Tutoriel [TUTO] Désimlocker son Samsung Galaxy avec Samsung Galaxy Unlock Code Generator

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1


Samsung Galaxy Unlock Code Generator V1.4
Désimlockez votre Samsung Galaxy S, SII ou SIII

* * * * * * * * *
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
* * * * * * * * *

:arrow: Pré requis
  • Avoir un téléphone (Simlocké :mrgreen: ) compatible :
    • Samsung Galaxy S (GT-i9000)
    • Samsung Galaxy SII (GT-i9100)
    • Samsung Galaxy SIII (GT-i9300)
  • Etre ROOT
  • Télécharger et décompresser sur votre PC
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Pilotes video compatibles CUDA
    * Vos pilotes CUDA ou pilotes ATI équivalents aux pilotes CUDA doivent être installés pour que le générateur de code puisse fonctionner. L'application ne fonctionnera pas avec les cartes compatibles GFX sans ces pilotes de calcul .
    * Les cartes ATI uniquement prises en charge sont les suivantes: HD RV7X0 et RV830/870. Ce qui signifie : 4550, 4670, 4830, 4730, 4770, 4850, 4870, 4890, 5750, 5770, 5850, 5870, 5970.
    - Catalyst 9.9 + doit être installé. Catalyst 10.2/10.3 recommandé.
    - Catalyst 10.4-10.6 et 5970 sont incompatibles.
    - Catalyst 10.7 pas beaucoup testé, mais ressemble de travail.
    * Les cartes nVidia prises en charge sont uniquement celles avec support CUDA.
    * Les systèmes avec plusieurs GPU sont pris en charge.

:arrow: Comment ça marche ?

A noter : Cette application ne modifie aucun fichier sur votre mobile contrairement à d'autres.
Il s'agit simplement de générer le code de désimlockage officiel à partir d'un fichier accessible sur celui-ci seulement si vous êtes ROOT.
  • Recherchez sur votre téléphone, à l'aide d'un explorateur ROOT, le fichier nv_data.bin qui se trouve dans le dossier efs à la racine de votre téléphone
  • Copiez le sur votre Carte SD (Copier / Coller)
    Ne pas le déplacer ou faire couper / coller sous peine de rentre votre téléphone inutilisable !
  • Copiez ce fichier de votre carte SD vers votre PC (à un emplacement souhaité)
  • Démarrer l'application Samsung Galaxy Unlock Code Generator
  • Cliquez sur Open File puis parcourez votre PC à la rechercher du fichier nv_data.bin que vous avez préalablement importé depuis votre téléphone
  • Sélectionnez votre modèle de téléphone dans la liste déroulante
  • Cliquez sur Generate Unlock Code ! votre code de déverrouillage apparait alors

    :!: Ce code est un EXEMPLE
  • Saisissez le code retourné par l'application dans votre téléphone à l'invite 'Entrez code de déverrouillage réseau'

AVERTISSEMENTS
  • Il est préférable avant toute manipulation d'effectuer une sauvegarde de vos données EFS / IMEI via les applications appropriées
  • Si le code entré ne fonctionne pas une première fois et que vous êtes certains d'avoir saisi le code renvoyé par l'application, ne faites pas de tentatives supplémentaires, votre téléphone sera bloqué à l'issue de 3 tentatives infructueuses !!!

Article complet, version 1.4a (payante) et futures versions, changelog :


Voilà, la manip semble relativement simple une fois passée la barrière des pilotes video CUDA.

Faites moi part de vos retours

wink



Mot clé : TUTOByDFMirouf
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Un poil plus compliqué que Galaxsim Unlock je trouve.

Ça va que le tuto est très bien fait kisss
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #3
Merci,

Mais je tiens à préciser que cette appli génère un code OFFICIEL et ne modifie en rien les fichiers systèmes du téléphone.

Cela correspond à un désimlockage opérateur et évite (normalement) les resimlockages dus aux flash de ROM

wink

Ceci dit, c'est vrai que l'histoire des pilotes vidéo me semblent un brin tirés par les cheveux mais bon....
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Oui mais avec cette précision, ça devient plus intéressant alors ;)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Mais mon cher, si tu avais pris le temps de tout lire, c'est précisé dans le TUTO :lol:
kisss
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Merci DFMirouf ;)

Ca en aidera plus d'un!! :D
 
vapo31

vapo31

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Pour info ne marche pas avec une ati HD 6850, normal elle n'est pas dans la liste.
Bientôt la version 1.5 à tester...
Edit: j'ai résolu mon pb avec galaxsim unlock 1.0 sous ICS, une ancienne version gratuite
 
H

hevrardo

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #8
Bonjour a tous.ben j'ai le meme probleme avec mon telephone qui est simlocker et j'ai fais tout ce qui est demande sauf qu'on me di que je n'ai aucune carte video compatible.comment faire pour ca???merci bien
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
C'est un peu le souci de ce truc : le chipset video...
 
H

hevrardo

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
15
Points
0
  • #10
desimlockage

Bonjour a tous.tout d'abord je tiens a remercier phonandroid ainsi que toutes les personnes qui s'activent a nous aider en donnant des solutions ou en nous filant des astuces grace a leurs sujets et autres.s'il vous plait j'ai un petit probleme avec mon samsung galaxy S2 que j'ai flasher sous jelly bean 4.1.2 I9100 XXLS6.la rom est impeccable sauf le fait que maintenant mon telephone est simlocker.j'ai essayer toutes les applications pour desimlocker que ce soit Galaxy S unlock, Galaxy Sim unlock, Galaxy S2 sim unlock mais aucune de ces applications n'a pu resoudre mon probleme.je suis HS et mon telephone est inutilisable.s'il vous plait si quelqu'un a une autre solution pour moi.merci d'avance et bon courage a nos SAUVEURS. PS: je n'ai pas pu creer un autre sujet pour cela.wink
 
F

fefouchou

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
bonjour je n arrive pas a faire la copies nv sur ma carte sd il me marque programme protéger sur galaxy s3 merci bcp
 
F

fefouchou

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
je n arrive pas a la faire marche s3 4.1.2 cordialement
 
D

david40

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #13
Bonjour,
Samsung Unlocker me demande d'enregistrer un nouveau fichier nv_data.bin et de le remplacer dans le téléphone (du moins, c'est ce que je comprend car moi et l'anglais :shock: :shock: ) mais ne me donne pas de code comme dans le tuto.
Si c'est ça, je dois le remplacer directement sur mon téléphone à la place de l'original?
 
L

lavallee666

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
J'aimerais savoir moi j'ai le samsung galaxy s4 mini SGH-I257M je n'arrive pas a la unlock d'aucune facon comment on fait ??
 
N

nuno91

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
61
Points
6
  • #15
bonjour

le telphone de ma femme un s3 c'est simlocker apres un reboot .
le téléphone il y a un an était chez sfr et bien sur le code de simlockage ne fonctionne pas:(
j'ai tout tenté flash en stock rom ,les divers appli galaxy sim unlock ,le unlock code generator avec patch files ..mais rien n'y fait.
en fait lorsque j'utilise les apps comme voddo unlocker ou galaxy sim unlock ca me met erreur lecture "nv data bin" .jje sais que ce fichier est la base du simlockage .
les boutiques agrée samsung me demande 39 euros et sans garantie que ca fonctionne :evil: c'est du n'importe quoi.
pouvez vous me venir en aide ca fait quinze jours que je me bat sur ce foutu telephone.

est ce que cela viendrait du fait que je suis en 4.3 rom stock et les apk fonctionnent seulement avec des version rom antérieurs.
si vous pouvez m’éviter de debourser 40 euros pour un blocage qui n'est pas inhérent a une erreur de ma part, merci d'avance
 
A

azedlal

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #16
salut

Le lien est mort. Merci
 
Haut Bas