Unified Daemon(EUR) - Consommation plus qu'excessive

  • Auteur de la discussion YaMaster
  • Date de début
Y

YaMaster

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Hoï à tous !

J'ai mon galaxy S4 depuis sa sortie, donc bientôt 2 ans.

Je n'avais à ce jour jamais rencontré aucun problème avec ce dernier...

Mais voilà, vers le 12 Mars, ma consommation de données a été remise à 0 sur mon forfait. Deux jours plus tard, je recevais une alerte comme quoi j'avais déjà consommé 4 Go sur mes 5 Go disponible /!\ /!\

Inquiété, je suis allé voir qu'est-ce qui avait pu consommer autant de données, et j'ai découvert que c'était Unified Daemon(EUR) qui avait consommé en seulement 2 jours 4 Go sur la totalité de mon forfait. ?????????????

Je sais que cette application sert à la synchronisation des datas par exemple pour l'appli météo ou autre appli... Mais de là à consommer 4 Go en 2 jours ? Je ne comprends pas comment cela est possible.

Connaissez vous un moyen de savoir exactement ce que Unified Daemon a fait ? Est-ce arrivé à d'autres personnes récemment ? (Bug global ?) Pensez-vous que je peux faire quelque chose pour récupérer les 4Go perdu d'un coup ? Je suis arrivé à la limite de ma consommation, il me reste encore 3 semaines avant que le compteur se remette à 0...

J'ai contacté le support de mon opérateur qui m'ont répondu qu'ils ne pourront rien faire pour moi.
Mais ne puis-je pas contacter un autre support pour savoir ce qu'il s'est passé ? (Android, Samsung ?) Et savoir s'ils peuvent vérifier qu'il n'y est pas eu de bug ?

Merci d'avance.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Ce que tu peux déjà faire c'est désactiver cette application (que je connais pas).
Tu verras a l'usage si ca pose des soucis, mais au moins tu n'auras plus de conso excessive.
 
Y

YaMaster

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Non, c'est le service qui permet de faire des mises à jour de fond pour toutes les applications qui en ont besoin.
Donc application de news style 20minutes, LeMonde etc... (permet d'actualiser les nouvelles), météo, application pour les transports parisien (trafic direct, alertes...) etc etc...
Cette application est (ou "m'est" peut être !) donc indispensable. Mais habituellement, et encore aujourd'hui, elle ne consomme pas plus de 1Mo par jour.
Cependant entre le 12 Mars et le 14 Mars elle s'est mise à consommer 4 Go, ce qui n'était jamais arrivé en presque 2 ans d'utilisation, et ce qui n'est plus arrivé depuis.

J'aimerai donc savoir si :
1) Le problème s'est produit pour une autre personne, probablement à la même période ? Si c'est le cas, probablement une appli qui a un bug général ? Cette appli même ?

2) Il y a moyen de consulter les actions qu'a effectué Unified Daemon afin de savoir quelle application a consommé autant de Data et pourquoi ?

Merci quand même pour ta réponse ! ça fait plaisir de voir quelqu'un s'y intéresser !
 
Y

YaMaster

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
:hello:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Je ne vais pas pouvoir t'aider plus la... Je ne connais pas cette application (spécifique a Samsung peut-être?), et je ne vois pas vraiment en quoi ca permettrait l'actualisation des données ou non (tous les tel que j'ai eu n'ont jamais eu cet app, et tout fonctionne correctement).
Attendons le retour de personnes utilisant des Samsung.
 
Y

YaMaster

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Et bien, prenons l'exemple de l'appli... "Allo ciné".
Régulièrement, celle-ci sort des notifications avec par exemple : Sortie du film blablablabla le 31/02/6666.

Si j'ai bien compris, Unified Daemon permet cette notification, donc la synchronisation de l'application.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Oui j'ai bien compris. Mais comme je te le dis, moi je n'ai jamais eu cette app sur aucun de mes tel, et la synchronisation fonctionne très bien. C'est android qui gère ca, j'ai du mal a piger l'interet d'un app externe... A moins que ce soit intégré par Samsung a sa surcouche.
 
Y

YaMaster

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Android n'est qu'un OS, c'est un ensemble de programmes/services/applis...
Donc lui il ne fait rien.
Si j'ai bien compris c'est Unified Deamon qui fait la synchro chez Android (enfin là dessus rien n'est sur, c'est peut être en effet spécifique à Samsung...).

ça parait plutôt comme un service intégré à Android.
 
C

CaptainJuv

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #9
Oui je confirme aux mêmes dates que toi, ça m'a bouffé plus d'un' giga d'un coup
 
Haut Bas