[TUTO] installer Flash-player sur android 4.x (xperia_u et autres)

  • Auteur de la discussion themam
  • Date de début
T

themam

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Coucou,
Je ne sais pas si c'est déjà sur le site .. mais je file l'info et la méthode pour permettre de lire les sites avec Flash grâce au navigateur par défaut (non avec le navigateur "chrome" car il ne veut pas de flash player).

La manip est très facile, rapide, sans risque puisque le lecteur vient directement de chez Adobe :

1) Télécharger le lecteur Flash sur le site officiel d'Adobe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et prendre la dernière version "Flash Player for Android 4.0 archives".
Actuellement --> "Flash Player 11.1.for Android 4.0 (11.1.115.34)"

2) Mettre ce fichier "install_flash_player_ics.apk" dans votre téléphone dans le répertoire "download".
Vous pouvez utiliser PC-compagnon de Sony ou simplement l'explorateur de Windows.

3) Installer sur votre téléphone avec "Play store" un gestionnaire d'apk (par exemple : "apk manager")

4) Dans le téléphone, aller dans "réglages" --> "sécurité" --> "sources inconnues" et "autoriser l'installation d'applications ne provenant pas de market"

5) Avec "apk manager", installer le fichier .apk qui est dans le répertoire "download" de votre téléphone ..
Voilà vous avez votre flash-player !

6) Effacer le fichier .apk qui est dans download, désinstaller "apk manager", enlever "autoriser l'installation d'applications ne provenant pas de market"

7) Autoriser (si ce n'est déjà fait) les plug-ins dans le navigateur par défaut (je le répète, Chrome ne veut pas de lecteur Flash) : Réglages --> Options avancées --> Activer les plug-ins --> Toujours ou à la demande


Testé sur mon xpéria_u en 4.04 et ça fonctionne nickel !
Et méthode qui fonctionne avec TOUS les téléphones bigsmile
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: installer flash-player sur xperia u android 4.04

merci a toi pour l'astuce ;)
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #3
Re: installer Flash-player sur android 4.x (xperia_u et autr

Je vais tester, merci.
 
L

louloute8014

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Un grand merci! C'est abérant d'avoir un télèphone à 400 euros (Xperia s) et de ne pas pouvoir visionner par défault!
 
N

Nachroum

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Salut, merci pour l'astuce mais j'ai une question, on prend lequel ?

Le 115.20 ou 115.27 ?
 
T

themam

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Nachroum a dit:
Salut, merci pour l'astuce mais j'ai une question, on prend lequel ?
Le 115.20 ou 115.27 ?
Salut Nachroum
Tu prends évidemment la dernière avec un n° le + élevé, donc actuellement la 11.1.115.27, cette version vient tout juste de sortir.
Cette évolution indique qu' Adobe continue le suivi de son lecteur flash pour Android 4.

Je viens de faire cette "mise à jour" sur le mien et tout est ok (cette version remplace automatiquement la précédente).

A+
PS : Merci pour ta question, je modifie mon 1er post pour qu'il soit + à jour
 
caty06

caty06

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #7
bonjour j'ai fait l'install mais tjs des problèmes avec les carrés bleus sur les sites ... j'ai désinstallé dolphin et mis opéra à la place et cela fonctionne bien, bon je garde la mise à jour du flash quand meme, merci en tout cas pour ces tutos clairs et net
bonne journée
 
T

thierry_de_woluwe

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonsoir,

Je viens de proceder à l'installation sur une Asus 700. Ton astuce fonctionne comme un charme...
Un grand merci :)

Thierry
 
L

linkiset

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Le flash player marche super bien avec mon Xperia S en 4.04, je viens de télécharger la version 11.1.115.34. J'utilise le navigateur par defaut.
Merci pour ton aide !
 
S

Sivella

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
24
Points
6
  • #10
Bonjour à tous.

Merci pour ce tuto.
Je viens d'installer la version 11.1.115.36 sans difficulté sur Xpéria P.
Fonctionne avec Dolphin.
 
M

mccj

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Yeeees !!! merci !!!
 
D

dimitri9

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
24
Points
1
  • #12
est-ce qu'il existe un flash player pour android 4.0.4 ? j'ai un Xperia tipo ST21i
 
Haut Bas