Une appli pour effacer les données d'applis?

  • Auteur de la discussion plipetfleuf
  • Date de début
P

plipetfleuf

Membre
Inscrit
7 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Toujours à la recherche de précieux Mb sur mon Huawei P8 lite, je plonge souvent dans les paramètres d'applications pour supprimer les donnés d'applis qui ont tendance à en stocker de façon déraisonnable : Google photos, Google maps, journaux,... Aucun intérêt sauf d'éviter à l'appli de recharger ces données lors d'une ouverture ulterieure.
Je parle ici des données, pas du cache.
Le cache se vide très bien grâce aux outils Android. Mais pour les données, il faut y aller appli par appli.
J'avais Link2sd qui permettait de trier mes applis par quantité de données stockées, mais cela ne semble plus fonctionner sur les dernières versions.
Donc ma question : connaissez-vous une appli qui permette de sélectionner les appli à purger périodiquement de ces données, ou au moins les lister sur ce critère.

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Sujet intéressant ! D'autant plus qu'il y a des soi-disants applications de nettoyage qui installent plus de saloperie que tu en as sans !
Je me souviens de ES Explorer que j'ai utilisé un moment....
Alors, pour ma part, j'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Édit :
J'ai oublié de préciser qu'il y a une version payante de l'outil et la fonction que tu recherche (suppression des données des applis) est dans la version payante.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
P

plipetfleuf

Membre
Inscrit
7 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci !
 
Haut Bas