[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi 11

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1
1539187554504-png.195


Comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 11

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1539187567769-png.196

Salut à toutes et à tous dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 11. Pour ce faire, nous allons utiliser le nouvel outil Mi Unlock. En tant que marque passionnée, Xiaomi prend en charge le déverrouillage officiel du bootloader. Un déverrouillage du bootloader permettra de modifier les partitions système, ce qui vous permettra d’installer des packages personnalisés tels que le recovery TWRP, des ROM personnalisées et même pouvoir le rooter.

De plus, une fois déverrouillé, vous pourrez flasher des fichiers directement à partir du mode de fastboot de votre appareil Xiaomi Mi 11. La procédure complète qui suit vous aidera à déverrouiller le bootloader sur le smartphone Xiaomi Mi 11.

Comme indiqué précédemment, il existe de nombreux avantages lorsque vous déverrouillez le bootloader de votre Xiaomi Mi 11. Cela dit, le fait de déverrouiller le bootloader fait également sauter la garantie et efface toutes vos données présentes sur votre Xiaomi Mi 11. Il est donc fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de vos données avant de commencer.

1539187585034-png.197

Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi 11

Voici un guide détaillée étape par étape pour vous aider à déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 11. Le processus a été récemment mis à jour, vous n'avez plus qu'à remplir le formulaire de demande tout automatisé. Veuillez lire attentivement chaque ligne et vous assurer de lire le tutoriel une fois avant de le réaliser sur votre appareil Android.

À retenir: ce tutoriel de déverrouillage du bootloader s’applique uniquement au Xiaomi Mi 11. Merci de ne pas l’essayer sur d’autres variantes du téléphone. Ce tutoriel a été réalisé sous Windows, mais toute personne familiarisée avec Fastboot sur Mac ou Linux peut également le faire.

Prérequis : Câble USB Xiaomi Mi 11 et avoir installé les drivers de votre téléphone.

Étape 1 - Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.

Étape 2 - Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.

deverouillage-bootloader-xiaomi-mi-8-png.194


Étape 3 - Sur votre Xiaomi Mi 11, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.

Étape 4 - Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.

Étape 5 - Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB.

Étape 6 - Maintenant, démarrez votre Xiaomi Mi 11 en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone soit démarré en mode Fastboot.

Étape 7 - Connectez votre Mi 11 à votre ordinateur via le câble USB

Étape 8 - Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe ou un fichier exécutable portant le même nom. (En raison des mises à niveau de version, le nom peut différer légèrement).

Étape 9 - Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.

Étape 10 - Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.

Étape 11 - Cliquez ensuite sur Déverrouiller.

Le programme devrait maintenant commencer à se déverrouiller et devrait également afficher l'état d'avancement du déverrouillage en direct Une fois terminé, le message Unlocked (Succès) sera affiché. Votre bootloader Xiaomi Mi 11 est maintenant déverrouillé ! N'oubliez pas de sauvegardez vos données importantes dont vous pourriez avoir besoin après avoir installé une nouvelle ROM custom, une mise à jour logicielle officielle ou toute autre chose. Faites au cas où, vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait mal tourner.
Information importante :
Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps soyer patient ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà! J'espère que ce post peut vous aider d'une manière ou d'une autre. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut toi,
Merci pour le tuto ;)
 
  • Like
Les réactions: jejemc
K

kouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #3
Merci beaucoup. Donc déverrouiller le bootloader n'enlève pas le root ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Ben la procédure veut que le root soit fait après le déverrouillage du bootloader.
Merci de penser au bonjour /bonsoir du soir.
A plus
 
  • Like
Les réactions: jejemc
nono2012

nono2012

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
20
Points
3
  • #5
salut, c'est bon pour le ultra aussi ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
nono2012 a dit:
salut, c'est bon pour le ultra aussi ?
Salut,
il y a ceci dans le tuto: Uniquement au Xiaomi Mi 11. Merci de ne pas l’essayer sur d’autres variantes du téléphone. ;)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
nono2012 a dit:
salut, c'est bon pour le ultra aussi ?
Salut oui tu peut l'utiliser pour ton ultra ;)
 
S

snoopy92120

Membre
Inscrit
26 Mai 2021
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonjour a tous
je suis un ancien BARTY94 mais impossible de me connecter donc j'ai cree un nouveau compte
je suis passe chez XIAOMI et je n4arive pas a avoir votre page mais plutot celle ou il y a les 168 h
pourtant je me sers bien de mi unlock .exe et j4ai bien rentre mon idendifiant mi dois-je cliquer sur unlock en bas mais la page n4est pas bleu
et j'aimerais le debloquer de suite
bien cordialement
philippe
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #9
Bonjour non tu ne peut pas le débloqué de suite tu doit attendre 1 semaine comme la deuxièmes images du tuto ;)
 
S

snoopy92120

Membre
Inscrit
26 Mai 2021
Messages
4
Points
1
  • #10
jejemc a dit:
Bonjour non tu ne peut pas le débloqué de suite tu doit attendre 1 semaine comme la deuxièmes images du tuto ;)
jejemc a dit:
Bonjour non tu ne peut pas le débloqué de suite tu doit attendre 1 semaine comme la deuxièmes images du tuto ;)
content de te revoir jejemc a l'epoque des samsung note 7 les batteries
dans les roms stables il y a LES services GOOGLE ??? chez xiaomi???
merci bien a vous tous
bon week end
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
Oui bien sûr, ils y sont..
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 
S

snoopy92120

Membre
Inscrit
26 Mai 2021
Messages
4
Points
1
  • #12
spat a dit:
Salut,
Oui bien sûr, ils y sont..
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour.
A plus
Bonjour a tous évidement
cool si les GMS sont dans les rom stables de xiaomi eu
il me reste 54 H encore
merci bonne journée
 
D

diavolo57

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
14
Points
3
  • #13
salut merci pour le tutto procedure en cours 97h
 
  • Like
Les réactions: jejemc et Membre supprimé 387025
Ishow60

Ishow60

Membre
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour, j'ai lu que ce tuto était utilisable pour le ultra, cependant j'aimerais savoir si je peux utiliser le compte et la carte sim de ma conjointe pour déverouiller le bootloader et ensuite remettre ma carte sim ? le bootloader sera toujours déverouiller ? Parce que j'ai effectué trop de tentative de " add account and device " sur mi unlock status et ça m'embête de racheter une carte sim pour ça..
En vous remerciant
 
M

Molttw38

Membre
Inscrit
20 Août 2021
Messages
6
Points
3
  • #15
Bonjour à tous, j'ai fait tout cela, mais après on fait quoi ?
j'ai les 168h qui se sont affichés, j'ai rallumé mon tel, je suis toujours connecté a mon compte xiaomi sur mon tel, comment puis je voir le compte a rebours ?
j'ai peur que rien n'ai été pris en compte et devoir attendre 7jours pour rien.

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci à vous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Salut,
Alors, xiaomi est relou pour ça, tu dois le faire exactement 7 jours après sinon tu dois encore attendre.
Rien à faire que de suivre le tuto à la lettre..
A plus
 
M

Molttw38

Membre
Inscrit
20 Août 2021
Messages
6
Points
3
  • #17
Merci à toi Spat,

Si je veux voir combien de temps il me reste, est il possible d’accéder a une sorte de compte a rebours du déverrouillage ou simplement voir ou j'en suis stp ?

J'ai tout fait comme il faut, mais j'ai peur que cela foire, il y a un message " Please Unlock 168Hours later , and do not add your acount in MIUI again, otherwise you will wait from scratch" Que signifie la partie en gras stp ? il ne faut plus reconecter son compte MIUI a son telephone ? je comprend pas...

Si tu pêux prendre 5 min pour me répondre ce serait vraiement sympa... Merci en tout cas
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #18
Le gras, ça veut dire :
et n'ajoutez plus votre compte dans MIUI, sinon vous attendrez à partir de zéro
Google est ton ami pour traduire, je ne suis pas anglais :LOL:
Je crois que tu as passé le délais dont je parlais, tu dois attendre 7 jours de plus.
 
M

Molttw38

Membre
Inscrit
20 Août 2021
Messages
6
Points
3
  • #19
Merci encore, mais en fait j'avais bien compris que ce truc en gras ca voulais dire de ne pas ajouter son compte MIUI mais c'est quoi cocretement ? "ajouter son compte a MIUI" ? se reconnecter avec son compte sur le tel ?

Nope je n'ai pas pu passer ce délais de 7jours, je viens juste de le déverrouiller à midi. D'ailleurs ou peut on voir le temps restant si c'est possible stp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #20
Même heure vendredi prochain pour le déverrouillage.
Il ne faut pas que tu essaie de te reconnecter avec ton compte ton compte sur miunlock surtout.
Je ne crois pas que ce soit possible de voir le compte à rebours.
Par ailleurs, merci de ne pas citer les messages juste avant, utilise l'encadrement en bas de page et fais "poster une réponse", c'est pour éviter de surcharger le forum.
 
M

Molttw38

Membre
Inscrit
20 Août 2021
Messages
6
Points
3
  • #21
Recu Spat, merci X10000 pour tes éclaircissements, du coup vendredi prochain faut pas non plus venir trop tôt au risque de relancer le cycle de 138H si on refait unlock alors que ce n'est pas fini ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #22
Avec plaisir, Même heure c'est tout ;)
 
M

Molttw38

Membre
Inscrit
20 Août 2021
Messages
6
Points
3
  • #23
Spat, je viens de tester. Pour info quant tu as lancé le unlock et que tu te reconnecte sur le unlock tool et ton tel en fastboot et que tu reclique sur "Unlock" tu vois le temps qu'il te reste. Je l'ai fait hier soir et cet aprem et le temps diminue.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Salut,
merci pour l'info.
Merci de penser au bonjour du jour..
A plus
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #25
Salut oui je confirme une fois la demande faite vous pouvez y retourné autant de fois que vous le voulez pour voir le temps restant ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
102
Points
18
  • #26
Bonjour,
Merci pour le tuto
 
  • Like
Les réactions: jejemc et Membre supprimé 387025
L

L.DUHANT

Membre
Inscrit
9 Août 2021
Messages
1
Points
1
  • #27
bonjour, et pour rebloquer le bootloader comment on fait ? merci d'avance
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut,
C'est avec l'outil miflash que ça se passe, tu flash une rom stock et tu cliques sur l'option "Clean all and relock" en bas à droite.
A plus
 
  • Like
Les réactions: jejemc
Z

zmedmed58

Membre
Inscrit
3 Septembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #29
bonjour,

Maintenant, avec les étapes à venir, vous pouvez immédiatement l'implémenter sans aucune attente prolongée
Quand je lis la suite de la procédure, je vois qu'il faut attendre 168h . C’est-à-dire une semaine. Il n'y a pas une contradiction dans votre propos ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #30
Salut,
La formulation n'est pas claire, j'avoue mais ça veut dire qu'une fois que le délai est à son terme, pas besoin d'attendre un code de Xiaomi, tu branches le bouzin au pc et zou tu le débloques.
Donc non pas de contradiction
A plus
 
A

alpagueurr

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
4
Points
1
  • #31
Bonjour a tous, et merci pour ce tuto.
Une question peut être bête, mais faut-il garder le pc en fonction et le téléphone connecté au pc pendant toute la semaine, ou il s'agit juste d un compte a rebours qui tourne tout seul même téléphone débranché ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #32
Salut,
Tu peux débrancher et continuer tes affaires normalement, par contre évite d'éteindre ton téléphone.
 
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #33
Salut.
Pour info, on peut aussi rebloquer le bootloader en tapant simplement: "fastboot oem lock".
A+
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
R

rat64

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #34
Bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition d'un MI11T Pro chez orange et souhaite le déverrouiller.
seulement voila je bloque, j'ai bien suivi le tuto malheureusement unlock tool me demande toujours de lier mon compte dans paramètre développer alors que cela a ete fait et que la confirmation a été donné a la fin de la manip.
je précise aussi que les manips déverrouillage OEM et le débogage USB également ont été faites .

Merci pour aide ;)

Edit : je viens de tenter avec l'app xiaomitool v2 et cela m'indique comme erreur : xiaomi procedure failed: [getservicetoken] missing service token cookie



Personne ??
 
Dernière édition:
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #35
Bonsoir, la page correspondant à ce lien:"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" n'existe plus. J'ai parcouru tout le site Xiaomi, rien, et l'assistance est muette sur cette question!
Existe-t'il une autre méthode?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #36
Salut,
Il faut indiquer tes id Miui..
Elle fonctionne sur chrome depuis mon tel.
A plus
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #37
spat a dit:
Salut,
Il faut indiquer tes id Miui..
Elle fonctionne sur chrome depuis mon tel.
A plus
Bonjour et merci mais ça n'apparait toujours pas, ni sur FF, ni sur Chromium.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #38
Salut,
vraiment bizarre pas de soucis depuis FF et depuis un pc cette fois.
ton anti virus ?
 
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #39
Pas d'anti virus, j'attends un appel d'un technicien de Xiaomi, j'espère avoir une réponse positive.
Je te tiendrais au courant. Encore merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #40
avec plaisir, on attend de tes nouvelles
 
Madrix25

Madrix25

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
184
Points
18
  • #41
Bonjour à tous, je souhaiterais rendre root mon MI 11T PRO, j'ai déjà le boot loader qui est déverrouillé, mais je n'ai pas accès au root. Pourriez-vous m'indiquer simplement comment faire pour rendre root mon téléphone ? Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #42
Salut,
A vérifier mais on doit être sur ce principe :
A plus
 
Madrix25

Madrix25

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
184
Points
18
  • #43
Merci, mais il n'y aurait pas une solution plus simple ? Mon bootloader est déjà déverrouillé, et je souhaite uniquement rendre root mon téléphone sans changer de room. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #44
tu as lu le tuto ?
il s'agit bien de root ton appareil pas d'y installer une rom..

edit ; je confirme le principe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
alkiros

alkiros

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
218
Points
18
  • #45
spat a dit:
avec plaisir, on attend de tes nouvelles
Bonsoir,
J'ai eu plusieurs personnes de chez Xiaomi, mais aucune réponse valable. La plupart me disent qu'il est impossible de deverrouiller le bootloader!
Je ne sais plus quoi faire!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #46
Salut,
Information à vérifier mais certaines marques comme sony fournissent des appareils avec un bootloader non éligible au déverrouillage.
J'espère que xiaomi n'est pas entrain d'appliquer cette politique.
A suivre
 
H

hellion666

Membre
Inscrit
5 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #47
rat64 a dit:
Bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition d'un MI11T Pro chez orange et souhaite le déverrouiller.
seulement voila je bloque, j'ai bien suivi le tuto malheureusement unlock tool me demande toujours de lier mon compte dans paramètre développer alors que cela a ete fait et que la confirmation a été donné a la fin de la manip.
je précise aussi que les manips déverrouillage OEM et le débogage USB également ont été faites .

Merci pour aide ;)

Edit : je viens de tenter avec l'app xiaomitool v2 et cela m'indique comme erreur : xiaomi procedure failed: [getservicetoken] missing service token cookie



Personne ??
Bonjour,

J'ai eu le même probleme ce jour, en regardant sur les forum en anglais, il y a un alternatives qui fonctionne.
suivre le tuto jusqu'à la connexion du compte MI sur mi unlock. La au lieu de se connecter avec le systeme login/mot de passe, tu te connectes avec le QR code. c est sur la fenetre de connection en haut a droite, un qr code apparait. Le QR code se scanne avec le telephone sur le menu du compte MI, il y a une icone egalement en haut a droite de l ecran du téléphone, qui ouvre le "scanne". Une fois connecté, tu pourras redémarrer le telephone en Fastboot, le brancher sur le PC, et a ce moment la, MI unlock le reconnaitra.

C est ce qui a fonctionné pour mo. Bonne continuation.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #48
Salut,
Merci pour ces informations qui auraient mérité un petit bonjour.
A plus
 
Haut Bas