[Tuto] SFR fixe, téléphoner avec votre androphone au même tarif qu'à la maison.

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #1



SFR fixe, téléphoner avec votre androphone au même tarif qu'à la maison

Boujour à toutes et à tous,

SFR propose gratuitement à ses abonnés ADSL et fibre le service LiberTalk, un petit logiciel de téléphonie en VoIP a télécharger et installer sur votre ordinateur qui permet de téléphoner en wifi ou via les réseaux mobile (3g et plus) au même tarif qu'à la maison... Hé, entre nous cela commence à devenir intéressant :-D puisque le principe est simple si les appels sont gratuits avec votre téléphone fixe elles le seront avec LiberTalk et aussi si vous avez pris l'option mobiles autrement elles seront facturées au même tarif que sur votre ligne ADSL ou fibre.

Sur ce tuto je vais vous montrer comment utiliser ce service directement depuis votre terminal android et à vous les appels vers l'Europe ou autres gratuitement ou que vous soyez. ;-)

Avertissement: Le service LiberTalk est un vaste sujet et pour des raisons évidentes nous ne répondrons qu'aux questions directement lier à nos androphones.

Prérequis
  • :arrow: Avoir un abonnement ADSL ou Fibre chez SFR. ;-)
    :arrow: Avoir un smartphone ou une tablette Android. :lol:
    :arrow:Avoir un abonnement mobile 3g au minimum chez n'importe quelle opérateurs qui permet la VoIP ou même sans pour la wifi ;-)
    :arrow: Avoir un ordinateur sous Windows, minimum XP sp3.
    :arrow: Avoir téléchargé et installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre ordinateur.
    :arrow: Avoir installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur votre Androphone.

A savoir
Vous vous demandez sûrement pourquoi j'insiste avec l'ordinateur alors quand parle de téléphone mobile et bien tout simplement parce que dans mais essais il me semble que ce passage et obligatoire pour correctement activer le service, aussi bien en wifi quand réseau mobile puisque je n'avais aucun son en 3g aussi longtemps que je n'avais pas fait un essai en branchant mon téléphone comme modem sur l'ordinateur. :-D

Avant de commencer vous devez d'abord vous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et attendre le code secret qui vous serra fourni par courrier dans les 15 jours qui suivent.

Le service LiberTalk ne fonction pas avec les Hotspot gratuit de SFR

Configuration

Avec le nombre de captures d'écrans vous pouvez vous faire une idée de la complexitée des réglages. :lol:

Lorsque vous ouvrez pour la première fois CSipSimple vous recevez directement la page pour configurer un fournisseur et ici évidemment vous choisissez SFR LiberTalk. ;-)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur la page suivante il vous reste plus qu'a renseigner votre numéro de téléphone qui servira d'identifiant et votre mot de passe que vous avez reçu par courrier puis finir en appuyant sur Enregistrer.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Patienter le temps de la connexion et si tout s'est bien déroulé votre logiciel devrait présenter le logo SFR comme sur l'image ci-dessous. ;-)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il me reste plus qu'à vous souhaiter un bon tchatche. :-D et n'hésitez pas à partager votre impression à la suite de ce tuto. ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

De rien Fred :-D
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #4
et avec ça on peut appeler qu'en Europe ou partout dans le monde?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Il n'y a rien qui t'empêche de dire bonjour

Comme j'ai dit dans le tuto les communications sont au même tarif qu'a la maison, si avec ta ligne Box les appels sont elles le seront aussi ici.

Pour savoir la liste des pays qui sont gratuits regarde sur le site de SFR.
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #6
Salut et merci.
Did57350 a dit:
vous demandez sûrement pourquoi j'insiste avec l'ordinateur alors quand parle de téléphone mobile et bien tout simplement parce que dans mais essais il me semble que ce passage et obligatoire pour correctement activer le service, aussi bien en wifi quand réseau mobile puisque je n'avais aucun son en 3g aussi longtemps que je n'avais pas fait un essai en branchant mon téléphone comme modem sur l'ordinateur. :-D
L'ordinateur est inutile, il suffit d'avoir les identifiants et de les renseigner dans CsipSimple.
Je m'en sers depuis plus d'un an sur différents smartphones et tablettes ainsi que pour une ami qui n'a pas d'ordinateur , ça fonctionne dans le monde entier, à savoir que ça ne fonctionne pas sur les Wifi Macdonald.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Salut,


Merci pour ces prévisions et pour l'ordinateur tu constateras que je l'ai mis au conditionnel mais je le garde parce que pour moi ça a servi et effectivement la wifi de chez McDonald ne fonctionne pas comme pas mal de Hotspot d'ailleurs et si j'ai fait ce tuto c'est que ce service est disponible sur les réseaux mobile ce que le rend plus intéressant.
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #8
Oui j'ai vu, mais tu parles de l'application LiberTalk pour ordinateur, qui elle est bien pour un ordinateur, mais cette étape n'est pas nécessaire pour un smartphone ( ni moi ni personne sur le compte Google de CsipSimple ne s'en sert ni l'as installé).
J'ai accès à trois comptes SIP LiberTalk, aucun n'a été utilisé sur un ordinateur, je m'en sers essentiellement à l'étranger sur la 3G locale ou le Wifi .
Si tu as eu des problèmes avec ton smartphone c'est uniquement dû au smartphone ou au réseau.
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #9
Did57350 a dit:
Il n'y a rien qui t'empêche de dire bonjour

Comme j'ai dit dans le tuto les communications sont au même tarif qu'a la maison, si avec ta ligne Box les appels sont elles le seront aussi ici.

Pour savoir la liste des pays qui sont gratuits regarde sur le site de SFR.


Salut!

Ok donc en fait pour moi ça ne m'est pas utile vu que j'ai déjà un forfait international avec mon mobile, et 110 pays avec le fixe, il y a un pays vers lequel je communique qui est hors forfait (aucun mes deux forfait que j'ai) donc c'est ballow.

Merci quand même pour l'info :)
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #10
Aiazor a dit:
Ok donc en fait pour moi ça ne m'est pas utile vu que j'ai déjà un forfait international avec mon mobile, et 110 pays avec le fixe, il y a un pays vers lequel je communique qui est hors forfait (aucun mes deux forfait que j'ai) donc c'est ballow.

Merci quand même pour l'info :)
C'est différent dans le sens où tu vas t'en servir une fois à l'étranger ,donc éviter le roaming.
Il s'agit ici de se servir de n'importe quel réseau 3G ou WiFi dans le monde sans utiliser ta SIM française,exemple: tu te trouves au Maroc ,tu insères une SIM marocaine avec la 3G activée (par exemple Jawal) et tu téléphones comme si tu était chez toi.
Idem avec les WiFi de l'étranger.
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #11
Samsara a dit:
Aiazor a dit:
Ok donc en fait pour moi ça ne m'est pas utile vu que j'ai déjà un forfait international avec mon mobile, et 110 pays avec le fixe, il y a un pays vers lequel je communique qui est hors forfait (aucun mes deux forfait que j'ai) donc c'est ballow.

Merci quand même pour l'info :)
C'est différent dans le sens où tu vas t'en servir une fois à l'étranger ,donc éviter le roaming.
Il s'agit ici de se servir de n'importe quel réseau 3G ou WiFi dans le monde sans utiliser ta SIM française,exemple: tu te trouves au Maroc ,tu insères une SIM marocaine avec la 3G activée (par exemple Jawal) et tu téléphones comme si tu était chez toi.
Idem avec les WiFi de l'étranger.


Haaa OK effectivement intéressant dans la mesure ou l'on va à l'étranger sans le forfait adapté.
Thks :)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #12
Bonjour, si je comprend bien, tu appel avec ton smarphone en 3g, mais au vu des differents contract sfr , il n'y a pas de 3G ilimité sans appel ilimité, donc pourquoi telephoner avec son fixe quand ta ilimité sur ton portable ?
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #13
Re: Re : [Tuto] SFR fixe, téléphoner avec votre androphone au même tarif qu'à la maison.

Bonjour.
SFR Libertalk est un service de la SFR Box, donc aucune relation avec un forfait mobile et aucunement lié avec SFR mobile.
Tu peux tout à fait t'en servir avec une carte SIM espagnol ou même sans carte SIM du moment que tu as accès au WiFi.
Tu n'es même pas obligé d'avoir toi même un abonnement SFR Box, il te suffit d'avoir les identifiants Libertalk d'un ami ou parent abonné SFR Box.

Par exemple tu peux t'en servir avec le forfait 2h Freemobile, ça sera décompté des 50Mo ou te connecter aux Freewifi.

De plus, SFR Libertalk inclut les appels vers les fixes et mobiles Chine, ça peut intéresser ceux qui ne l'ont pas dans leur forfait mobile.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Re: Re : [Tuto] SFR fixe, téléphoner avec votre androphone au même tarif qu'à la maison.

Samsara a dit:
Bonjour.
Par exemple tu peux t'en servir avec le forfait 2h Freemobile, ça sera décompté des 50Mo ou te connecter aux Freewifi.
.

Je voulais préciser que dans le contrat SFR il est interdit de donner les identifiants a d'autres personnes. :)
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #15
Re: Re : [Tuto] SFR fixe, téléphoner avec votre androphone au même tarif qu'à la maison.

À moins de leurs préciser, il est impossible de le savoir. ;)
De plus, Libertalk existe sur ordinateur, l'intérêt est bien de s'en servir ailleurs que chez soi.
Si SFR chercherai à le savoir, ça serait une violation de la vie privée.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #16
Re: Re : [Tuto] SFR fixe, téléphoner avec votre androphone au même tarif qu'à la maison.

Samsara a dit:
À moins de leurs préciser, il est impossible de le savoir. ;)
De plus, Libertalk existe sur ordinateur, l'intérêt est bien de s'en servir ailleurs que chez soi.
Si SFR chercherai à le savoir, ça serait une violation de la vie privée.

Je n'ai pas fait ce tuto pour favoriser la fraude et tu reste maître de tes propos et phonandroid interdit toutes discutions illégale donc
je t'invite à lire ou relire le règlement du forum.

http://www.phonandroid.com/forum/post5.html#p5
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #17
Tu trouves pas que tu abuses justement?
Il y a fraude si tu utilises des identifiants indûment et à l'insu du titulaire de l'abonnement.
A quel endroit j'ai donné ou tenté d'expliquer où on peut avoir des identifiants à l'insu du plein gré de l'abonné SFR?
Dans le même esprit,il serait frauduleux d'utiliser des identifiants hotspots WiFi avec le consentement de l'abonné?
Que je donne mes identifiants à ma femme ,mon frère ou mon amie est une incitation à la fraude?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Re: Re : [Tuto] SFR fixe, téléphoner avec votre androphone au même tarif qu'à la maison.

Samsara a dit:
Bonjour.
Tu n'es même pas obligé d'avoir toi même un abonnement SFR Box, il te suffit d'avoir les identifiants Libertalk d'un ami ou parent abonné SFR Box.
.
Je voulais juste parler de cette phrase qui est faux parce qu'on a pas le droit de donner ces identifiants après tu fais ce que tu veux mais il faux faire attention à ce que l'on dit.

Au départ je n'ai rien dit, juste préciser ce petit bémol.
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #19
Re: Re : [Tuto] SFR fixe, téléphoner avec votre androphone au même tarif qu'à la maison.

Ok, mais tu as quoté une autre phrase.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #20
Oui désolé j'ai vu à vouloir faire trop vite entre deux chose. :(
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #21
Re: Re : [Tuto] SFR fixe, téléphoner avec votre androphone au même tarif qu'à la maison.

:)
 
Haut Bas