Résolu Un gros point blanc apparaît à chaque pression de mon doigt, quésako ?!?

  • Auteur de la discussion hyperzara
  • Date de début
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai mon Honor 7 depuis 1,5 mois, il n'a jamais eu de choc, n'est jamais tombé, il est en B180 / Android 5.0.2, non rooté.
Depuis quelques jours, comme si j'étais dans un mode "calibrage", j'ai un point blanc (rond parfait d'environ 2mm de diamètre) qui apparaît systématiquement à chaque pression sous mon ou mes doigts, quel que soit l'action pratiquée ou bien l'endroit où je me trouve dans l'OS. sad 8/

En plus d'être anormal, ça devient gênant/agaçant, surtout en mode saisie au clavier virtuel ou réglage du son.
Redémarrer le tél n'a rien changé, et je ne vois aucun paramètre qui peut provoquer le suivi visuel de la pression tactile.
Je n'ai pas encore fait de hard reset (que je réserve pour les cas extrêmes ou les montées de version d'OS), au cas où quelqu'un aurait une solution...

Quelqu'un a t-il déjà eu le même soucis ?
Serait-ce un problème de tactile avec la dalle ? Du firmware ? de l'OS ?
En dehors de cela, tout fonctionne à priori parfaitement.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #2
Salut à toi,

Peut-être dans les options développeurs les as-tu activé ? (tout en bas des paramètres) si oui cherche un paramètres qui se nomme "afficher les touches" ou quelques chose dans le genre, c'est un switch On/Off
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai bien pensé à un truc comme ça, mais je ne vois pas où l'on active les options développeurs en bas des paramètres, ni où l'on affiche les touches... :-(
 
M

Membre supprimé 230130

  • #4
Alors je t'explique pas à pas ;) (les termes des menus peuvent varier selon ton modèle, je suis sur un S6 donc les termes entre guillemets peuvent être différents)

"Paramètres" > "A propos du téléphone" (tout en bas) > Numéro de version > tu cliques plusieurs fois jusqu'à voir une petit popup affichant "mode développeur activé" > retour dans les "paramètres" > Maintenant juste au dessus de "à propos de l'appareil" tu as un menu "option de développement"

Dis moi si déjà tu y arrives jusqu'ici ;)
 
H

hyperzara

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
23
Points
0
  • #5
C'est bon, un grand merci, j'ai trouvé grâce à toi !

Après avoir appuyé 5 fois sur "Numéro de build", le menu "Options pour développeurs" apparaît effectivement sous "Mises à jour" dans les paramètres.
Dans ce menu, il y a plein d'options qui me sont obscures (n'étant pas développeur), et surtout une qu'il fallait désactiver pour résoudre mon soucis :
"Affichage des sélections au toucher" (Affiche un repère visuel pour les éléments sélectionnés au toucher)
Et après, mon "point blanc" a immédiatement disparu, super. (je laisse le menu développeur apparent, du coup).

-> Reste une question : comment cette option a t-elle pu être activée sans que le mode développeur soit précédemment accessible ?
Une combinaison de touche cachée ? 8/
A des fins de tutoriels, je prends souvent le contrôle de mon Honor 7 à distance avec TeamViewer version PC (avec installation obligatoire sur le Honor d'un Addon - une APK Huawei hors Store - en plus de l'application "TeamViewer QuickSupport" dispo sur le Play Store), peut être que ça active cette option de point blanc visuel...
En tous cas, merci beaucoup ! :amen: :super:
 
A

axel255

Membre
Inscrit
12 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #6
Je vous kiff sa fait 1 semaine que sa le soûle merci beaucouo
 
S

Sir_Djack

Membre
Inscrit
14 Décembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #7
Salut les gens, on est des années plus tard et grâce à vous, j'ai résolu ce pb aussi
Vraiment, les vieux forums, c'est génial.
Merci à tous <3
 
Haut Bas