[TUTO] Installer MODACO.SWITCH

  • Auteur de la discussion ledavid95
  • Date de début
L

ledavid95

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Telechargement

Beta 1 install zip part 1 -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Beta 1 install zip part 2 -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Optional SuperSU 1.51 root package -

Installation

FORTEMENT RECOMMANDÉ - flashez un recovery custom (TWRP recommandé) et sauvegardez toutes les partitions, y compris EFS. (Perso j'ai flash avec CWM, sauvegarder que le dossier EFS et jai eu aucun soucis)

1 - Copiez les fichiers ZIP requis sur votre appareil

2 - Éteignez votre appareil en appuyant sur le bouton power jusqu'à ce qu'il s'éteigne

3 - Entrez dans le mode recovery en appuyant sur le bouton power tout en maintenant la touche volume haut

4 - Sélectionnez l'option wipe data (FORTEMENT RECOMMANDÉ) (Perso j'ai juste fais un wipe cache et aucun problèmes)

5 - Sélectionnez l'option Install zip from sdcard et Sélectionnez SWITCH.S4.Beta1.part1.zip

6 - Sélectionnez l'option Install zip from sdcard et Sélectionnez SWITCH.S4.Beta1.part2.zip

7 - Sélectionnez l'option Install zip from sdcard et sélectionnez SWITCH.S4.SuperSU.1.51.zip (si vous voulez que les deux roms soient root)

8 - Sélectionnez l'option REBOOT (important: si vous êtes invité à fixer racine sélectionnez «Ne pas fixer»)

9 - une fois boot sur la rom Touchwiz il y'a une mise à jour OTA a faire pour passer en béta 2

Enjoy
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
Puis je te suggérer d'aérer un poil ton tutoriel pour une meilleure lisibilité. Si tu as des screenshots, ils sont les bienvenus.
Encore merci pour les liens. ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut ledavid95,

Je dois avouer que j'ai du faire une recherche pour savoir à quoi servait exactement ce programme :oops:

Donc pour faire simple, cela permet de passer (switcher) d'une rom stock à une Google Edition.
Ayant été faire un tour sur le site, j'ai cru comprendre qu'il recommande de faire un wipe avant installation
mais surtout pas après .

"A wipe before installing is very highly recommended at the Beta stage. Do NOT wipe AFTER installing. It'll break stuff"

Peut-être un détail à rajouter dans le tuto histoire de ne pas avoir de mauvaise blague ?

Et merci en tout cas pour le partage ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Salut, merci pour le tuto mais même après explication je ne comprend toujours pas a quoi ça sert. C'est un dual boot ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut Poulette,

Oui, un dual boot permettant d'avoir une version stock samsung en même temps qu'une version Google 4.3 ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
OK merci lapin :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
Merci pour cette remarque judicieusement placée :|

Tu sais on fait ce que l'on peu pour suivre un maximum mais aider reste quand même notre prioritée

Bonne journée a toi si toi aussi tu travaille .. ;)
 
radioxmen

radioxmen

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #9
Ce switch est disponible pour tt le monde ou pour les donateurs seulement????
 
M

matt57

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
j'ai refais le tuto plusieurs fois au debut sa fonctionne mais apres les mises a jours des applis plus moyen de reboot sur la 4.3 quand j'appuis sur le switch elle reboot toujours sur la rom touchwizz :x
 
T

thk

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
matt57 a dit:
j'ai refais le tuto plusieurs fois au debut sa fonctionne mais apres les mises a jours des applis plus moyen de reboot sur la 4.3 quand j'appuis sur le switch elle reboot toujours sur la rom touchwizz :x

slt j'ai le même problème que toi mad1
 
T

thk

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #12
le problème viens de la MAJ du super user il faudrait remettre à jour le liens du su.
sur le site de modaco il ont mis la version du superUS 1.6.
et depuis ca marche pour moi wink
 
vassili54

vassili54

Membre
Inscrit
30 Avril 2011
Messages
29
Points
6
  • #13
Quelqu’un connait la manipulation pour enlever le dual boot et revenir a l'etat d'origine merci
 
Haut Bas