[TUTO] Créer un/plusieurs profils utilisateur [ROOT]

  • Auteur de la discussion MattShark974
  • Date de début
MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
241
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Voici mon premier tuto (du forum et vidéo), qui porte sur créer un ou plusieurs profils utilisateurs sur votre s3 (un peu comme sur Windows) ! Notez que ça peut fonctionner sur d'autres terminaux mais moi je peux le tester que sur mon s3 :lol:


Attention, certaines manipulations peuvent comporter des risques. Ni phonandroid ni moi-même ne seront responsable en cas de problèmes ou de perte de données !
Non mais c'est juste pour faire peur hein ^^' vous n'aurez pas besoin de bidouiller dans les fichiers systèmes ou quoi que ce soit donc il ne devrait pas avoir de soucis ;)

~~~ Requis ~~~
- Un Samsung galaxy s3, rooté !
- Etre sous android JB 4.1.x ou plus
- L'application Android Terminal Emulator dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Et d'environ 1 minute !

Manipulation :
(c'est très simple et très rapide)
- Ouvrez l'inviter de commande
- Tapez "su" (sans les guillemets bien sur)
- Puis Tapez "pm create-user Guest" (toujours sans les guillemets et en respectant les espaces)
NB : Guest sera le nom du nouveau profil que vous allez créer ! Il est libre a vous de changer ce nom dans la ligne de commande ;)

Voila votre profil est crée, pour y avoir accès, faites un appui long sur le bouton power.

Les profils créer auront des fonctionnalités limité comme des restrictions dans les paramètres par exemple.

Vous voulez supprimer un profil ?!
C'est simple :
- Entrez la commande "pm remove-user 1"
NB : Chaque profil créer correspond a un chiffre, le profil primaire correspond a 0, le premier profil créer 1, le deuxième 2 etc...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par exemple ici :
Primary = 0
Guest = 1
Matt= 2

Vous pouvez faire la manipulation en même temps que ma vidéo : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TEZIk8KNX8Q[/youtube]


Moi je l'ai fait sur une Rom stock Samsung XXEMF1 (4.1.2); j'ai testé sur CM 10.1 et 10.2 mais ça ne fonctionne pas ! Donc ça peut ne pas fonctionner selon les Roms...

Voila c’était mon tout premier tuto,simple et rapide mais pour l'instant je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire des tutos plus complexe (voix sur vidéo etc...)
J’espère que ça vous a plu ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage :)
 
MattShark974

MattShark974

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
241
Points
0
  • #3
De rien ;)
 
C

cyberfrk

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Hum, ça peut paraître idiot comme question mais autant sous windows je vois l’intérêt mais là...?
Peut-on protéger l'utilisateur par un password?
 
Haut Bas