Une Idée pour changer ma version d'android !!!

  • Auteur de la discussion Gas LaGaffe
  • Date de début
G

Gas LaGaffe

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjours à Tous,
j'ai un galaxy s4 i9505 avec android 4.2.2 avec nom de firmware: i9505XXUMBEA et je voudrais passez vers la version 4.4.2 ou bien 5.0 sachant que mon smartphone est rooté !! Est-ce que je suis obligé de savoir le CSC pour cette opération ?? Alors comment faire ? et merci d'avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
G

Gas LaGaffe

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Je voudrais installer un rom officiel depuis SAMMOBILE ! Est-ce le nom de pays fait la difference ??
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #4
Nos sources sont les même justement ... ;)
 
G

Gas LaGaffe

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
j'ai pas compris :(
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #6
Gas LaGaffe a dit:
Je voudrais installer un rom officiel depuis SAMMOBILE ! Est-ce le nom de pays fait la difference ??

Salut, dans l'absolu, il faut prendre une rom XEF qui est française sans surcouche opérateur. Pour certains téléphones, les dernières rom ne sont pas forcément en XEF. Tu peux alors choisir de flasher une rom allemande, luxembourgeoise ou autre qui seront totalement compatibles avec le réseau français.
 
G

Gas LaGaffe

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
scorpionvert a dit:
Gas LaGaffe a dit:
Je voudrais installer un rom officiel depuis SAMMOBILE ! Est-ce le nom de pays fait la difference ??

Salut, dans l'absolu, il faut prendre une rom XEF qui est française sans surcouche opérateur. Pour certains téléphones, les dernières rom ne sont pas forcément en XEF. Tu peux alors choisir de flasher une rom allemande, luxembourgeoise ou autre qui seront totalement compatibles avec le réseau français.

Merci pour votre répense :)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
Avec plaisir.
Si tu as un doute sur une rom, demande avant de faire une connerie irréversible.
Sauvegarde ton imei, fais un backup de ton ancienne rom et après, et seulement après, tu flashes la nouvelle rom.
 
G

Gas LaGaffe

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
scorpionvert a dit:
Avec plaisir.
Si tu as un doute sur une rom, demande avant de faire une connerie irréversible.
Sauvegarde ton imei, fais un backup de ton ancienne rom et après, et seulement après, tu flashes la nouvelle rom.

C'est quoi l'utilité de Backup et comment le faire ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #10
Salut, le backup s'effectue depuis le mode recovery, il te sera bien utile en cas de "pépins" suite à un brick potentiel ... ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas