[TuTo] Déplacer le cache de Google Music vers la carte SD externe

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
LIBERER LA MEMOIRE DE VOTRE SD CARD INTERNE EN DEPLACANT LE CACHE DE GOOGLE MUSIC VERS VOTRE SD CARD EXTERNE

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:cool:

Avertissement : Cette opération comporte des risques. PhonAndroid ne peut être tenu pour responsable en cas de problème. Pensez toujours à sauvegarder votre téléphone avant de commencer.

=====================================================================================================

04908678-photo-logo-google-music-beta.jpg
PRE-REQUIS

* Un téléphone rooté sous Android
* Une carte sd externe
* Avoir téléchargé et installé l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


INSTRUCTIONS


  • 1/ Avec le gestionnaire de tâches de votre choix ou en allant dans Paramètres > Applications > En-cours, forcez l'arrêt de l'application Google Music.

    2/ Ouvrez votre gestionnaire de fichiers et allez à /sdcard/Android/data/com.google.android.music/cache et supprimez tous les fichiers trouvés dans les répertoires Music et Artwork.

    3/ Allez dans le répertoire de votre carte sd externe et créer un dossier "MusicCache".

    4/ Allez dans le répertoire de votre carte sd interne et créez un fichier texte "MusicScript.txt".

    5/ Avec un éditeur de texte, ouvrez le fichier et collez ceci : mount -o bind /emmc/MusicCache/ /sdcard/Android/data/com.google.Android.music/. Sauvegardez.

    6/ Installez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Ouvrez cette application et accordez les droits root.
    Dans Smanager, retrouvez le fichier texte "MusicScript.txt". Appuyez et maintenez votre doigt dessus pour ouvrir une boîte de dialogues. Sélectionnez "open as" puis sélectionnez "Script/Executable".
    Sélectionnez ensuite "Su" et "Boot" puis Sauvegardez.

    7/ Pour éviter tout problème ultérieur, allez dans Paramètres > Applications > Google Play Music > Supprimer les données.

    8/ Redémarrez le téléphone.

    9/ Ouvrez Google Play Music et cliquez sur Choose on device music. Vous devriez voir un espace total disponible égal à celui de votre carte SD externe. :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour ce nouveau partage, Memphis ;).
 
K

karambahh

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Memphis a dit:
9/ Ouvrez Google Play Music et cliquez sur Choose on device music. Vous devriez voir un espace total disponible égal à celui de votre carte SD externe. :D
Ca ne fonctionne pas chez moi, il ne m'indique rien du tout et enregistre tjs sur la sd interne :(

sur s3 root
 
steven75019

steven75019

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
27
Points
6
  • #5
Merci pour le Tuto : surtout avec Google All Access ça devient ingérable
------------------------------------------------------------------------------------
Edit: sur JB 4.2.2 avec GoogleMusic 5.1.XX

Perso: j'ai copier tous le répertoire* files dans la SDCARD
(crée un dossier ex: data/com.google.android.music )

*il y à aussi les jaquettes qui elles aussi finissent par prendre de la place


perso j'ai utlisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour crée un raccourcis de files vers le répertoire /data/data/com.google.android.music
 
L

Lerouan

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
steven75019 a dit:
Merci pour le Tuto : surtout avec Google All Access ça devient ingérable
------------------------------------------------------------------------------------
Edit: sur JB 4.2.2 avec GoogleMusic 5.1.XX

Perso: j'ai copier tous le répertoire* files dans la SDCARD
(crée un dossier ex: data/com.google.android.music )

*il y à aussi les jaquettes qui elles aussi finissent par prendre de la place


perso j'ai utlisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pour crée un raccourcis de files vers le répertoire /data/data/com.google.android.music

Personnellement je n'ai pas reussi à déplacer le cache avec mon GS3 en suivant le TUTO, par contre je serais interessé par ta méthode.
Pourrais tu en faire un TUTO détaillé afin de créer le raccourci sur le dossier Files
Merci
 
Haut Bas