Tutoriel [TUTO][Tablette Klipad D71 (Kliver)] - Applis sur SD externe

  • Auteur de la discussion quatreun
  • Date de début
Q

quatreun

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après avoir cherché en vain, pendant plusieurs jours, une façon d'optimiser la gestion de l'espace de cette tablette de la marque Kliver que je viens de recevoir, j'ai fini par trouver. Et comme il n'existe aucun tutoriel sur le net, je mets pour une fois (c'est mon tour) mon expérience en partage pour les autres utilisateurs. Mon problème était de pouvoir transférer les applis gourmandes en espace sur la carte SD externe, au lieu de la SD interne, puisqu'elle tourne sous KitKat, et que la sd interne (MDR, un drôle de nom tout de même) est très vite saturée !

Première étape : à partir d'un ordinateur sous windows, rooter la tablette avec RootGenius_en.exe, en allant sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Suivre les instructions, c'est très simple à réaliser. Une remarque, l'ordinateur ne trouve pas de pilote associé à cette tablette. Je lui ai donc demandé de prendre un pilote Samsung, et ça marche. J'avais bien remarqué que le chargeur Samsung fonctionne également sur cette tablette...

Deuxième étape : dans Google Play Store, télécharger SuperSU, le démarrer et lui donner les droits demandés. Il faut suivre les instructions et redémarrer la tablette lorsque l'appli le demande.

Troisième étape : dans Google Play Store, télécharger FolderMount, qui associe les applis de la sd interne vers la sd externe. Démarrer l'appli et aller dans l'analyseur d'applications tout d'abord, pour créer les paires une par une. Puis aller dans la liste des paires pour et cliquer sur la punaise en haut et que toutes les punaises passent en vert, ou sur une punaise seule. Attention, il faut redémarrer la tablette pour que les changements soient pris en compte.

Voilà ! Je pense que ça peut aussi fonctionner sur d'autres tablettes. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple et efficace, parmi tous mes essais.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Tablette Klipad D71 (Kliver) - Applis sur SD externe

Bonjour

Merci pour le tuto.
Je déplace dans la bonne section
 
A

abz125

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #3
bonjour,
reçu cette tablette klipad smart D71 en cadeau avec un abonnement
un peu galéré pour que cela marche car root genius me jetais systématiquement.
pour ceux qui seraient coincés. comme moi:
il faut préalablement installer adb driver pour établir la connexion entre le pc et la tablette....

et merci pour la méthode
 
F

ferdisen

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir,

J'ai également cette tablette. Et je suis bloqué un peu à l'étape 3, Je ne comprends pas l'application FolderMount , surtout lorsque tu parles de créer les paires une par une...

Quatreun pourrais-tu m'aider ?

Merci et bonne soirée
 
D

droidben

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour quatreun,
peux-tu me dire quel pilote samsung as-tu utilisé et même me donner le lien de téléchargement?
Merci d'avance.
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #6
Bonjour, voici mon premier message sur le forum :D
Je me connais pas trop la façon de faire, donc je sais pas si je dois créer un nouveau sujet :/

Je voulais juste savoir s'il il existait une rom pour le klipad D71 parce que la mienne est foiré, un ami m'a supprimé une appli (j'était rooté) avec titanium backup qui s'appelait lanceur d'application, etc... (tout les trucs de base qu'il ne connaissait pas.
Donc j'ai réinstallé une autre rom par dessus mais elle ne va pas :/
Merci ;)

EDIT : Au final j'ai crée un nouveau sujet, je me suis dit que c'était plus raisonnable après avoir lu le réglement désolé :?
rom-pour-tablette-klipad-d71-t111082.html
 
K

Kermit79

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
62
Points
6
  • #7
Pourrais-je savoir toutes les informations écrite dans "à propos" des paramètres de votre tablette ?
Je vous en serais très reconnaissant merci ;)
 
K

Kalitas

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
9
Points
0
  • #8
Salut,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer la rom d'origine du Klipad smart d71 s'il vous plaît ?

Malheureusement je n'arrive plus à allumer ma tablette, je l'ai rooté avec le tutoriel de quatreun et jusque là tout s'est bien passé. Néanmoins, j'ai voulu remettre à zéro les données enregistrées sur ma tablette qui a rebooté, mais est restée bloquée sur un écran noir. (Pourtant c'était la deuxième fois que je faisais ça depuis le root). :pleur4:

Lorsque je rentre en mode recovery, j'ai malheureusement un petit androïde couché avec le capot ouvert qui s'affiche en fond d'écran.

Du coup ça serait vraiment énorme si quelqu'un pouvait me transmettre la rom d'origine pour que je puisse l'installer à partir du mode recovery (à partir de la carte microSD j'imagine).

Alors pour info, le mode recovery m'indique ceci concernant la version de ma rom : exdroid4.4.2_r2-a23-v4.4-2.0

Merci :vieux-smiley:
 
M

mike7106

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonsoir.
J'ai réussi à rooter la tablette avec Kingo root (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) car cela ne fonctionnait pas avec Root Genius.
 
M

Myetoile

Membre
Inscrit
3 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonsoir
je pense pas être sur la bonne page mais je vous pose quand même ma question
" comment fait on pour enregistrer son adresse email ?! "
j'ai beau rentrer l'adresse et le mot de passe, rien ne fonctionne , même recréer une adresse , toujours pas connecter , a par la wifi c'est la seul chose que j'ai réussi a connecter .


help please !!!!
 
F

Fabien57

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #11
Bonjour tout le monde

1ere fois que je vais dans un Forum mais là j'ai un soucis avec ma Klipad Smart D71 comme beaucoup d'ailleurs car je voudrais la Rooter :/ :/

J'ai rooter avec King ROOT sens probleme car avec root genius il ne fonctionnait pas.
J'ai téléchargé SuperSU et c'est là le soucis car pas moyen de le faire fonctionner :pleur4:

Y aurait-il qq'un pour m'aider SVP
 
F

Fabien57

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
Bug Ecran tactile klipad smart d71

Bonjour à tous :hello:

Voilà j'ai rooter ma tablette dernièrement et avant meme d'avoir fini le root l’écran commençait à buger et je ne sais pas pourquoi.
En faite ce qu'il se passe c'est que sur 3cm environ au milieu de l’écran le tactile ne répond plus du tout. :pleur4:

J'ai éteint et rallumé la tablette et rien n'y fait tout comme un calibrage de l'écran.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
C

christian bader

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Myetoile a dit:
Bonsoir
je pense pas être sur la bonne page mais je vous pose quand même ma question
" comment fait on pour enregistrer son adresse email ?! "
j'ai beau rentrer l'adresse et le mot de passe, rien ne fonctionne , même recréer une adresse , toujours pas connecter , a par la wifi c'est la seul chose que j'ai réussi a connecter .


help please !!!!
J'ai le même problème. La seule adresse qui fonctionne est une adresse "gmail". Les autres disent que les paramètres entrés sont incorrects;
Si quelqu’un a la solution !!
Merci d'avance.
Christian.
 
B

Bricoleon

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
adresse mail : Essayer avec maildroid ; J'ai le même problème sur la tablette Klipad et Huawei P6 . Avec maildroid , ça marche
 
L

lepoilu

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #15
Salut,
 
A

Anonymous

  • #16
Salut aussi...
 
F

Firiel80

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Forum. :oops:
J'ai une Tablette Kliver klipad_smart_I745
Mon problème dans un premier temps c'est que je n'y connais rien en systèmes ou programmes....en bref en informatique je bidouille plus que autre chose. 8|
Mon deuxième problème c'est que ma tablette n'a pas assez de mémoire. La solution que j'ai trouvé c'est d'insérer une carte SD 16 giga. Mais je ne comprends pas. La tablette me dit "sdcard is mounted" et quand je vais dans les paramètres on me dit bien le nombre de giga disponibles mais je ne peux rien mettre dessus. Les seules choses que la Tablette me propose c'est "Unmount SD card" pour l'éjecter et "Erase SD card" pour la formaté.
J'ai lu le Tuto et je ne comprends strictement rien. Pourquoi faire le root Génius sur PC ? il faut que je branche la tablette ? Avec de la bonne volonté je ne m'en sors pas et j'ai peur que le tuto soit trop âgé . Avez vous des suggestions ou des conseils simples pour m'aider s'il vous plait ? :pleur4:
 
Haut Bas