[Tutoriel] Comment installer la version Beta de EMUI 3.0 - Honor H60-L04

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment installer la version beta de Emotion UI 3.0 sur votre Honor 6 H60-L04

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Pré-requis :​

  1. Avoir un Honor 6 H60-L04 avec le bootloader déverrouillé sous le firmware B109SP01 EMUI 2.3 (le voici si vous ne l'avez pas ->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Avoir le recovery stock du firmware B109SP01 --> (à installer si vous avez par exemple installer un recovery custom avant de faire la mise à jour)

  3. Télécharger le fichier de la mise à jour vers EMUI 3.0


    B310 (EMUI 3.0) -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Procédure d'installation de la rom stock (inutile si vous êtes déjà sous le firmware B109SP01 EMUI 2.3)​


  1. Dézippez/décompressez le fichier du firmware. Vous devriez avoir un dossier "dload" avec un fichier "UPDATE.APP" dans celui-ci.

  2. Copiez/collez ce dossier "dload" dans la carte SD de votre téléphone (SD-Card / dload / UPDATE.APP)

  3. Allez dans "Paramètres" -> Mise à jour -> Mise à jour système -> Mise à jour locale.

  4. Faites une sauvegarde de vos données et lancez l'installation du firmware.

  5. Patientez le temps de l'installation. Une fois terminé, votre téléphone redémarre. Une fois installé, effacez le contenu du dossier dload !!


Note : Vous pouvez aussi lancer le processus de cette façon : Téléphone éteint , appuyez simultanément sur les touches Vol-, Vol+, Power (vos données seront toutes effacées par contre...)


Procédure de mise à jour​


  1. Copiez/collez le fichier update.zip dans le dossier "dload" dans la carte SD de votre téléphone SD-Card / dload / update.zip. S'il n'existe pas, alors créez en un (dossier "dload")


  2. Allez dans "Paramètres" -> Mise à jour -> Mise à jour système -> Mise à jour locale.

  3. Faites une sauvegarde de vos données et appliquez la mise à jour

  4. Patientez le temps de la mise à jour vers EMUI 3.0! Voici aussi le recovery stock de ce firmware (vous en aurez besoin pour faire les mises à jour) -->


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Fred

Avec plaisir :)
 
L

laboule59620

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
21
Points
6
  • #4
Bonjour,

Merci pour cette MAJ, mais j'ai un soucis, depuis hier que j'ai mis emui 3.0, je n'ai plus de 4G, 3G, ni même edge.

Comment revenir a la 2.3 ou alors une astuce pour avoir la 4G


Merci

edit : résolu.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

As-tu vérifié tes APN ?
 
L

laboule59620

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
21
Points
6
  • #6
Scumpi a dit:
Hello

As-tu vérifié tes APN ?

désolé, je n'avais pas vu ton message.

Il fallait mettre orange world car il etait sur orange entreprise.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Du coup tout est rentré dans l'ordre ?

N'hésite pas à nous dire ce que tu penses de cette EMUI 3.0
 
L

laboule59620

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
21
Points
6
  • #8
Oui, tout est OK.
Pour le moment, je trouve que c'est très proche d'iOS, ce qui me va très bien, venant d'un iphone 4S.
je verrai ensuite sur le long terme, pas encore eu le temps de tout regarder.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Merci pour ta réponse :)
 
L

laboule59620

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
21
Points
6
  • #10
De rien.
 
H

haRICOvert

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
Merci pour ces tutos Scumpi smiley
Pour l'instant je reste sous EMUI 2.3
Mais bon j'ai déjà un launcher alternatif, donc concrètement mis à part le launcher sa change quoi ce EMUI 3.0 ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Je ne sais pas trop je n'ai pas le téléphone. Attendons d'autres retours :)
 
P

pascal01851

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #13
Salut à tous,
Bien que n'ayant pas encore tout testé, je souhaite juste faire un p'tit retour sur mon passage en EMUI 3.0

Voilà donc quelques jours que j'ai chargé la B310, en suivant le tuto de scumpi, et tout s'est déroulé nickel , merci scumpi !!!

1°) La B310 ma permis de corrigé un bug que j'avais avec la B109SP01, à savoir des coupures de communications, voir des impossibilités de prendre des appels entrant ... assez agaçant lorsque cela se produit plusieurs fois dans une même journée, et que ça soit en 2g, 3g ou 4g !
Plus aucune coupure depuis.
2°) Perso, je ne relève aucun pb de connections, ou de déconnection que ça soit coté réseau (SFR) , wifi, bt, sd-card, tout fonctionne très bien.
3°) Du coté de l'interface, je confirme qu'elle est franchement très proche d'IOS, et sans être une tuerie loin de là ..., la 3.0 est tout de même plus agréable que la 2.3, avec quelques légères modifications dans les accès aux paramètres par exemple. Elle est également très fluide, aucun lag ni bug.
4°) Coté autonomie, perso je tiens quasiment deux jours, avec une utilisation plutôt assez faible (je suis en congés ...) , donc pas de grand changement, reste dans les standard, mais sans plus.
C'est à peu près tout coté changement, Je reviendrai compléter si je relève d'autres points à signaler.

Bref, tout ça pour vous dire que si vous voulez absolument passer votre H60 sous EMUI 3.0, allez y, ça tourne très bien, mais ne vous attendez pas à une révolution.
Je pense que la mise à jour stock sous Androïd 5.0 lillipop, qui ne devrait plus tarder maintenant, sera bien plus intéressante.

Bon geek à vous
 
F

flexphil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #14
perso, impossible d'installer la rom...
le tel est rooté, le fichier update.zip est bien chargé et mis le dossier "dload" et bien trouvé l'ors de la procedure de mise a jour..
le téléphone prend qques minutes puis redémarre en mode recovery , apres le reste je ne comprends pas c'est ecrit en chinois...
En verifiant, je suis toujours en EUI 2.3 !!
y a t'il une manip que j'aurai oublié ?
merci d'avance de votre aide :)
 
F

flexphil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #15
En plus le recovery stock du firmware B109SP01 n'est plus accessible au telechargement....
 
P

pascal01851

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #16
F

flexphil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #17
ok, merci pour le lien.
mais mon problème d'install est toujours là...
je me demande si cela ne viendrait pas du recovery...il me donne des indications mais c'est en chinois...d'ou mon problème de compréhension :)
quelqu'un aurait il une idée ?
 
P

pascal01851

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #18
Hello Scumpi,
les liens vers les deux recovery stock (B109SP01.img et B310.img) ne fonctionnent plus.
J'ai bien retrouvé un lien sur xda pour la B310, mais je ne suis pas bien plus avancé ...
Te serait il possible de compléter ton tuto, en expliquant comment downloader le recovery stock dans le tel ?
En te remerciant par avance.
 
F

flexphil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #19
oui, ca fait plusieurs fois que j' essai de faire la MJA mais toujours la même erreur, ca ne fonctionne pas comme si la maj n'etait pas compatible avec le phone....
 
B

beniouse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #20
Bonjour,

Même problème ici, Choix entre 2 trucs en chinois et je n'y comprends rien !
 
B

beniouse

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #21
En ayant un peu creusé voilà ce que j'ai compris :

J'ai un status 7, ce qui signifie que l'update n'est pas faite pour mon téléphone.

Cependant, j'ai le bon bootloader, le bon modèle H60-L04 et j'ai suivi le même 1er tuto sur ce site pour rooter le téléphone (bien vérifié qu'il était rooté)

Si quelqu'un a la solution, car j'hésite à modifier le property moi-même de l'update...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Hello

Tu as bien le recovery stock ?
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #23
Bonjour,emui 3.0 dispo.
 
L

Lea1234

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #24
Mise à jour EMUI 3.0 impossible

Bonjour,

Mon Honor 6 m'indique dans le paramètres qu'il y a une mise à jour à effectuer, il s'agit de EMUI 3.0. Quand je lance le téléchargement, La mise à jour ne s'installe pas et le message suivant s'affiche: erreur de somme de contrôle du pack.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Hello

T'es bien en wifi ?
 
L

Lea1234

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #26
Bonjour,

Oui je suis bien en Wifi, je viens de refaire une tentative, cette fois c'est allé plus loin: j'ai pu installer la mise à jour, mon téléphone a redémarré mais j'ai eu un message en anglais indiquant que l’installation a échoué.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Hello

Alors, cette mise à jour ? Toujours pas réussi à l'installer ?
 
F

flexphil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #28
bonjour,
Pour moi c'est la même chose, impossible de faire la maj !!
le gsm est rooté, est ce cela le problème ?
j'ai essayé divers manips, de charger la maj en wifi avec le gsm ou avec le pc et mettre le fichier dans un
dossier "load" sur la carte sd ou encore de redémarrer et de lancer l'install du zip...toujours pareil...
quelqu'un a t'il une solution ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Salut

Alors, cette MAJ est passée ?
 
P

patkun

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #30
Bonjour,

J'ai appliqué la procédure mettant dans "dload" le fichier "UPDATE.APP" donné par le support : sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
télécharger "H60-L04 V100R001C00B370 upgrade software"

puis, "Paramètres" -> Mise à jour -> Mise à jour système -> Mise à jour locale.
Problème, le téléphone ne fait pas la mise à jour mais va sur le menu qui propose, entre autre, de faire une installation depuis un zip... mais rien pour faire une MAJ depuis un fichier APP.

J'avais suivi la procédure pour rooter le téléphone, mais je n'arrive pas à revenir en arrière (même problème).
Quelqu'un peut-il m'aider à revenir à la situation initiale pour pouvoir faire cette mise à jour ?
J'ai essayé de cliquer sur les liens proposés sur cette page, mais ils ne donnent rien.

Merci d'avance!
 
P

patkun

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
14
Points
0
  • #31
Bon, j'ai réussi en reprenant la procédure que j'avais suivie pour rooter.
Retour au recovery d'origine et la mise à jour a marché.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Hello

Parfait tout ça ! Bonne continuation :)
 
N

NinouBouh

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
Bon, je viens d’avoir la mise à jour emui 3.0 et je n’arrive plus à me connecter via le réseau 4G (ni 3G, ou 2G d’ailleurs, je n’arrive plus à me connecter tout cours, sauf en wifi) :pleur4:

Sinon mon avis est assez positif, j’aime bien le graphisme plus épuré, mais j’ai tout de même note des points négatifs :

- l'impossibilité d'activer/désactiver la 4G via les raccourcis en haut à droite !!! (+ depuis la mise à jour je n'arrive pas à me connecter au réseau)
- le menu sms sans les photos de contacts (+ le fait que ce soit écrit plus petit ce qui me dérange pas car j'aime bien la nouvelle typo mais on met plus de temps à comprendre qui nous écrit)
- le manque d'une poubelle pour effacer toutes les applications actives en meme temps
- impossibilité de personnaliser l'écran de déverrouillage
- un seul choix de thème
- flèche trop petite pour l'envoi de sms (on doit s'y reprendre a plusieurs fois)
- temps de réaction trop long pour activer les options via les raccourcis
- choix des jours pour les réveils plus d'étapes et pas tous les jours visible sur le même écran, c'est plus laborieux
- je n'ai pas trouver comment passer à la musique suivante via l'appli musique, j'éteins l'écran puis le ré allume pour avoir la musique sur l'écran de déverrouillage

(+ ça c'est vraiment pas grave mais j'aimais bien le design de la notification sms avec une bulle avec un smiley, ça mettait de bonne humeur)
 
Michaeldemattei

Michaeldemattei

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #34
Bonjour Ninoubouh !
Tu est passé en 3.0 ou en 3.1 ?
Car EMUI 3.1 (et Lollipop) est dispo depuis quelques jours sur le site de HiHonor...
Dans EMUI 3.1 le switch 4G est bien présent dans les raccourcis de ka barre de notif (il faut la faire "scroller").
Pour les thèmes je ne comprends pas, il y en a pleins de dispo dans EMUI 3.0 comme dans la 3.1 (avec l'appli "Thèmes").
Idem pour la poubelle dans le menu multi-taches pour effacer les applis actives : elle est présente dans les 2 versions. Il faut juste "glisser" du bas de l'écran vers le haut dans le multitaches
Pour l'appli musique c bizarre, il y a forcément les 2 curseurs précédent et suivant... Ton lecteur se présente-t-il comme sur la photo ci-dessous ?
ba04d4867d8da39e15541ce35c9b9e86.jpg
 
Haut Bas