon dans l'ensemble ça m'a l'air plutot stable. J'ai désactivé tout les trucs qui me font ch***, genre les popups flottantes avec l'état du réseau etc.
Changé quelques settings (les sons, etc.).

Pour résumer l'installation :
- Lancer en recovery
- Backup
- Relancer en normal et sauvegarder le contenu du tel + SD (on est jamais trop prudent)
- copier les fichiers d'installation (1.59 + 1.64 en zip sur la racine du tel)
- Redémarrer en recovery (je suis passé par les settings du tel => redémarrer en recovery)
- Wipe (de base il wipe tout dans la version de twrp 2.8.1.0 de mémoire)
- Aller dans install et sélectionner la 1.59... attendre la fin
- Retourner dans wipe => advanced => wipe dalvik cache
- Aller dans install => sélectionner la 1.64... attendre la fin
- Rebooter en normal et c'est fini... enfin reste vos paramétrages perso.

Je vous tiens au jus si j'ai des soucis ou autre remarques !
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #12
kazoumoulox a dit:
Salut à tous.

Je viens de terminer l'installation de la 1.64 de bb72. Tout s'est passé sans problème... je suis en train de tout réinstaller.

J'ai moi aussi le pb des icones en double, il faudrait que je retrouve le thread qui en parlait. Sinon dans l'ensemble ça m'a l'air plutot stable. J'ai désactivé tout les trucs qui me font ch***, genre les popups flottantes avec l'état du réseau etc.
Changé quelques settings (les sons, etc.).

Pour résumer l'installation :
- Lancer en recovery
- Backup
- Relancer en normal et sauvegarder le contenu du tel + SD (on est jamais trop prudent)
- copier les fichiers d'installation (1.59 + 1.64 en zip sur la racine du tel)
- Redémarrer en recovery (je suis passé par les settings du tel => redémarrer en recovery)
- Wipe (de base il wipe tout dans la version de twrp 2.8.1.0 de mémoire)
- Aller dans install et sélectionner la 1.59... attendre la fin
- Retourner dans wipe => advanced => wipe dalvik cache
- Aller dans install => sélectionner la 1.64... attendre la fin
- Rebooter en normal et c'est fini... enfin reste vos paramétrages perso.

Je vous tiens au jus si j'ai des soucis ou autre remarques !

Salut pour les appli en double il faut d'abord effacé les données de playstore et après aller dans les paramètres de playstore et décoché la case ajout icône application.
Sinon merci pour ton retour.
A plus.
:frime1:
 
Haut Bas