[Tuto] Récupérer le réseaux en cas de Perte TOTALE (ni operateur, ni wifi, ni bluetooth)

  • Auteur de la discussion tuturha
  • Date de début
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #1


!! Attention, ni phonandroid, ni le développeur, ni moi ne pouvons être tenus pour responsables en cas de problèmes quelconques !! Cette manipulation présente des risques et vi vous la faite c'est sous votre UNIQUE responsabilité !!

bonjour, ayant déjà eu de multiples problèmes avec le réseau et mon S3 après divers flashage, je vous propose de vous faire partager mes trouvailles !!


j'explique le type de PB :

Lorsque le réseau est absent vous avez dans la zone de notification, un symobole comme celui-ci :

5098_divao_interdiction_zoom.jpg

votre téléphone ne vous demande pas de code pin ou quoi que ce soit d'autre, vous ne pouvez pas non plus activer votre wifi ou votre bluetooth...

vous allez dans vos paramètres regarder l'onglet : "à propos du téléphone"

là vous constater dans la zone où il y a marqué BASEBAND, que vous avez marqué : INCONNU...

que faire ??? Si vous poursuivez et allez dans, Etat, vous ne verrez ni IMEI, ni rien en ce qui concerne le réseau en général. vous aurez Uniquement : INCONNU.

bref, ne désespérez pas, il y a une solution !!! (autre que de flasher un firmware officiel via odin.)

il vous suffit de suivre les manips suivantes !!!

1) Requis :

_ Galaxy S3 rooté + CWM recovery installé : ICI
_ Un modem (de préférence un stable, je vous propose le XXDLID) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

_ Un cerveau, et une paire de mains ;D

2) Déblocage du réseaux :

_ placer le modem.zip téléchargé (XXDLID) à la racine de la mémoire interne du téléphone (pour être sur de pouvoir le trouver dans le CWM)
_ redémarrer en mode recovery : home + power + volume haut
_ choisir install zip from sd card
_ sélectionner le modem.zip
_ valider l'installation
_ à la fin, redémarrer le système en choisissant reboot system now

Là le réseaux est normalement débloqué, le téléphone vous demande le déverrouillage de la carte SIM, etc.

3) Pour assurer une bonne compatibilité avec le RIL : Par LA !! (merci à BBK pour son tuto)


voilà, en principe, vous avez récupérer le réseaux, votre smartphone est débloqué !! ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir et merci de l'info ;)
 
Haut Bas