Ultimes précautions... de Stock rootée à stock rootée

  • Auteur de la discussion lchineur
  • Date de début
L

lchineur

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonsoir,

On a beau dire, au départ, on ne prend jamais trop de précautions.

Après lecture des retours sur la nouvelle rom stock XXUBMEA je me suis décidé à plonger, mais...
Ultime précaution, en plus d'une bonne et complète sauvegarde, quelles seraient justement la ou les précautions supplémentaires à prendre; hormis la procédure d'installation déjà fournie ?

Je précise que je pars d'une XXUAME2 rootée et que j'aimerai arriver à une XXUBMEA rootée également.

N.B: Il n'est peut-être pas utile de rentrer dans le détail, seulement les grandes lignes et les bons liens s'ils existent.

Merci d'avance.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut à toi,

je dirais qu'à part une sauvegarde de ROM complète via recovery custom, une sauvegarde d'IMEI reste une précaution qui pourrait s'avérer utile...
 
A

Alanan

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
222
Points
16
  • #5
Bonjour
Anga nous dit toujours qu'il n'est pas bon de faire "rencontrer" 2 roots ensemble. Si j'étais toi, après ta ME2 je passerai en intermédiaire par une stock MEA "normale" puis ensuite tu flashes avec la MEA pré rootée.
Bon dimanche (pluvieux ici ☺☺)
 
L

lchineur

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
22
Points
0
  • #6
Merci pour vos réponses... Après avoir strictement respecté la procédure suivante :
Création d'un recovery Philz puis en mode download et via Odin chargement du bon fichier xxxxxx.tar.md5 j'ai bien obtenu en final la nouvelle Màj XXUBMEA mais non-rootée???
Je n'ai pu appliquer les conseils d'Anga (lus trop tard) sinon toutes les sauvegardes sont faites.
Par ailleurs je n'arrive plus à repasser en mode recovery ??? alors que j'y parvenais avant le flashage ???
Que puis-je faire ?
Comment re-rooter ma dernière version ?
ou bien il y a t-il en ce moment une rom custom suffisamment développée, légère et stable à la fois ? laquelle ou lesquelles Bref, que me conseillez-vous ? là j'avoue être un peu perdu...
 
Haut Bas