Une seule tablette à acheter mais des dizaine disponibles ...

  • Auteur de la discussion Mosath
  • Date de début
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour !

Alors voilà, je voudrais bien faire l'acquisition d'une tablette pour la fac (Bah oui parce que j'écris pas très vite ! Ou bien c'est illisible ...) Un ordi ? Vu que l'autonomie est très rarement communiquée ( à part quand on dépasse les 1000€ de budget qui a dit Apple ?) Je me suis dit qu'une tablette serait pas si mal : La mobilité est imbattable et surtout il y a souvent la possibilité de connecter un clavier (qui contient parfois une autre batterie)

J'ai bien sûr regarder un peu sur google ... Et vu le nombre de choix ... Entre les windows 8 qui sont pas trop chères et qui ont l'air sympa (notamment la surface RT), les android dont j'ai à peu près l'habitude puisque j'ai un Nexus 4 qu'on m'a conseillé sur ce site, et vu que j'en suis satisfait, bah je me retourne vers vous !

Il me faudrait une autonomie de 8 heures, et mon budget serait d'environ 450€ (avec un clavier pour pouvoir taper)
J'imagine qu'il y aura bien une appli' de traitement de texte qu'on peut trouver sur le Google Play.

Merci d'avance !
 
C

cem_2000

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #2
Bonsoir :)

Si tu as l'habitude à Android , achète une tablette android :) , notamment la super Samsung galaxy tab 2 10.1 , ou si tu trouves que l'écran est trop grand , prend toi la Samsung galaxy tab 8.0 ;)

Si tu ne veux pas de tablette android , prend une tablette windows 8 , notamment le Acer Iconia W3 + le clavier . Pour moi , le meilleur c'est une tablette Windows 8 car , c'est comme un ordinateur windows 8 . En plus , un ordinateur windows 8 , coûte minimum 500€ et une tablette windows 8 = environ 300€ . La différence de prix est énorme . Mais moi , j'ai un ordinateur windows 8 qui me sert beaucoup , donc si tu veux une tablette que tu veux t'en servir beaucoup , prend le Acer Iconia W3 :p

Voilà , aller à la prochaine ;) et je pense que je t'ai aidé :p

Cordialement, Cem.
 
M

Mosath

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
Bonjour !

En android, tu conseilles plutôt la galaxy tab 2 ou 3 du coup ? Je pense prendre une tablette en 10 pouces ^^
J'ai un peu regardé l'acer W3, les avis sont plutôt négatifs à son sujet ! ^^
 
B

benxico

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
158
Points
0
  • #4
Slt,

si c'est pour taper des cours, je prendrais pas une tablette mais plutôt un portable quitte à en prendre un d'occasion.
Un dell D430 ça vaut 100€ sur le bon coin et ça permet sans soucis de faire de la bureautique.
Avec une tablette à moins de trouver une housse vraiment bien, si jamais tu as pas un endroit plat et assez grand pour installer la tablette et le clavier tu vas galérer je pense.

@+

Benxico
 

Sujets en relation

Haut Bas