"Unfortunately, Settings has stopped" en boucle

  • Auteur de la discussion felixgilles
  • Date de début
F

felixgilles

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un LG G3 avec surcouche AT&T acheté reconditionné. La garanti étant fini depuis 6 mois et étant en vacances, je me suis décidé à jouer un peu avec mon téléphone. Je l'ai rooté et j'ai commencé à supprimer les applis pré-installées qui me servait à rien. Comme je suis un abruti fini, j'ai pas pensé à faire un backup avant. J'ai fait mon nettoyage. Et puis je me suis dis que j'allais enlevé le root. J'enlève le root, le téléphone redémarre et là il boucle sans arrêt sur "paramètres a cessé de fonctionner". J'essaye 2/3 trucs mais rien ne marche. Je me dis alors tant pis, j'ai été trop loin je vais repartir à 0 du recovery. Je lance le recovery, le téléphone redémarre et là horreur "Unfortunately, Settings has stopped" en boucle dès que le téléphone s'allume. Je ne peux rien lancer.

Je résume :
- le téléphone a été réinitialisé mais l'appli settings plante en boucle
- le téléphone n'est plus rooté
- le mode développeur n'est pas activé et impossible de l'activé (je ne vois pas le téléphone via adb)

J'ai honte.

Quelqu'un aurait-il une idée pour tenté de me sortir de cette impasse ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Je pense que tu as dû virer des fichiers système.
Pour moi la seule solution c'est de flasher une ROM stock
 
F

felixgilles

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #3
dug30 a dit:
Hello
Je pense que tu as dû virer des fichiers système.
Pour moi la seule solution c'est de flasher une ROM stock

Oui en effet, je pense que j'ai supprimer une appli lié à l'application paramètres.
Mais comment flasher une ROM sans root, ni adb, ni même un bootloader complet (je n'ai qu'une option, le recovery) ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Je ne maîtrise pas du tout sur LG...

Mais il va bien y avoir quelqu'un pour te renseigner
 

Sujets en relation

Haut Bas