"Très" Low Cost -50e ?

  • Auteur de la discussion fedor123
  • Date de début
F

fedor123

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,
En défilant sur certains site d'import chinois proposés sur le forum, j'ai trouvé des smartphones android pour 40-50 euros, ou un peu plus.
Je me suis dis que j'allais peut-être en acheter un à ce prix. Seulement voilà je ne sais pas lequel choisir?
En ce qui concerne l'usage que je compte en faire, ça sera un tél pour :

Ce qui est nécessaire:
-téléphoner et textoter, ^^,
-aller sur internet, s'il supporte la 4G ça sera vraiment top.
-une Wifi pas trop pathétique, j'en ai vu des low-cost qui avait des wifi qui ne captait plus à 3m du routeur....
-Un peu d'autonomie tout de même, qu'il tienne au moins une journée ^^
-De la fluidité, je sais que j'aurais pas de la vitesse à ce prix mais just un minimum tout de même
-Quelques peu de durée, qu'il soit pas à jeter après 2 mois pour une histoire de compatibilité avec les nouvelles versions d'android ou des trucs du genre
-Assez de mémoire interne, il y en a qui n'ont que 512MB c'est rien ^^ ou sinon si vous connaissez un site pour sd pas cher
-Pouvoir y mettre facilement des mp3, la musique c'est important,mais je m'adapterais avec la mémoire dispo
-Installer un jeu ou deux pour passer le temps en cas d'ennui, ça sera pas du tout des jeux lourds de 1Go, juste un truc mega simple....


Bonus: (=Les choses que j'aimerais bien trouver mais qui sont loin d'être nécessaire)
- Pouvoir le rendre encore plus performant en le rootant ou en changeant de Rom, c'est constructif comme expérience et on se sent encore plus gagnant. :langue2:
-Un écran pas trop trop moche, pas trop trop petit, histoire de pouvoir lire des pdfs ou voir une vidéo.
-Double Sim, ça serait bien aussi

Je m'en fiche:
-La caméra, qu'elle soit à 0.3 mpx ou qu'elle ne soit pas tout court je m'en fiche ^^
-Faire des montage photo etc, ça va de soit.
-Bureautique, jeux etc... tout ce qui est mega puissant.

En gros je recherche un smartphone entre 40 et 70e, sans grands défauts qui rendraient son usage impossible, avec lequel je pourrais téléphoner et "checker des trucs" sur internet si besoin
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
F

fedor123

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
11
Points
1
  • #3
Bonjour,
Oui oui c'est bien sur cette liste que j'ai trouvé le site dx.com
En mettant les prix par ordre croissant il y a plein de smartphone à même 40 euros.
Un exemple assez impressionnant, qui fait même 4G selon la description:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Ah oui. Il a l'air pas mal pour son prix relativement faible.
 
F

fedor123

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
11
Points
1
  • #5
Et il y a du choix en plus.
C'est quand même bizarre que ce soit low cost à ce point.
Après 4Go de mémoire c'est pas énorme mais les microSD de 16Go ne sont pas si chère non plus (4-5 euros dans des sites d'import)
Mais du coup c'est possible de tout mettre sur microSD les fichiers les applis et tous?
Y a-t-il quelqu'un qui a commandé un tel similaire et qui aurait un avis?
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
A savoir : sur ce genre de smartphone low-cost qui utilise un Android "brut" sans surcouche ni améliorations du constructeur, on peut mettre des contenus multimedia sur la SD externe (celle qu'on ajoute) mais pour ce qui est des applis et de leurs données ça ne va pas de soi. Parfois certains firmwares le permettent (fonction intégrée d'"inversion" SD interne/SD externe et/ou jonction des deux stockages) mais le plus souvent cela nécessite root + appli un peu lourde a utiliser comme Link2SD, GL2SD ou les autres du meme genre.
L'obstacle principal étant le root...
 
F

fedor123

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
11
Points
1
  • #7
Bonjour,
Ah voilà c'est ce genre de tuyau que j'aimerais bien connaître.
Mais le root, est-il tout le temps faisable ou pas?
 
A

Anonymous

  • #8
Non, pas toujours.
Plus la version d'Android est récente (5.0, 5.1...) plus cela se complique voire devient impossible dans l'état actuel des choses.
Sur les smartphones Mediatek, il y a des méthodes plus ou moins "universelles" mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles ne sont pas "en un clic" et cela peut nécessiter de passer par un PC sous Linux :
- trouver ou construire un recovery custom et le flasher avec SP Flash Tool + installation depuis ce recovery de UPDATE-SuperSU.vX.XX.zip
- génerer un fichier scatter avec Mtk Droid Tool, faire un dump de la NAND interne avec SP Flash Tool, la découper en images des partitions, modifier la partition /system dumpée (=> Linux) et la reflasher avec SP Flash Tool
 

Sujets en relation

Haut Bas