Un au revoir... et un avertissement !

  • Auteur de la discussion Ramirez22
  • Date de début
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #1
Bonsoir.

Ca y est, je déserte le forum du Galaxy S3. D'un autre côté, je n'y brillais pas par mes interventions :lol:
Ce petit mot pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidés en publiant tutos, astuces et tweaks dans ces pages. Je gage que nous nous relirons dans d'autres pages de ce si bon site qu'est Phonandroid.

Mes dernières paroles seront pour vous mettre en garde. Cela concerne tous les membres du site, mais je ne sais pas ou le placer pour que cela touche un plus grand nombre de personnes.
Comme je change de téléphone, je cherche à vendre mon S3. Normal jusque là. Petite annonce dans un site de petites annonce et premier contact avec un acquéreur pressé et désireux d'acheter mon bigo. Il demande un paiement par Paypal. Cela me surprends un peu (plus habitué à utiliser Paypal sur eBay ou par des "pro"). De plus, cette personne habiterait en Alsace (700 km de chez moi) alors que je passe par un site de "proximité". Bref, cela représentant une certaine somme, je décide de me renseigner un peu. Et je tombe sur une arnaque via Paypal. En effet, de nombreuses personnes se sont faites avoir en vendant, de toute bonne foi, un appareil (généralement onéreux). Comment cela se passe t-il ? En gros, 2-3 jours après l'achat, l'acheteur fais un litige (genre "mon compte a été utilisé par quelqu'un d'autre") et Paypal le rembourse (protection de l'acheteur). Mais après, Paypal se retourne vers vous pour récupérer l'argent. Malheureusement, 2 à 3 jours après, en bon citoyen que nous sommes, le bien est déjà envoyé. Bref, plus de bien et pas d'argent ... dommage. Et là, a priori, commencent les galères (que je ne vais pas développer ici, une recherche sur le Net vous en apprendra d'avantages).

Bref, tout cela pour vous dire que encore une fois, rien ne vaut le bon argent liquide échangé de main à main (et encore, on peut encore avoir des surprises). Il est évident que écœuré par ces pratiques, j'ai immédiatement annulé la vente de peur de me faire avoir. Sans tomber dans la paranoïa, soyez prudent en cas de vente de votre "ancien" précieux (ou de tout autre objet similaire). On vit dans un univers impitoyable (sur fond de musique de Dallas) :mrgreen:

Sur ce Tchô ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut et merci à toi.

Ton message serait bien placé sur le bistrot des membres Phonandroid je pense et pourrait donc etre largement suivi,tu peux demander à un modo de le déplacer.

Cordialement.
 
R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
250
Points
16
  • #3
C'est une bonne idée, je crée un topic dans le bistrot.
 
Haut Bas