[Tutoriel] Liste des modems pour le Nexus 5 Backups EFS

  • Auteur de la discussion cedric
  • Date de début
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Google Nexus 5 Modems flashable et EFS sauvegarde​




Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

======================================================================================================================================================================================================================================================================

  • Le Modem, définition :

1. Modem/Radio/Bande de base sont la même chose et peut être vu en allant dans les Paramètres (Paramétré => A Propos du Téléphone).
2. Il s'agit essentiellement d'un pilote, qui reçoit et envoie des signaux de réseaux mobiles ainsi que la manipulation de commutation entre le GPRS, 3G, HSDPA, etc ......
3. Attention le Modem ne gère pas la connexion WiFi, c'est le Kernel qui la gère.
4. Signification des sigles:
G = GPRS
E = Edge
3G = H (en transfert data) = Troisième génération
3G+ = H+ (en transfert data) = Troisième génération évolué
4G = Quatrième génération
R = Roaming (Utilisation d'un autre réseau que celui de ton opérateur)

  • Installation :

Tous les modems sont en format .ZIP flashables. Utilisez un recovery custom (TWRP, CWM) pour flasher.
Lien de téléchargement des modems :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour envoyer votre modem à la racine de votre sdcard interne (Terminal Emulator) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

D820
D820 KFS78N
M8974A-1.0.25.0.12
AAAAANAZQ1025010
by QUALCOMM, Incorporated Sept 27 2013


D820 KQS81M
M8974A-1.0.25.0.13
AAAAANAZQ1025015
by QUALCOMM, Incorporated Sept 30 2013


D820 KRT16M
M8974A-1.0.25.0.17
AAAAANAZQ1025019
by QUALCOMM, Incorporated Oct 11 2013

D821
D821 KRT16M
M8974A-1.0.25.0.17
AAAAANAZQ1025019
by QUALCOMM, Incorporated Oct 11 2013

  • BACKUP EFS

Le N5 n'a pas de partition EFS. Si vous le perdez, vous ne pourrez plus utiliser le réseau alors sauvegardez-le !!!

SAUVEGARDE EFS
Dans le TWRP recovery, flashez le fichier Nexus_5_Backup_EFS.zip ci-dessous. Nexus_5_Backup_EFS.zip crée une sauvegarde zip de votre EFS dans /Sdcard/EFS_Backup. Assurez-vous que le zip sauvegardé est fonctionnel et que ce soit bien un .Zip

Le TWRP recovery a maintenant une option pour le EFS. Vous devriez le voir dans Data/Boot/System.

Téléchargement Zip flashable EFS =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sauvegardez votre efsbackupflashable.zip dans un lieu sécurisé (ailleurs que sur le téléphone !!!)

RESTAURATION EFS
Démarrez dans le recovery et flashez le fichier efsbackupflashable.zip de votre dossier /sdcard/EFS_Backup.

Si le zip flashable n'a pas été créé ou pour restaurer manuellement les fichiers efs img lancez les commandes suivantes en utilisant adb sheel en étant dans le recovery :

dd if=/sdcard/EFS_Backup/efs1.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst1
dd if=/sdcard/EFS_Backup/efs2.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modemst2

Voila ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
Re: Modems flashables et Backups EFS

Merci pour le tutoriel cedric. ;)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
Re: Modems flashables et Backups EFS

Avec plaisir erik ;-)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Mise à jour des modems disponibles :wink:
 
alians

alians

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
140
Points
0
  • #5
Bonjour ce sont les modèles d'origines?
Édit : je me répond seul oui lol :)
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Bravo :lol:
 
A

abdhulk

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour, une petite question, j'ai un nexus 5 modèle USA( donc incompatible avec la 4g en France) si je flash avec un modem de l'autre vesion, j'aurai accès a la 4g française ?
Merci :)
 
b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
0
Points
0
  • #8
J'avais pas fait gaffe a ça, je sauvegarde de suite
 
J

jeanmoana

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Obligé d'utiliser le SAV ?

Bonsoir à tous :hello: ,
J'ai plus de partie EFS sur mon nexus 5, et je viens d'apprendre a quel point c'est important :pleur4: ... un retour au SAV est-il obligatoire ? J'ai vu que EFS pro permettait de réécrire son IMEI ( le mien sinon c'est pas légal), mais ça suffirai ? Le dossier EFS comprends pleins d'autres données, qui je présume sont essentielles, qu'en pensez-vous, l'IMEI seul me permettrai que mon N5 redevienne un téléphone ?
Merci d'avance :amen:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Salut, alors je pense que tu devrais poser la question dans la partie, question /réponse du Nexus 5, sans dossier EFS j'ai des doutes.
 
C

crackisapro

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour, je n'ai pas acces a lollipop alors je me demandais si il y avais une facon de savoir quel est son "modem" sans passer par la rom? Merci d'avance
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #12
Salut, si tu veux juste connaitre le numétro actuel, je pense que tu dois pouvoir le trouver dans les paramètres/à propos (je ne possède pas le smartphone cependant). :)
 
Haut Bas